Aller au contenu

lebouriffe

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de lebouriffe

  • Rang
    Junior Member
  1. seule alternative , monter la valeur de la tension du core , genre 1,75 voire 1.80 , après c'est un problème de refroidissement !
  2. J'ai déjà vu ce genre de problème sur plusieurs écrans de portable , écran divisé en deux verticalement , ou avec des trames alternées . c'est en général dû à une faiblesse au niveau de la connectique de l' écran , celà peut effectivement survenir si on le serre fortement un des bords de l'entourage de l'écran. d'après ce que j'ai pu constater , c'est un signe de faiblesse qui témoigne d'un "défaut" de fabrication , la dalle n'est pas directement en cause , celà peut être causé par une surchauffe , genre portable en fonctionnement + ecran rabattu ou au fait d'attrapper le pc par le bord de l'écran . Solutions : à part remplacer tout l'écran , le problème risque de se reposer de temps à autre , et malheureusement rien ne garantit qu'un jour celà ne sera pas définitif !
  3. tu as envoyé l'affichage vers l'écran externe tout simplement , donc repasse sur l'écran du portable ( combinaison de touches ) .
  4. lebouriffe

    mobile amd athlon 3000+

    en général , ce genre de portable intègre la possibilité de changer la fréquence de travail du processeur en fonction de la charge demandée ( économie de batteries). lance un cpu burning et regardes la différence !!
  5. lebouriffe

    Watercooling

    pour quoi faire , vu la consommation de la pompe , c'est vraiment superflu . a t'on l'idée de couper la pompe de filtrage d'un aquarium par ex ? ben là c'est pareil , au pire tu mets un interrupteur général pour le pc + tous les équipements branchés dessus , genre imprimante etc .. Sinon , tu laisses tourner , c'est fait pour
  6. sur les molex d'alimentation pc : rouge +5v jaune +12 noir masse donc dans ton cas rouge=rouge , noir = noir , violet ? je ne sais pas son utilité , en pricipe un écran n'a besoin que d'une alimentation et 5 volts c'est suffisant ! peut être un fil de data de l'alimentation helden d'origine ??
  7. lebouriffe

    voltage bloqué

    attention , augmenter ton voltage signifie augmenter la t° de ton processeur , donc le planter s'il est "mal" refroidit . on augmente le voltage pour stabiliser le processeur , au cas ou il plante alors que sa T° n'est pas critique < 55°. après lecture de la doc de ta carte , il n'existe pas d'option permettant de changer dans le bios la valeur du vcore ! il semble etre possible de changer le FSB par pas ( jumper 100 ,133,166 ) + coeff multiplicateur ( le 2400 est verrouillé à 15, marchera pas (?) par pavés sur carte mère. ce n'est pas une carte taillée pour l'overclocking , tu peux au mieux utiliser le fsb en 133 et le DDR:CPU ratio à 3.00 avec de la PC3200 (400mhz). du coté processeur , sachant que le voltage n'est pas accessible il n'y a pas beaucoup de marge sachant qu'à partir d'environ 140 MHz (x15) il faut passer de 1.65v à 1.7 voire 1.75 v . essayes si celà marche de monter le fsb a 166 tout en baissant le multiplicateur à 12 (=133*15) et le DDR:CPU en SPD. si c'est bon , essayes 12.5 puis 13 . si ça décroche et que t° <55C -> PB de voltage , donc à part souder sur la carte ....
  8. lebouriffe

    voltage bloqué

    pour ma part je suis à 1.85 V sur le même processeur et FSB à 160 Mhz , refroidissement Zalmann Alcu7000 + papst 120 mm en extraction . T° 48 en idle
  9. lebouriffe

    voltage bloqué

    Pour l'overcloker cette question !
  10. Autre question: - ou se mettent les règles de messages créés avec Outlook Express ? dans la base de registre: HKEY_CURRENT_USER\Identities\{XXXXX-YYY-ZZZ-AAA-BBB}\Software\Microsoft\Outlook Express\5.0\Rules\Mail
  11. cela vient tout simplement du fait que si tu branche le fax en aval sur la prise téléphonique , il coupe systématiquement la ligne située derrière lui . De fait la ligne branchée sur la prise gigogne du fax est coupée quand le fax prend la ligne , ce qui se conçoit pour un téléphone , mais est embétant pour l'adsl ! la prise du modem adsl doit être placée avant la prise PTT du fax !
  12. la durée de déconnexion sur perte de porteuse est fixée par la valeur du registre S10 , qui par défaut est fixée à environ 1,5 s. en théorie la valeur est en 10e de secondes , donc : ATS10=X sachant que X=255 désactive la déconnexion du modem . mais je ne pense pas que cela corresponde à ton problème , plutot en problème de renégociation de vitesse qui échoue , enfin à voir .
  13. lebouriffe

    pilote manquant

    en principe , le pilote doit s'installer au premier reboot suivant l'installation , c'est par son intermédiaire que cpucool interroge la carte mère !
×
×
  • Créer...