Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

arrêt ou veille?


thibaut

Messages recommandés

Salut, à mon avis la mise en veille ne vide pas du tout la mémoire...et puis il y a plusieurs types de mise en veille....

Sans parler de l'écran qui se met sur mode économique, normalement le proco tourne moins vite, et (selon) le disque s'arrête.

Si tu dois te resservir de ta machine rapidement, met la en veille. Sinon il est préférable de l'éteindre (économie d'élec et des composants), et puis au démarrage tu repars avec une "mémoire toute neuve".

Il y a aussi une différence entre un démarrage (cold boot) et un redémarrage (warm boot), ce dernier ne vide pas complétement la mémoire (je crois) :P

 

Une machine, quelque soit et surtout celles ayant des composants électroniques, n'aime pas les démarrage-arrêt trop fréquents. C'est souvent au démarrage que les composants pétent (le stress électrique)...C'est aussi pour cela qu'il faut mieux être protégé par un onduleur, pour éviter les micro-coupures et les arrêt-marche très rapides).

 

Par contre la veille écran (avec les jolis trucs) ça ne sert qu'à faire joli...et peut-être à ne pas bruler l'écran par une image fixe (ça c'est vrai pour les CRT, pour les LCD je ne sais pas).

 

Bon j'arrête :-(

@+

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut comme le dit douds, cela dépend du temps entre deux utilisation, si c'est moins d'une heure tu peut le mettre en veille, si c'est plus, vaut mieux l'arreter, tu fera des économies d'énergie et d'usure. (bien sur pas d'arret/démarrage toutes les heures!)

Pour l'écran de veille, ça évite d'avoir des "trace" persistantes sur ton écran, ti une zone reste blanche, donc éclairée, trop longtemps la zone de l'écran va la garder en mémoire. Pour les écrans plat LCD il se sont pas touchés mais les PLASMAS c'est la meme chose que les cathodiques voir meme plus sensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

personnellement je n'utilse jamais la mise en veille, je laisse le pc allumé et je ferme la session pour venir sur l'ecran d'accueil ou j'éteind carément le PC.

Quand tu ré-ouvres la session , c'est plus rapide que le retour de la mise en veille prolongé

 

La mise en veille prolongé n'est pas au top, et si ce n'est que pour garder un document ouvert, ca n'a pas véritablement d'intérêt, autant enrgistrer le document et fermer la session, voila, c'est juste perso :P

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello all :-(

 

alors vous avez plusieurs type de vieille partielle et total ansi que les suspend :-P

 

pour que le gestion sous windows sois optimal il faut qu'un HAL ACPI sois mis en type d'ordinateur

 

apres on a le suspend to ram dans le BIOS qui permet une mise en veille semblable au portable c'est a dire qu'a la mise en veille les parametres seront mis en RAM et au reallumage il reprendra la session ansi que les programmes ouvert comme lors de la mise en vieille

dans ce mode seul la ram est encore alimenter

 

inconvenient un probleme de refresh et tout les taches seront pas sauvegarder :-P

 

suspend to disk =>

 

c'est le mode hibernation donc verifier que ce mode est activer ca permet de sauvegarder les donner sur le disque et de tout eteindre par apres

avantage est que par apres le system sera compltement recharger a partir du fichier HIBERFILE.SYS (il me semble) dans ce mode sauf par malchance les donné sont assuré :P

 

maintenant personnelement mes mode mise a part l'ecran DPMS, je les conseille egalement vieile pour ceux qui n'utilise pas son PC pendant 2h environ plus eteindre son PC ou encore allumer en ateignant l'ecran sera bien meilleur pour vos composant :-P comme souligner par DOUDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je n'aime pas du tout la mise en veille prolongée et l'hibernation :-( surtout l'hibernation, son énorme fichier et sa sortie de léthargie mode je me réveille mais pas trop vite

 

c'est vrai que le meilleur écran de veille c'est l'écran noir ou éteint (tout bêtement) :-P comme le dit Stadiste

 

et c'est vrai que sur XP/2000/NT, fermer la session comme fait tesgaz, c'est bien aussi :-P surtout quand on travaille dans des bureaux ou des lieux de passage, ou sur un poste multi-utilisateur

 

Il y a le choix :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Jour tous,

 

et personne n'a parlé des mises en veille avec réveil (la nuit sans bruit) par un périphérique, modem, fax, etc... C'est le meilleur moyen de ramasser un virus. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...