Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC s'éteint tout seul !


skanky

Messages recommandés

Ben voila, mon pc s'eteint tout seul apres plus de 1 an sans aucun prob (j'ai juste achete un nouveau DD)

 

Apres 1 ou 2 heures d'activite, en general en utilisant un soft qui charge pas mal en ressource le PC, mon pc s'eteint tout seul (il ne redemarre pas). Juste avant de s'eteindre, il y a un ventilo qui s'affole pendant 1 sec puis pouf, tout s'eteint. Voila mes seuls indices pour l'instant. Je pense deja a pas mal de choses, Alim, Temperatures, Ram, je suis en panique quand je vois le nombre de possibilites pour trouver la panne ...

 

J'espere que vous allez pouvoir m'aider, MERCI DE VOS REPONSES

 

CM : Asus A7N8X-Deluxe

 

 

PS : je suis en train de verifier toutes les temperatures en faisant tourner de grosses applications ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Je te previens tout de suite,dsl je ne te serrait surement pas d'une tres grande aide,mais bon...

 

Moi j'avais eu un probleme similaire,est c'etait une de mes barretes de Ram qui etait Kaput,est qui fesait redemarer a chaque fois ma machine au bout d'un certain temps.

 

Alors essai de faire demarer ton ordi que avec 1 barrete de Ram(évidament si tu en a que une ,ben c'est embetant...)

 

Allez,je te laisse pour l'instant avec le peu que je t'es dis.T'inkiete...La cavalerie va arriver :P

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tres grave chere messieur

vous arriver a une gross limite la :P

 

quel type de proco T bred ou Barton ??? ou Palomino ??

 

de toute facon que se soit les trois c'est beaucoup trop eléver sans voir le montage de ton pc je dirais qu'il est mis a l'envers;) (je parle du ventirad)

 

oui oui chere messieur il y a un sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore entierement sur que ce soit la temperature du CPU car je doute de la fiabilite du thermometre. Sous le bios, j'ai une valeur de 85 °C (!!!!!), Motherboard m'affiche 265 °C (pc diode !!!!), enfin bref, j'ai plein de doutes ...

Pour mon ventilo qui s'affole, c'est vraiment juste 1 sec avant que le pc s'eteingne, volia, et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le bios tu peux permettre qu'a une certaine temperature le PC s'arrete afin de prevenir des dommage :P

 

est ce que tu as essayer de passer cette option !! ca s'appele CPU Warning ...

 

aussinon est ce que tu as deja ouverte ta tour afin de mettre ton doigt sur le rad ?

 

il ne peut etre ni brulant ni froid

 

il dois etre tiede pour un aircooling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le bios tu peux permettre qu'a une certaine temperature le PC s'arrete afin de prevenir des dommage :P

 

est ce que tu as essayer de passer cette option !! ca s'appele CPU Warning ...

 

aussinon est ce que tu as deja ouverte ta tour afin de mettre ton doigt sur le rad ?

 

il ne peut etre ni brulant ni froid

 

il dois etre tiede pour un aircooling

justement, je n'ai pas trouve l'option dans le BIOS pour savoir a quelle temperature mon bios arrete le pc ...

 

J'ai toujours pas mi mon doigt sur le ventilo, a faire, je sais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...