Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

MFT


Ahiastar

Messages recommandés

il existe une clé de registre pour augmenter la taille de la MFT :

Plusieurs situations peuvent provoquer la fragmentation de la MFT. Par exemple, lorsque l’espace alloué aux données des utilisateurs est plein, NT se met à allouer l’espace de la zone MFT pour le stockage des fichiers des utilisateurs. Résultat, la MFT peut se fragmenter car il ne lui reste plus pour s’étendre que des zones non contiguës.

 

Une autre situation susceptible d’entraîner la fragmentation se produit lorsque la MFT atteint une taille supérieure à son allocation par défaut de 12,5 % du disque. Bien que cette extension de la MFT soit rare, plusieurs caractéristiques de NTFS peuvent y contribuer. D’abord, la MFT ne diminue pas, même en cas de suppression des fichiers et des répertoires du volume ; en revanche, elle marque les FRS pour refléter la suppression. Deuxièmement, NTFS stocke les très petits fichiers dans les FRS de la MFT qui se réfèrent à ces fichiers. Bien que ce paramétrage favorise les performances de ces fichiers, il peut entraîner une extension excessive de la MFT lorsque le volume en contient beaucoup.

 

Les développeurs de NT ont compris l’importance des performances de la MFT et pris des mesures pour qu’elles restent élevées

 

Aucune solution ne permettait jusqu’ici de résoudre le chevauchement de la MFT et la fragmentation qui en résulte, car il n’existait aucun outil pour manipuler ou administrer la MFT. Mais, dans le SP4, Microsoft fournit une nouvelle clé du Registre qui permet de modifier la taille du buffer de la MFT dans les volumes NTFS nouvellement créés. Cette clé n’existe pas par défaut, il faut donc la créer après avoir appliqué le SP4. Pour manipuler la réservation de zone de la MFT, allez à la clé du Registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem, que montre l’écran 2. Ajoutez une valeur REG_DWORD :

 

NtfsMftZoneReservation

 

Cette valeur a une amplitude de 1 à 4 (1 réserve 12,5 % du volume NTFS pour la zone tampon de la MFT, 2 réserve 25 %, 3 réserve 37,5 % et 4 réserve 50 %). La valeur par défaut de cette clé du Registre est 1, mais il est possible d’allouer jusqu’à 50 % de l’espace du volume à la zone MFT. L’écran 3 montre l’affichage, par un outil d’analyse, d’un volume NTFS avec une réservation de zone MFT de 50 %. Bien que cette valeur soit inutile dans la plupart des cas, son augmentation réduira la fragmentation de la MFT à long terme. Cette modification du Registre vaut la peine d’être examinée de près.

 

Ce paramétrage du Registre doit être changé avant la création d’un volume NTFS. La modification n’affecte que les volumes créés après l’introduction de cette clé dans le Registre – elle ne change pas les volumes NTFS existants qui conservent leurs réservations de zones MFT originales. De plus l’allocation d’espace supplémentaire à la MFT ne limitera pas la quantité d’espace disque disponible pour le stockage classique des fichiers, puisque NTFS n’utilisera cette zone que si la zone des fichiers d’utilisateurs normale se remplit.

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai lu quelque part que si une partition n'etait pas formatée en ntfs dès l'installation du système (chose q'on ne peut pas faire avec un CD de restauration), le fait de le convertir par la suite fait qu'une partie de la MFT restera toujours fragmenté. L'astuce est (selon ce que j'ai lu) de réserver une place pour elle lors de la convertion. Pour celà il faut créer un fichier égale environ à 12.5% de la partition qu'on nomera "fichiertest.txt".

1- Dans une fenêtre CMD tapez :

fsutil file createnew x:\fichiertest.txt 1342177280

(Où x représente la lettre du lecteur et 1342177280 représente environ 12.5% de 10 Go)

2-On tape ensuite :

convert x: /fs:ntfs /cvtarea:fichiertest.txt

 

La façon d'augmenter la MFT par la base de registre c'est pas seulement pour NT et 2000 !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...