Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Mise à jour Bios ou chipset.


quicksilver

Messages recommandés

:P

Bonjour,

 

Mon PC de bureau Hewlett Packard Pavilion 6715 ( FR ) ne peut accepter de part sa carte mère au maximum qu'un disque dur de 20 Go !!

Or de nos jour difficile de trouver un HD de 20 Go, de plus les logiciels étant de plus en plus gourmands en Go, je suis "full".

J'aimerai savoir si il existe une possibilité de mise à jour soit du Bios, soit du chipset de la carte mère, afin de permettre l'installation d'un disque dur d'une plus grande capacité ( 40 Go ou 80 Go ).

Je n'ai pas réussi à trouver d'infos à ce sujet sur le site d'HP france.

Quand aus sites de Phoenix pour le bios ou d'Intel pour le chipset il y a bien des téléchargements de mises à jour, mais je n'y comprends rien et je ne sais pas ce que je dois choisir, si toutefois quelque chose concerne mes versions ??

Grace à Aïda32, je sais que mon bios est la version 06/22/00 et que le chipset est la version Whitney i810E.

Je possède ce PC depuis Septembre 2000, je n'ai rien modifié depuis son achat, si ce n'est le changement de système d'exploitation que j'ai acheté en Novembre 2003 ( XP pro SP1 ).

Si quelqu'un à une idée à ce sujet, elle sera la bien venue.

 

merci

 

Quicksilver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :P

 

alors j'avoue que je ne me suis pas pencher pour voir si un bios existait :-(

 

cependant je te conseil de faire comme suis si tu ne trouve pas :-P

 

met ton HDD

 

au demarrage tu entre dans le bios

 

et tu defini ton hdd en manuel

 

tu definir 1024CYL

16tete (heads)

63 secteurs (sector)

 

tu aura un disque de 530mo il me semble c'est suffisant afin de lancer une disquette du constructeur pour qu'il te fasse reconnaitre ton disque de 80 ou plus :-P

 

quel est le modem de ce DD ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :P

 

Tout d'abord merci de vos commentaires.

Papi-Jack, même en utilisant Aïda32, je n'arrive pas à obtenir ce que je veux.

Si je clique sur le lien "direct", je n'ai pas l'impression d'arriver sur la page exacte, ça me pose tout un tas de questions auquelles je ne sais pas répondre, donc j'ai peur de télécharger une mauvaise version et de mettre mon PC en vrac.

Pitbac23, Je ne possède pas encore mon HDD de 80 Go, je me renseigne seulement sur la faisabilité avant d'investir dans celui-ci, étant donné que sur la notice technique de mon Pavilion il est indiqué: HDD, capacité maxi = 20 Go.

Tu penses que si je suis ta procédure, je devrais pouvoir faire reconnaître à coup sur mon futur HDD de 80 Go ?

Pourquoi me parles tu du "MODEM de ce DD" s'agit il du "MODELE", auquel cas je ne peux te répondre ne l'ayant pas encore acheté.

Et par "disquette du contructeur" tu veux parler du CD livré avec le HDD ?

je sais je pose beaucoup de questions, mais je n'ai encore jamais maniper sur ce type de Pb, donc...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

alors par modem j'ai voulu dire model :P

 

afin de te rediriger vers le soft adequa rien de plus :-(

 

alors si ca va marcher c'est possible que oui et que non

 

exemple sur certain rev du chip BX d'intel au moment de brancher ton disk qu'il soit reconnu ou pas de bloc litteralement la machine durant le post

seul moyen que j'avais trouver etait de le mettre en cap limited :-P 32go

 

alors fais comme je te dis et si jamais une erreur comme celle ci se produit achete toi une carte controlleur IDE ata133 ca ne coute que 20 :-P

j'ai fais ca pour ce client c'etait un carte chip SLXXXX (silicon image) supportant le RAID y avait que ca en stock chez le fournisseur :-P

 

et ca a tres bien fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...