Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Outlook express contre Outlook


Pilou06

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

peut etre la question a t elle été déjà traitée ici, mais:

- peut on bloquer les pièces jointes selectivement contenant des fichiers tels que .exe, .pif, .scr, etc avec Outlook Express ? Et Outlook ?

- J'ai le choix entre Outlook Express, et Outlook XP... Lequel des deux est plus "sécurisé" ?

 

Autre question:

- ou se mettent les règles de messages créés avec Outlook Express ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

peut etre la question a t elle été déjà traitée ici, mais:

- peut on bloquer les pièces jointes selectivement contenant des fichiers tels que .exe, .pif, .scr, etc avec Outlook Express ? Et Outlook ?

- J'ai le choix entre Outlook Express, et Outlook XP... Lequel des deux est plus "sécurisé" ?

 

Autre question:

- ou se mettent les règles de messages créés avec Outlook Express ?

 

Merci de votre aide

Autre question:

- ou se mettent les règles de messages créés avec Outlook Express ?

 

 

dans la base de registre:

 

 

HKEY_CURRENT_USER\Identities\{XXXXX-YYY-ZZZ-AAA-BBB}\Software\Microsoft\Outlook Express\5.0\Rules\Mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pilou06 , lebouriffe, bonsoir à tous,

- peut on bloquer les pièces jointes selectivement contenant des fichiers tels que .exe, .pif, .scr, etc avec Outlook Express ? Et Outlook ?...
Il y a dans un magazine que je parcourais ces dernières semaines, une "astuce du mois" qui parlait de blocage sélectif dans Outlook Express... je vais tâcher de te retrouver çà ! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ipl_001, bonjour Lebouriffe,

merci à vous deux. Ipl_001, ça serait super de ta part si tu retrouvais cette astuce !

Par contre,

vous n'avez pas répondu à ma question au sujet de "Outlook" (celui qui est dans le pack Office): hormis quelques fonctionnalité en plus, qu'apporte de plus -ou de mieux- par rapport son petit frère ?

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pilou06,

 

la version Outlook du pack Office est prévue pour travailler dans un environnement professionnel et tout cela dans un seul fichier outlook.pst

=>gestion des contacts par catégorie, etc.

=>gestion des taches

=>gestion du calendrier, partage du calendrier entre plusieurs personnes

=> possiblité de travailler avec Exchange Server, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pilou06, lebouriffe, tesgaz, bonsoir à tous,

 

Me voici avec SVM avril 2004 P.137

 

(le truc du mois, envoyé par Florian Ravisé, qui gagne un abonnement d'un an à SVM)

 

Autoriser l'ouverture des pièces jointes choisies

Outils/Options/Sécurité/cocher "Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des pièces jointes susceptibles d'héberger un virus"

Problème : OE bloque alors la quasi-totalité des pièces jointes (jpeg, pdf, etc.)

Pour autoriser certains types de pièces tout en conservant un niveau de sécurité élevé (de Windows 98 à Windows XP) :

- ouvrir Windows Explorer

- Affichage/Détails

- repérer un fichier qui a l'extension à autoriser de manière à pourvoir lire le libellé correspondant au Type (sert à Windows 98)

- Outils/Options des dossiers/onglet Types de fichiers, rechercher l'extension (XP) ou le libellé du Type (9x)/vérifier l'extension

- cliquer sur "Modifier" (9x) ou "Avancé" (XP)/décocher la case "Confirmer l'ouverture"

- réintérer la manip pour les autres extensions éventuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ipl_001,

bon, cette astuce me parait un peu difficile à mettre en oeuvre....

Je crois que finalement, je vais pas m'emmerder, j'ai téléchargé "Thunderbird".

Seulement j'ai beau chercher dans les menus, mais j'ai pas trouvé l'endroit ou l'on peut faire ce genre de manip... Es tu un utilisateur assidu de Thunderbird ?

Autre question,

quand je créer plusieurs comptes de messagerie, Thunderbird m'interdit d'avoir le meme nom d'utilisateur pour chacun des comptes, contrairement à Outlook Express. En effet, mon FAI me permet d'avoir plusieurs adresses différentes avec un meme nom d'utilisateur (ou identifiant, comme tu veux), pas ex je suis chez "FAIDirect", j'ai comme identifiant "pipo540" avec mot de passe "*******",

où j'ai [email protected], [email protected] etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...