Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Montage PC = PC marche po


SAAS

Messages recommandés

Allé un autre petit avis ,

 

Comment faire tourner un moteur de formule un dans une twingo ?!!!

ben ça ne le fait pas , et là c'est la même chose , il y a conflit de génération

On ne fait rarement tourner une carte graphique hors d'age sur des configurations récentes , j'ai déjà essayer et ..... perdu , souvent avec des cartes asus d'ailleurs .

 

y'a plus qu'à attendre en peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, personne ne parle d'un sujet méga important :

 

Visiblement, tu as récupéré ton ancienne carte graphique. Problème, car les nouvelles cartes mères pilotes des nouvelles cartes graphiques avec un nouveau voltage (1,5 V)

 

Visiblement, tu as acheté une carte mère ASUS, et tu as eu raison. Plus chères que les autres marques, mais quand on veut de la qualité, on hésite pas.

 

Bon, en théorie, sur la carte mère, tu devrais voir une Led Bi-Couleur.

 

Il y a de forte chances, si j'ai raison, que ta carte graphique d'ancienne génération ne soit pas compatible avec ta nouvelle carte mère. Dans ce cas, ta LED devrait être rouge à l'alumage (et tu devrais entendre une série de BIPs).

 

Si je me trompe, ta LED doit être verte, et aucun BIP (en tout cas, concernant la video).

 

@+ et tiens-moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pparement, personne ne parle d'un sujet méga important :

 

Visiblement, tu as récupéré ton ancienne carte graphique. Problème, car les nouvelles cartes mères pilotes des nouvelles cartes graphiques avec un nouveau voltage (1,5 V)

 

Visiblement, tu as acheté une carte mère ASUS, et tu as eu raison. Plus chères que les autres marques, mais quand on veut de la qualité, on hésite pas.

 

Bon, en théorie, sur la carte mère, tu devrais voir une Led Bi-Couleur.

 

Il y a de forte chances, si j'ai raison, que ta carte graphique d'ancienne génération ne soit pas compatible avec ta nouvelle carte mère. Dans ce cas, ta LED devrait être rouge à l'alumage (et tu devrais entendre une série de BIPs).

 

Si je me trompe, ta LED doit être verte, et aucun BIP (en tout cas, concernant la video).

 

@+ et tiens-moi au courant.

le G2 MX400 c'est de l'agp 4X donc no probleme elle est supporter :P

mon beau frere vient de monter sur PC (en utilisation programmation) je lui ai donner un vieille MX200 et rules sur un 865PE :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

Effectivement ma CG est à la norme AGP4* et la LED reste dans tous les cas verte. J'ai vérifié le CPU-FSB, il est bien sur 1-2, tout comme le CLRTC1 (j'ai déjà essayé de faire un reset BIOS) :-P .

J'ai vérifié le speaker, il était branché mais ne fait toujours pas de "bip" au démarrage. :-( J'ai quand même essayé d'enlever la RAM et de redémarrer pour voir si le CPU et le MODO fonctionnaient, mais pas de "bip" (au fait c'est quoi un MODO et un molex FAN ? :-P ), en tout cas j'ai branché le ventilo du CPU sur FAN CPU 1.

Sinon, j'ai bien mis la pâte thermique et les deux ventilos fonctionnent bien. :-P:-P

 

Sur le manuel de la CM ils disent que le port AGP ne support que le 4* qui est le cas de ma CG mais par contre ils écrivent :

" Install only 1.5V AGP cards on this Motherboard! 3.3V AGP cards are not supported in this Motherboard." ça ne dit rien de bon, j'ai essayé de savoir comment elle été alimenté (je n'ai pas trouvé) mais je n'ai pas beaucoup d'espoir :P

Modifié par SAAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alut :-P

Tu ne m'a toujours pas répondu

au fait c'est quoi un MODO et un molex FAN ?

à part écris au dessus du coyote :-P je vois pas.

sinon vous n'étes pas plus inspiré que ça, c'est quand même dommage de devoir attendre alors que tout pourrai fonctionner c'est pas grave en attendant la nouvelle CG je vais pouvoir faire de la :P ou encore du :-P et sinon allez au :-P j'aurai préféré me :-P au lieu de faire des :-( .

Bon assez déliré ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié le speaker, il était branché mais ne fait toujours pas de "bip" au démarrage. :P  J'ai quand même essayé d'enlever la RAM et de redémarrer pour voir si le CPU et le MODO fonctionnaient, mais pas de "bip" (au fait c'est quoi un MODO et un molex FAN ? :-( ), en tout cas j'ai branché le ventilo du CPU sur FAN CPU 1.

Salut,

Je ne comprends pas :-P t'as enlevé la RAM et pas de Bip :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fête du travail :P

Dommage que ça tombe un Samedi

Je ne comprends pas  t'as enlevé la RAM et pas de Bip

Le PB c'est que je n'est JAMAIS entendu de "BIP" , est ce que ça je dire quelque chose par rapport à la CM :-( , je pourrai faire le test de la brancher à l'envers mais même si ça marché je ne serai pas plus avancé sauf à la rigueur d'avoir avec l'écran style "disco" la musique :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as jamais eu un seul bip de ta carte mère (même sans RAM - tu peut faire le même essai sans CG) commence par elle! Es-tu sure des connections propre à la CM -nappe alim, connecteur HP systeme, leds,...Si oui, tu peux essayer de récuperer un vieux HP dans une ancienne tour; peut-être ton HP qui es naze. Enfin, ce que je veux dire, essayes d'avoir des bips système pour t'aider dans la recherche de ta panne.

Bon courage

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...