Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Doute sur les raisons de freez


DAVY

Messages recommandés

:P

voila comme l indique le titre j ai quelque que doute sur les raisons des freezs de mon PC :-( ,

ils intervienent dans les grosses applis et donc je me demandais si ça venais du faite que mon CPU et mon GPU soient overclockés, mais je ne pense pas car:

1) les températures me semble correct (@3,06Ghz et GPU overclocké):

CPU: 55~56°C

CM: 39~40°C

 

2) j ai baissé les fréquences de mon P4 2,4 qui été a 3,06 a 2,8, et les fréquences de mon GPU par defaut et ça planté moin, mais ça planté toujours.

 

Donc je me suis dit comme j ai une alimentantion de merde, une Elyxio 300Watts (jamais entendu parler de cette marque) et pas mal de truc qui pompe dessus:

P4 2,4Ghz (@3,06Ghz ou non), Radeon 9700 (O/C ou non), 2HDs 7200Trm, 1lecteur DVD, 1graveur, 1lecteur disquette, en tout 7ventilateurs, un modem Sagem F@st 908 USB et 1souris optique USB...

 

De temps en temps quand mon PC freez, juste avant j entend des "CLAQUE", 3 je crois, au deux premier ça fais comme si ça lagé au moment du claque et au dernier ça freez, ils proviennent de l intérieur de ma tour, je pense que ça veint de 1 de mes HD... :-P

 

Voila, merci de vos réponses

:-P

 

P.S: Je v essayé avec 1HD débraché, qiand je pourrais, on verrai bien...

Modifié par DAVY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que ça pourrai résoudre mon probléme? car 300Watts est ce vraiment insufisant?

Y a pas un moyen de savoir combien consomme mon PC en temps réél?

Et sinon quelle alim me conceillez vous? J'avais pensé à une Enermax EG375AX-VE-G-SFMA NoiseTaker 370W.

 

Vos avis... :P

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P4 2,4Ghz (@3,06Ghz ou non), Radeon 9700 (O/C ou non), 2HDs 7200Trm, 1lecteur DVD, 1graveur, 1lecteur disquette, en tout 7 ventilateurs, un modem Sagem F@st 908 USB et 1souris optique USB...

Ca commence à faire pas mal pour 300 Watts...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P4 2,4Ghz (@3,06Ghz ou non), Radeon 9700 (O/C ou non), 2HDs 7200Trm, 1lecteur DVD, 1graveur, 1lecteur disquette, en tout 7 ventilateurs, un modem Sagem F@st 908 USB et 1souris optique USB...

Ca commence à faire pas mal pour 300 Watts...

Oui, d'autant plus qu'on a déjà signalé plusieurs fois (mais vaut mieux le répéter) que la qualité de l'alim (tensions, stabilité...) est aussi (voire plus) importante que sa puissance.

Avec une bonne 300W ça tourne de façon plus stable qu'avec une mauvaise 350W :P

 

Il me semble qu'il y a un comparatif d'alim sur http://www.materiel.be

Modifié par padawan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai relever dans le bios et sous Windows (avec MBM 5) les volatages:

 

Dans le bios:

Vcore ==> 1.58v

+3.3v ==>2.9v

+5v ==>4.9v

+12v ==>11.9v

 

Avec MBM 5:

voltage.JPG

 

 

Vous semble t elle correct?

Pour ma part je les trouve un peu faiblarde...

 

EDIT: j'ai effectué les relevés aprés avoir jouer à UT2004 (option graphique max) pendant un peu plus de 30mins, avant, navigation sur internet, ptite partie de CS, musique, etc...

Je trouve que les diffiérents voltages varies beaucoup, ce n'est pas normale, n'est ce pas?

 

:P

Modifié par DAVY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+3.3v ==>2.9v

+5v ==>4.9v

c'est trop faiblard :P

 

le 5 et le 3.3 sont ensemble au faite le 3.3 tire sur le 5 mais modifier par le passage d'une resistence sur la CM :-(

 

c'est trop peux surtout le 3.3

 

a mon avis en application intesensive le 12 doit descendre a 11,60 tres tres mauvais pour les disque dur :-P

je n'ai qu'un seul mot a dire prend toi une bonne alim :-P surtout regarde a l'amperage c'est important :-P

ne regarde pas a 500X 480W etc.. :-P 300 avec des on amperage est amplement suffisant de plus si elle a le PFC actif tu fera des economie :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...