Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]"Windows ne trouve pas ..." ARGG !!


DraZarD

Messages recommandés

Salut !!

 

ALors la , c'est la MEGA prise de tete !

 

Mes deux PC on etait pris d'assaut par une armé de virus le meme jour ! J'ai donc installer quelques antivirus gratuit : AD-aware , panda titanium .

 

Ouf , premier PC apparament sauver ! heuresement , ya 10min encore imposible d'utiliser IE ( alors que j'etait conecté ) , redemarage intenpestif , ramage massif , enfin la total ....

 

Le deuxieme , plus compliquer deja :P . Je fait donc mon p'tit scan , il me trouve quelques truc , je suprime tout , apparament ca marche ? en faite , non :-P MSN degling massivement ( imposible de le suprimé , ni de l'uprgadé :-( ) . Plus grave encore : une grande partie des racourci du menu demaré demeure inutilisable !!! quand je clic sur nimporte quoi il me sort "Windows ne trouve pas C:\...... Verifiez que vous avez entré le nom correctement , blablablablabla ..." et , il me sort le meme barratin sur certain fichier .exe meme sans passer par un racourci :-P

Je suis donc fort inquiet ! Tout mes .exe sont mort ? Vous auriez une solution ? ca m'arrangerais franchement bien !! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Drazard,

 

Si t'es sûr que t'as plus de virus, essaye de réinstaller tes app (sauf msn évidement) :P... ça devrait marcher non ? :-( Sinon je pense que le 'format' ou bien la réinstallation 'par-dessus' sera moins prise de tête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah a vrai dire , c'est un Pc portable , donc tressssss chian a formaté , et puis reinstaller toute mes appz :P M'enfin ,si ya pas d'autre solution ... :-(

 

Sinon , non je suis pas SUR de ne plus avoir de virus , on va dire que dapres Panda , j'en ai plus , mais bon .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DraZarD, El Diablo, Gen, bonjour à tous,

 

>il me trouve quelques truc , je suprime tout

Quel était le nom des virus ? supprimer offre une apparente tranquilité : difficile de tout supprimer ces temps ci, tu as simplement masqué les indices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour DraZarD,

Aie ! J'ai meme pas regarder  :P  J'ai laisser Panda faire ca tout seul comme un grand et j'ai meme pas regarder !
Pas une critique méchante à ton encontre mais seulement une remarque pour tout le monde :

- les malwares sont maintenant très complexes avec convergence virus/ver/spyware/Troyen/etc.

- les antivirus sont "à la rue" et ne savent pas tout traiter... il faut attendre une réforme complète des systèmes de protection !

 

en attendant...

 

Il faut que chacun suive ce que font tous les outils qu'on passe pour savoir ce qu'il reste à faire (il y a très souvent réinfection au boot suivant ou qq jours après patrce que tout n'a pas été nettoyé)

- nettoyage processus

- nettoyage services

- nettoyage disque

- nettoyage base de registres

- blocage failles de sécurité éventuelles

 

2 pages Web :

-> http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-AV0.html

-> http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-AVS0.html

 

(je ne parle pas là de prévention, des outils à mettre en place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drazard, je te conseille de repartir à zéro et de bien vérifier que tout est OK en t'aidant des liens de ma signature et, en particulier ma page "antiMalware"

 

Attention, normalement il faut éviter de redémarrer l'ordinateur avant d'avoir tout terminé car sinon, on risque la réinfection !

De même, s'il s'agit d'un malware du style Blaster ou Sasser, rien ne sert de nettoyer si on oublie de combler les failles de sécurité du système sinon, réinfection !

Dans la mesure du possible, il ne faut pas "effacer les indices", je veux dire que éliminer des fichiers infectés sur le disque ne fait que cacher quelque chose qui peut nous dire quel est ce satané virus ! tout bien noter !

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remerci bien pour ton aide ipl_001 :P

 

Je vais essayer tout tes liens des ce soir !

 

Ce qui m'enbete c'est que la , certain .exe ne marche pas , et notament le patch correctif de chez microsoft !

 

Enfin , je vais essayer ces liens , et je vous tien aware :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour DraZarD,

 

Si tes exe ne passent pas, essaie de passer FixSwen.INF ! Il est fait pour remettre en place les clés de base de registres des BAT, COM, EXE, PIF, SCR et REG

(je reviens te donner l'URL et même le fichier)

 

--- édition

Voici l'URL -> http://download.nai.com/products/mcafee-avert/Fixswen.inf

Voici ce fichier FixSwen.inf

----- FixSwen.inf -----

[Version]

Signature="$CHICAGO$"

 

[DefaultInstall]

AddReg=FixSwen

DelReg=EnableRegTools

 

[FixSwen]

HKCR, "batfile\shell\open\command",,0,"""%1"" %*"

HKCR, "comfile\shell\open\command",,0,"""%1"" %*"

HKCR, "exefile\shell\open\command",,0,"""%1"" %*"

HKCR, "piffile\shell\open\command",,0,"""%1"" %*"

HKCR, "regfile\shell\open\command",,0,"regedit.exe "%1""

HKCR, "scrfile\shell\open\command",,0,"""%1"" %*"

HKCR, "scrfile\shell\config\command",,0,"""%1"" %*"

 

[EnableRegTools]

HKCU, "software\microsoft\windows\currentversion\policies\system","DisableRegistryTools"

---------------

Clic droit sur le fichier INF/installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...