Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus aucun .exe ne fonctionnne !


taqman

Messages recommandés

salut a tous voila mon probleme.

 

mon norton antivirus 2004 ne fonctionnant plus depuis des semaines j'ai du changé.

j'ai installé hier soir norton 2004 pro et surprise il me trouve un virus.

ce virus provenait d'un fichier appelé SMSSop.exe et comme j'ai zone alarm sur mon pc j'interdisait l'acces au net a ce logiciel que je connaissais pas.

et donc norton ce qu'il m'a fait c'est de me supprimer ce logiciel et il me disait egalement que c'est un virus du type w32.hllm.torel.b@mm.

maintenant je ne peux plus lancer aucun exe j'ai plus acces a rien.

et en faisant une analyse sur le net avec secuser il me trouve un autre virus w32.torvil.c je pense que les 2 sont identiques mais impossible de lancer quelque chose ca me dit que le fichier est introuvable.

 

je vous en supplie aidez moi!!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les instructions de décontamination de w32.hllw.torvel.b@mm sont ici : http://securityresponse.symantec.com/avcen...valinstructions

 

Pour toi <filename> = SMSSop.exe.

 

Par contre je ne vois pas le rapport avec le non fonctionnement des exécutables. Ceci est un symptôme d'autres virus quand on efface les fichiers sans rectifier la base de registre (ex. : W32.HLLW.BenfGame.B).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tagman, une fois que tout sera arrangé, installe un autre antivirus :P (je sais c'est du troll, du parti pris, mais au moins ca servira)...

En gratuit tu as antivir (dans ma signature) et Avast (pas testé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour votre rapide intervention mais le probleme c'est que je ne peux plus rien lancer.

meme en mode sans echec.

ca me met un message d'erreur en me disant que le fichier est introuvable.

donc je ne peux plus scanner le pc avec mon antivirus.

par contre j'ai executé panda antivirus en ligne il a trouvé le virus et a desinfecté mon pc mais toujours le probleme des exe.

ce qu'il me reste a faire c'est de recuperer les fichiers que je veux garder et je vais formater en bas niveau histoire de bien nettoyer tout ca et de recommencer a zero.

si je trouve une soluce je vous le ferai savoir.

 

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de cas, symantec donne une manip pour lancer regedit quand même :

a) Do one of the following, depending on the version of Windows you are running:

 

Windows 95/98 users:

Click Start.

Point to Programs.

Click the MS-DOS Prompt. (A DOS window opens at the C:\Windows prompt.) Proceed to step b of this section.

 

Windows Me users:

Click Start.

Point to Programs.

Point to Accessories.

Click the MS-DOS Prompt. (A DOS window opens at the C:\Windows prompt.) Proceed to step b of this section.

 

Windows NT/2000 users:

Click Start, and then click Run.

Type command, and then press Enter. (A DOS window opens.)

Type cd \winnt, and then press Enter.

Go to step b of this section.

 

Windows XP users:

Click Start, and then click Run.

Type command, and then press Enter. (A DOS window opens.)

Type the following:

cd\

cd \windows

Press Enter after typing each one.

Proceed to step b of this section.

 

b) Type copy regedit.exe regedit.com

and then press Enter.

 

c) Type start regedit.com and then press Enter. (The Registry Editor opens in front of the DOS window.)

 

Ensuite (si ça marche) examine la clée : HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command

Met comme valeur: %1 % *

Modifié par _Michel_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

en francais,

 

ca donne:

 

tu vas dans l'explorateur, tu cherches le fichier regedit.exe que tu renommes en regedit.com

 

et tu clic dessus, en principe il s'ouvre

 

() il faut toujours penser qu'il y a des internautes qui ne comprennent pas l'anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Télécharge FixSwen !

Désolé, je n'ai pas le temps de donner le lien car il faut que je modère ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Plus aucun .exe ne fonctionnne !

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...