Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

utilisation d'antivir


peKKa

Messages recommandés

Slt,

 

Je viens d'installer antivir car je voulais un antivirus gratuit.

J'aimerais savoir plusieurs choses :

- existe t-il une version française de ce logiciel ?

- comment fait-on pour mettre à jour la liste des virus ?

- comment fait-on pour programmer les différentes taches (scan complet, et mise à jour de la liste de virus) ?

 

Merci bcp !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pitbac,

 

oui, c'est normal, tu remarqueras qu'à chaque fois qu'il télécharge le nouveau programme, il n'a pas le même nom, tout simplement pour éviter qu'un virus spécifique le désactive (par le nom de l'executable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vous remercie

En fait j'avais bien fait que tu me dis sinus mais un message apparait.

Malgré mon mauvais anglais, ce message signifie il me semble que ma liste de virus est déjà à jour.

 

Mais est ce que cet antivirus s'execute automatiquement pour mettre à jour la liste de virus ou dois-je le faire systématiquement ?

 

Et même question pour le scan total.

 

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est normal car il faut tout réinstaller à chaque fois qu'il y a une nouvelle définition de virus :P

B'Jour,

 

rectification : les mises à jour d' Antivir (via INETUPDATE) ne concernent pas toujours la totalité du logiciel.

 

Depuis de gros problèmes il y a un-deux mois, ils ont changé pas mal de chose (suffit d'aller voir les nouveaux sous-répertoires dans le rép. par défaut c:\Program Files\AVPersonal\...

 

Donc, ils bossent dur à adapter leur truc aux attaques "modernes" en modifiant ce qui semble fragile ou inadapté ...

 

Restent des problèmes d'installation quand l'update montre que tout est changé : aprés téléchargement du tout, mieux vaut refuser l'installation, rebooter, virer toutes les applis en RAM et relancer l'install (double clic G sur C:\Program Files\AVPersonal\UPDATE\antivir_workstation_winh-en.exe).

 

Attention aprés faut encore revérifier que les fichiers de définition des virus (vdfh.zip etc ...) sont à jour. De toutze manière la fenêtre d'inetupdate dit tout (N° des 4 versions des modules d'Antivir).

 

() EDIT : grillé par Tesgaz, un vrai plaisir ! Mais ...

 

On peut configurer INETUPDATE pour avoir un avertissement de MAJ au minimum sur 7 jours. J'ai testé : en ce moment MAJ tous les 1-2 jours (vdfh.zip seul).

 

Et pour PeKKa -> fait un parcours de tous les outils, tu trouveras aussi un "scheduler" (programmeur) qui te permets de planifier tes MAJ ...

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...