Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reconnaissance HD


BaK

Messages recommandés

Hello!

 

J'ai hérité d'un disque dur de 120GB! :-( Mais on m'a averti qu'il buggait! :P

 

Afin d'en être sûr, je l'ai branché, tout d'abord sous XP:

- création d'une partition étendue

- création de 3 lecteurs logiques (40, 40 et 36GB)

 

Lors de la création du 1er lecteur logique, Windows me met un message d'erreur du genre "impossible de créer un lecteur logique". Je ferme le gestionnaire de DD, je le rouvre et là le lecteur logique apparaît miraculeusement! :-P

 

Question 1), l'opération s'est-elle faite correctement quand même?

 

Ensuite je veux formater ces lecteurs logiques en FAT32 mais ils sont trop gros (d'après Windows XP) pour être formaté! Mon réflexe et de partir dans le DOS7 pour faire le formatage. Mais là, FDISk me dit que le disque n'est pas accessible! En effet, quand je veux changer de disque dur, je peux voir que FDISK indique des valeurs abérantes (taille, partitions,..) pour le disque en question.

 

Question 2), DOS7 n'arrive-t-il pas à accéder à mon disque de 120GB à cause de sa taille importante (même si j'ai mis gestion des gros disque -> oui) ou à cause d'un "bug"?

 

Merci pour vos infos :-P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais créer une partition principale, ensuite une étendue avec des lecteurs logiques, ca ira peut étre mieu.

Pour le format, si ca passe pas en fat32 essaye avec la ntfs.

 

Et sinon si ca bug trop, essaye avec un soft comme partion magique ou paragon pour voir si ca passe mieu. SI ta toujours des problémes, essaye avec un soft de dignostique de disque dur (comme powermax pour els DD maxtor).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 2), DOS7 n'arrive-t-il pas à accéder à mon disque de 120GB à cause de sa taille importante (même si j'ai mis gestion des gros disque -> oui) ou à cause d'un "bug"?

C'est normal car Fdisk est tres vieux. Utilise plutot ..... Arg je sais plus le nom mais c'est une image à DL avec plein d'utilitaires dedans sous DOS, bien pretique d'ailleurs... Peut-etre que quelqu'un donnera le nom ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...