Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

reseau wifi???


deyebou

Messages recommandés

salut, je sollicite votre expertise car jaimerais mettre en reseau mon pc avec un portable pour partager ma connexion internet et je me pose la question du wi-fi?

Est ce que c'est vraiment au point?

pour info jai une freebox deja branchée en ethernet donc ma carte reseau est deja prise.

il faudrait donc que je rajoute une carte en pci sur mon pc + une carte pcmcia sur le portable.....ou de tirer un bon vieux cable....mais c'est vrai que c'est moins marant.

alors je voudrais savoir si le wifi etait au point? si je pouvais avoir une carte reseau classique (freebox) + une carte wifi....(conflits ??) sur le mm pc.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A la question si le Wifi est vraiment au point, je crois que l'on peut dire oui sans hésitations.

 

Au niveau de ta carte réseau prise par ta freebox, tu a 3 choix :

 

1) tu achètes un routeur qui fait aussi point d'accès pour partager ta connexion internet directement par le routeur. (sinon, ton fixe devra toujours être allumé pour surfer avec ton portable puisque c'est windows qui gerera ton partage de connexion.)

A partir de là, il te faut une carte PCI Wifi sur ton PC fixe (ou un cable réseau jusqu'au point d'accès si il possède plusieurs prises cablées) et une carte Wifi (carte PCMCIA ou clé USB Wifi) sur ton portable.

 

2)tu installes une carte Wifi PCI dans ton fixe (pas de risque de conflit) pour faire la liaison directement avec ton portable sans point d'accès (wifi configuré en mode "ad-hoc").

 

3)tu attends la freebox v4 qui devrait pouvoir faire du Wifi.

 

PS : quand tu achètes des éléments wifi, vérifie le protocole utilisé (802.11b = 11Mbits pas seconde, 802.11g = 54 MBits par secondes) ainsi que les possiblités de cryptage des données (WEP ou WPA) pour éviter que ton voisin puisse voir toutes les infos qui passent sur ton réseau.

 

Voilà j'espère avoir éclairé ta lanterne,

 

Xam666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument et je ten remercie bcp, mais sur la freebox V3 que jai, il y a lemplacement pour mettre une carte wifi !! est elle reellement activé? dapres la doc je dirais que oui mais c'est vrai que jentends plus parler de la v4 qu'autre chose.

au fait que veut dire ad-hoc ?

et est ce que toutes les cartes 802.11b (car moins cher) ont les options de cryptage ? ou est ce qu'il faut regarder lors de lachat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et est ce que toutes les cartes 802.11b (car moins cher) ont les options de cryptage ? ou est ce qu'il faut regarder lors de lachat ?

il faut vérifier avant l'achat

nb: il existe aussi le 802.11a a 54mbits/s mais n'est pas compatible avec les 802.11b et 802.11g

les 802.11b et 802.11g sont compatibles entre eux par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument et je ten remercie bcp, mais sur la freebox V3 que jai, il y a lemplacement pour mettre une carte wifi !! est elle reellement activé? dapres la doc je dirais que oui mais c'est vrai que jentends plus parler de la v4 qu'autre chose.

au fait que veut dire ad-hoc ?

et est ce que toutes les cartes 802.11b (car moins cher) ont les options de cryptage ? ou est ce qu'il faut regarder lors de lachat ?

concernant la freebox v3, je n'ai pas réussi à trouver nulle part s'il est possible d'y intégrer une carte Wifi, et si c'est possible, je ne sais pas si toutes les cartes sont compatibles.

Le mieux c'est de contacter free.

 

Le réseau dit Ad-hoc signifie que tu connectes directement 2 PC entre-eux sans passer par un point d'accès.

Ce type de réseau ne permet de connecter que 2 PC, au delà il te faut un PA (point d'accès).

 

Normalement une grande majorité des cartes 802.11b possèdent au moins le cryptage par clé WEP. Si tu as la possiblité sans que ca coute trop cher, essaie de prendre un cryptage par WPA (plus sécurisé) sauf si ca ne te dérange pas que quelqu'un puisse s'introduire sur ton réseau (c'est assez simple mais aussi assez long).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...