Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installer connexion internet?


claude31fr

Messages recommandés

bonjour

apres un formatC et reinstallation de windows 98SE je n'arrive pas à reinstaller ma connexion internet adsl.

 

j'ai un modem routeur ethernet(speed touch 510 V4) avec lequel je partageais ma connexion av un autre pc qui est toujours operationnel av le modem routeur et avec lequel je veux partager a nouveau la connextion adsl;

 

je voudrais savoir ce que je dois cocher sur le panneau de windows"ASSISTANT DE CONNEXION A INTERNET"

Alors sur ce panneau "assistant de connexion a internet" il y a 3 OPTIONS:je les cite

1- je veux m'abonner pour avoir un nouveau compte internet (ma ligne telephonique est connectée a un modem)

2- je veux transferer mon compte internet existant sur cet ordinateur (ma ligne telephonique est connectée a un modem)

3-je veux configurer ma connexion a internet manuellement ou me connecter via un réseau local (LAN)

je suppose que je dois cocher 3 ?

 

Apres il y a le panneau suivant: COMMENT VOUS CONNECTEZ VOUS A INTERNET

 

1- en utilisant une ligne téléphonique et un modem

2-en utlisant un réseau local

 

---------que dois je cocher ?

 

VOILA pour la 1 ere étape, si réponses, on verra pour la suite des opérations

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

claude31fr

 

tom modem est un modem de type Ethernet, donc c'est une connexion PPPoE

il faut faire l'installation de RASPPPoE

fais un tour sur ce lien, il indique la procédure en image :

http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers01

et pour partager cette connexion, c'est par la :

http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers05

 

 

 

() Yonatan, oui avec une réponse comme ca, il est sure de ne pas y arrivé, quand on sait pas, on s'abstient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pas grave yonatan j'avais pas vu ta réponse avant que tesgaz rectifie le tir, donc j'ai pas fait de bétises

merci tesgaz pour ta réponse et pour tes liens que je vais consulter plus amplement car apres un rapide apperçu j'ai pu voir qu'ils etaient bien fait.

je dois te signaler un truc par rapport a ce que tu dis c'est que ce moden routeur doit etre configuré en pppoa ce qui est pas habituel pour des routeurs ethernet.

Verifie sur ce lien: http://www.dslvalley.com/dossiers/st510/st510.html

pour l'instant je suis planté car j'arrive pas a installer les drivers du controleur ethernet avec le cd de ma nouvelle carte mere asrock.K7S8XE+

merci de vos réponses

Modifié par claude31fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous :-(

 

tien etrange qu'il doivent se connecter par PPPOA je me demande si ce n'est pas une erreur tous les modem de type Ethernet ce connect via le PPPOE ? :P

 

est ce que tu pourrais me dire si quand tu l'installe une nouvelle carte reseau fait son appararition ??? ATM qqch

 

ce n'a pas de sens avec un routeur oula faudrais m'eclairer un coup la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui pitbac je t'assure que ça marche en pppoa.

Pas compris ta 2 eme question

par contre j'ai l'adsl 1024 chez wanadoo et sur un des pc c'est ok (1030 environ), mais sur l'autre entre 750/800 ??

Je viens de changer pour d'autres raisons ma carte mere vieille de plus de 4 ans par une asrock K7S8WE+ ,et j'ai mis aussi un athlon xp 2400 etc et j'ai pareil comme bande passante (entre 700 et 800 k).

j'y comprends rien car si je branche le pc portable de ma petite fille sur le cable rj 45 du pc qui n'a que 700 a 800 elle a sur son portable 1030 environ. D'ou peut bien venir cette difference ??

Modifié par claude31fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...