Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Montage PC = PC marche po


SAAS

Messages recommandés

Apparemment, pour connaître le problème il faut entendre le"bip" du speaker.

J'ai une tour de marque TEXTORM PX 39.

J'ai branché sur le port "Speaker Connector", la fiche marquée speaker.

Etant donné qu'aucun son n'est émis par le speaker, j'en essayé un autre. Toujours pas de "bip".

Je suis sûr que les deux speakers fonctionnent, car je les aient testé avec un multimètre qui indiquait, en position ohmètre: 8,2 ohms.

Sur le manuel de ma CM, il est indiqué +5V, Ground, Ground, Speaker.

Avec la fiche speaker (de la tour) j'ai branché le fil rouge sur +5V et le noir sur speaker, puis fait l'inverse mais sans résultat.

J'ai fait de même avec l'autre speaker, même résultat!

En position voltmètre, j'ai mesuré une tension au niveau du connecteur (sur +5V et Speaker) U=+5V et U=+1.69V (entre Speaker ou +5V et Ground).

Donc, en principe tout devrait fonctionner correctement :P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

(En attendant, j'ai branché toutes les pièces mais la seul chose que l'écran à bien voulu me laissait voir c'est un "sublime" écran de 'no signal' .)

 

 

je vais être trés trés court , jai déjà eu plusieurs fois ce type de message en remontant des pc cela proviens la plupars du temps du pross mal mis mauvais contact en fait tu ouvre ta tour défait ton ventill défait ton pross nettoye le bien remet le, un coup de pate puis le ventill et tu remet en route.

 

tu nous en diras des nouvelles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :P

Merci bcp dorifort, car après avoir remis le proc+P.T.+ventilo. ça roule ma poullette, j'ai enfin eu mon petit BIP système.

- Quand je l'ai démarré il m'a indiqué AMD XP 1100+ ( au lieu du 2500+) =>j'ai réglé ds le Bios à 166Mhz et *12.5 pour le mettre à 2500+

- Est ce que le réglage est bon ?

- Sinon il me dit "Floppy disk(s) fail 40" pourquoi il me dit ça? qu'est ce que je peux faire pour y remédier ?

- Pour le démarrer il faut faire une réinstallation du W. XP car j'ai récupéré mon ancien DD, comment on fait ?

- J'ai remis à 0 le BIOS (avec le cavalier) faut-il utiliser le CD ASUS NVIDIA nForce2 Series Motherboard (chipset rev.68.02)? Quand je le mets, il me dit qu'il installe le ASSETUP.EXE et que je dois attendre.

Merci. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

Merci bcp dorifort, car après avoir remis le proc+P.T.+ventilo. ça roule ma poullette, j'ai enfin eu mon petit BIP système.

- Quand je l'ai démarré il m'a indiqué AMD XP 1100+ ( au lieu du 2500+) =>j'ai réglé ds le Bios à 166Mhz et *12.5 pour le mettre à 2500+

- Est ce que le réglage est bon ?

- Sinon il me dit "Floppy disk(s) fail 40" pourquoi il me dit ça? qu'est ce que je peux faire pour y remédier ?

- Pour le démarrer il faut faire une réinstallation du W. XP car j'ai récupéré mon ancien DD, comment on fait ?

- J'ai remis à 0 le BIOS (avec le cavalier) faut-il utiliser le CD ASUS NVIDIA nForce2 Series Motherboard (chipset rev.68.02)? Quand je le mets, il me dit qu'il installe le ASSETUP.EXE et que je dois attendre.

Merci.

 

a mon avis tu n'a pas bien lu le topic en entier !! la réponse était au début m'enfin sois

1- pour le frequence de ton proco la valeur par default est 11X166=18XX donc ton coeff n'est pas bon

2-Floppy mal brancher sur son controlleur :P verifie ton branchement

si cette erreur t'ennui dans le bios tu met l'option HALT ON sur NO ERROR

3-N'utilise pas ASSETUP tu ne dois pas flasher ton bios (ton pc ne demarre pas avec le bootblock il me semble :-( )

Un clear CMOS n'efface pas le setup il remet le binaire dans l'etat ou il a été loader dans la flash au moment sois de sa construction sois de ton dernier flashage :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Excuse moi pitbac23, c'est vrai tu as résond j'ai du le lire en faisant quelque chose d'autre :-P .

Pour le lecteur de disquette je crois qu'il est mort, mais bon ce n'est pas grave car je pensait le changer par une Clé USB ... on verra, mais ce n'est pas une priorité.

Sinon, au démarrage, il m'invite à taper "crt+s" ou "F4" pour entrer dans "RAID utility", ça veut dire quoi :-P , et comment on peut l'enlever :-P

Merci. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
pparement, personne ne parle d'un sujet méga important :

 

Visiblement, tu as récupéré ton ancienne carte graphique. Problème, car les nouvelles cartes mères pilotes des nouvelles cartes graphiques avec un nouveau voltage (1,5 V)

 

Visiblement, tu as acheté une carte mère ASUS, et tu as eu raison. Plus chères que les autres marques, mais quand on veut de la qualité, on hésite pas.

 

Bon, en théorie, sur la carte mère, tu devrais voir une Led Bi-Couleur.

 

Il y a de forte chances, si j'ai raison, que ta carte graphique d'ancienne génération ne soit pas compatible avec ta nouvelle carte mère. Dans ce cas, ta LED devrait être rouge à l'alumage (et tu devrais entendre une série de BIPs).

 

Si je me trompe, ta LED doit être verte, et aucun BIP (en tout cas, concernant la video).

 

@+ et tiens-moi au courant.

le G2 MX400 c'est de l'agp 4X donc no probleme elle est supporter :P

mon beau frere vient de monter sur PC (en utilisation programmation) je lui ai donner un vieille MX200 et rules sur un 865PE :-(

idem, quans mon aiw9800 etait en panne,j'ai fait tourner mon a7n8x deluxe avec une vieille geforce2 ultra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-( Stadiste

Normalement je pense qu'à partir du moment que l'on a une CG AGP4, c'est bon

Sinon personne ne sait pour

au démarrage, il m'invite à taper "crt+s" ou "F4" pour entrer dans "RAID utility", ça veut dire quoi  , et comment on peut l'enlever 

 

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-P:-P:-P

Sinon, au démarrage, il m'invite à taper "crt+s" ou "F4" pour entrer dans "RAID utility", ça veut dire quoi  , et comment on peut l'enlever
:-P

PS: ça c'est du message :-P

:P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...