Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Une gravure tres longue...


b1jam1

Messages recommandés

Bonjours à tous, voila j'ai un petit (gros quand même) problème. J'ai changé de carte mère il y a peu de temps suite à un orage qui m'a endommagé l'ancienne. Voici ma config.:

Athlon xp 2100+

512 DDR 333 (2x256)

DD 80Go Barracuda 7200 tours

Carte mère azus a7n8x-e deluxe (au par avant j'avais une MSI KT4 ULTRA)

 

En faite le problème c'est que pour gravé un fichier de 700Mo sa me prend 17minute et ils faut compté 30 avec la vérification des données écrites sous neros avec n'importe quel version. Sa me fait sa du jour ou j'ai changer ma carte mère qui est sensé même être de meilleur gamme.

 

Ma config au niveau des maîtres/slaves:

Mon DD en maître sur l'IDE 1

Mon Graveur en maître sur l'IDE 2 & mon lecteur cd en slave sur mon IDE 2.

Pas de lecteur disquettes :P

 

Je suppose qu'il s'agit de quelque chose a réglé dans le bios a moins que sa soit la carte mère qui ne suive pas. A noté que mon disque dur n'est pas complètement fragmenté de partout vu que je le defragment très régulièrement.

 

Merci d'avance pour votre aide a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Une gravure longue, est une gravure réussie !

 

17 min pour graver 700, je pense que c'est du 4x ou 6x, ce qui est raisonnable pour une gravure de qualité et réussie !

Ouaip... Personnellement je préfère les foirer à x40 (x12 pour la musique). On me klaxonne quand je double les 4x, mais rien ne remplace l'ivresse de la vitesse et le vent dans les cheveux de mes CD. Cela étant il est vrai que je ne fais pas dans la gravure de qualité, juste dans la gravure rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je grave en 40x et avant je ne loupai jamais de cd, maintenant non plus dailleur mais le fait est qu'avant je passé 3 minutes pour graver, et pour verifier fallait compter au total dans les 10 minutes. Maintenant 30 minutes par cd sa devient un peu long.

Modifié par b1jam1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que le lecteur est bien déclaré dans le BIOS de ta carte mère... Ce n'est pas une blague. Pour m'être fait encore piéger ce W-E avec un graveur de DVD.

 

Sous Windows XP (et je pense que 2000 fait la même chose), et avec l'option dans le BIOS pour mon graveur de DVD 'désactivé', tout à fonctionné comme si de rien n'était, sauf que pour un temps de 13 minutes environ de gravure normale, il a mis 35 minutes et le tampon du graveur était instable.

 

Le DVD était gravé correctement. Biensûr, mainenant en ayant ré-activé le graveur dans le BIOS, tout est rentré dans l'ordre au niveau du temps de gravure.

 

Tiens-moi au courant.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...