Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PDFcreator (Open Source)


ipl_001

Messages recommandés

:-P

hou là là, pas tous à la fois!

 

Pour le choix de version, j'ai pas choisis: j'utilise celle que j'avais téléchargée. Je viens d'aprendre qu'il y en avais une nouvelle. Don je ne sais pas s'il y a des problèmes.

J'utilise PDF créator pour tous les programmes autres que OOo (Open Office pour les initiés :P class non? :-P ) et sinon le module de OOo. Je n'ai pas de préférence car je ne les utilise pas intensivement et je n'ai pour l'instant pas eu de problèmes ni avec l'un, ni avec l'autre. Créator se paramètre très facilement, comme une imprimante.

 

Pour les programmes gratuits, je vous fait une liste sur un post séparé

 

Bisous à tous :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir sebwouaib, bonsoir à tous,

 

Premier message : je te souhaite la bienvenue sur Zebulon ! :P

 

Excuse moi mais je ne comprends pas ta question ni le rapport entre l'installation d'une imprimante réseau avec PDFcreator !

Ne devrais-tu pas ouvrir un nouveau sujet de discussion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Excusez-moi si j'ai pas été très clair. Voilà ce que je veux faire :

- installer PDFCreator sur une machine (le serveur)

- partager sur le serveur l'imprimante créée par PDFCreator

- créer sur le serveur un répertoire partagé où seront placés les documents imprimés

- installer l'imprimante partagée sur d'autres machines du même réseau (c'est là que j'ai pas réussi)

Comme ça il y aurait un serveur d'impression PDF sur lequel les clients lanceraient des impressions et viendraient récupérer les fichiers PDF créés. Ainsi il ne faut pas installer PDFCreator sur toutes les machines (plus simple pour les mises à jour)

 

Est-ce que c'est possible de faire ça avec PDFCreator ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sebwouaib, bonsoir à tous,

 

J'en parle dans mes différents posts de la discussion (mais je ne t'en veux pas d'avoir lu en diagonale) : j'ai découvert PDFcreator par un informaticien Breton (d'une société de services en charge d'une filiale) qui m'a demandé d'installer PDFcreator sur un serveur TSE situé à Paris ; il voulait l'installer sur le serveur et ainsi l'utiliser sur tous les postes mais il n'y est pas parvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'était donc ça cette histoire de serveur TSE/Citrix !

Effectivement j'avais pas tout compris :-(

 

Sait-on pourquoi PDFCreator n'est pas compatible avec cette méthode ?

 

Ca m'embête quand même, je vais réessayer de faire la manip. J'avais le serveur sous W2K et un client sous NT4. J'ai lu qu'il pouvait y avoir des erreur sous NT4. Alors je vais essayer de refaire la manip avec deux postes W2K ou WXP et je vous tiendrai au courant.

 

sebwouaib, l'aventurier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir sebwouaib,

 

Je ne sais pas si c'est impossible mais le gars dont je parlais a butté sur le même problème... peut-être qu'avec quelques recherches dans les fichiers paramètres, les sites Web, des forums, il y a un moyen !

 

Bien vu ! j'avais commencé à marquer Citrix et ensuite, j'ai corrigé en TSE (ce qui est à peu près équivalent mais chez Microsoft)... le TSE devrait poser moins de problème qu'un serveur réseau parce qu'en simplifiant un peu le mode TSe correspond à un travail sur le serveur mais à distance, comme avec un "terminal passif" c'est à dire presque un travail monoposte (sur le serveur) ! tandis qu'un travail en client/serveur est quand même techniquement différent et plus compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...