Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Help !


shino

Messages recommandés

J'en ai trop marre ! :-(

 

Je ne peux définitivement rien faire !

 

Que je débranche l'un ou l'autre des lecteurs, la liste du First Boot reste la mëme.

J'ai tenté avec le petit programme de Windows98 sur disquette mais le Pc m'a dit que c'était invalide comme disquette système...

 

Que faire?

 

Comme au moins la disquette semble ëtre prise en charge, je vais tenter avec les disquettes (6!) de XP. Mais est-ce vraiment l'équivalent du CD?

Non au vue des capacités du support, non?

 

Je voudrais savoir s'il existe un dernier recours quand le PC ne veut rien savoir comme ça. Genre tout réinitialiser, le vider...

 

Merci pour toute info.

Shino :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Dur dur hein! :-P

 

Bizarre pour la liste de boot qui ne change pas... :P

 

Pour la disquette Win98 pareil, zarb, à ta place je retenterai... -> Boot Disk et essaie avec celui de WinME qui est un peu plus récent!

/!\ Il ne faut pas simplement copier le fichier sur la disquette! Comme le fichier est une image, il faut double cliquer dessus et ça va lancer l'install sur la disquette!

 

Si tu veux essayer avec les 6 disquettes XP, celles-ci te permettent de débuter l'installation. Le CD d'XP te sera demandé en cours de route!

 

 

Sinon pour repartir à zéro, tu peux essayer de faire un clear CMOS, en enlevant la pile et en changeant un jumper sur ta carte mère (voir ton manuel)! Pas sûr que ça fasse grand chose... :-(

Et comme ta liste de périph bootables ne change pas, peut-être que ça serait bon de remettre ton BIOS à jour en le flashant! :-P

 

Bonne chance, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pfff :P

 

Pour résumer, il te reste :

 

1) la possibilité de booter sur la disquette (comme expliqué plus haut) ou les 6 disquettes

 

2) la possibilité d'utiliser un autre PC pour

a) récupérer tes données

b) formater le tout

c) copier le contenu du CD XP sur une autre partition que C:\ (au cas ou l'accès au lecteur CD est toujours impossible) et d'y accéder via disquette boot puis DOS

 

3) la possibilité de remettre ton BIOS à jour, ce qui devrait te permettre de booter depuis ton lecteur CD

 

La solution 1) doit être faisable, allé on y croit! :-(

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...