Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mini réseaux domestique


Pilou06

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais faire un petit réseaux chez moi, mais j'avoue que je m'y perd un peu dans tout ses dénomination: routeur, hub, switch...

Voila ce que je voudrais faire:

j'ai une connection internet par cable, que je voudrais partager sur deux ordinateurs; en meme temps, je voudrais pouvoir accéder aux fichier d'un ordinateur depuis l'autre, et vice versa. Je voudrais également partager une imprimante. Et éventuellement, j'aimerais avoir une connection sans fils pour un ordi portable.

Moi j'ai compris ça, coupez moi si je me trompe:

pour partager la connection internet, je dois utiliser un "hub" ethernet, faisant office aussi de "Firewall". Pour partager mon imprimante, je dois utiliser un switch... Et pour la liaison sans fil je dois utiliser un "WiFi" ?

Merci de m'éclairer la dessus...

Si vous avez un schéma c'est encore mieux ! Et si vous pouvez m'indiquez un type de matériel pas cher, là ca serait parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'a que 2 PC en réseau un simple cable croisé suffira. Tu pourras partager tout ce que tu veux (Connexion internet, imprimantes, fichiers...)

 

J'avais pas vu que tu voulais du sans fil :P Alors oui il faut utiliser du Wifi mais la dsl mais je suis pas calé sur ce domaine, d'autre sauront te guider :-(

Modifié par Niic0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu as 2 PC a mettre en reseau + un portable pour lequel tu souhaites une connexion internet sans fil, c'est bien ca?

 

Pour faire un reseau entre 2 PC, c'est tres simple, il suffit d'avoir des prises LAN sur chaque PC (integrees ou sinon carte reseau PCI) et d'un cable croisé.

 

Pour la suite, notre ami tesgaz nous a fait un joli tutorial sur son site disponible ...:: ICI ::...

C'est de cette façon que j'ai procede chez moi avec Win2k, c'est bien detaille, tu peux pas rater.

 

Pour ce qui est de ta connexion internet sans fil pour ton portable, alors là je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Le moins cher reste le filaire. Il est facile de raccorder ton portable en usb par exemple. Tu dois déjà avoir un modem apparement, donc tu peu raccorder tes 2 PC soit en usb soit avec des cartes réseau et un cable croisé; Avantage, investissement réduit. Si tu veux passer en Wifi, c'est plus cher, et ça peut poser des problèmes qualité de transmission suivant la disposition des antennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...