Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mandrake 10


cain

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je viens d'installer Mandrake 10, tout c'est passé correctement.

Seulement je n'arrive pas a me connecter à internet.

J'ai essayé en detection automatique (module internet et reseau - configurer la connect..), il trouve un réseau lan ?? - je continue - j'entre mon fournisseur d'accés : wanadoo.fr, identifiant mot de passe, marche pas.

J'essaye en mode expert, je lui dit que j'ai l'asdl et que je veut configurer l'acces avec raspppoe, je lui fourni les renseignements demandés et cela ne marche toujours pas. J'ai un modem ethernet branché par un cable rj45 croisé directement sur la carte reseau du pc (ip : 10.0.0.10).

 

Si quelqu'un à une idée, elle sera la bienvenue :P

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye en mode expert, je lui dit que j'ai l'asdl et que je veut configurer l'acces avec raspppoe, je lui fourni les renseignements demandés et cela ne marche toujours pas. J'ai un modem ethernet branché par un cable rj45 croisé directement sur la carte reseau du pc (ip : 10.0.0.10).

raspppoe c'est un soft pour Windows...

 

hum...

 

dans une console, tape "export DEBUG=1; adsl-start" et fais ce que rp-pppoe te dit...

tu vas avoir un fichier dans /tmp te listant tout ce que tu dois avoir configuré pour que ça marche...

 

au passage, pour utiliser rp-pppoe il était spécifié dans les docs de la 3.3 qu'il ne fallait pas attribuer d'adresse IP à la carte réseau à laquelle le modem est relié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Keskiveu, Kewlcat,

 

Keskiveu --> Alors, je suis sous Kde, je passe par la configuration pc puis mandrake control center, puis reseau, et Drack connect, je lance l'assistant en dual mode (detection auto +expert) il detecte ma carte reseau, me propose modem speedtouch usb, ........, rasppoe, je choisi rapppoe, il demande une adresse pour le reseau local (je met en auto), puis le fournisseur, puis mdp et identifiant. Il recherche la connect et me dit "le systeme ne semble pas connecter à interner essayer de reconf....."

Modem : speedtouch alcatel, ethernet uniquement

Synchronise ?? je ne sais pas..... :P

 

Kewlcat --> Raspppoe, c'est lui qui me le propose dans les etapes de la configuration internet comme mode de connection pour internet

Je vais essayer la ligne de commande

J'ai juste survolé la doc... :-(

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous et à toutes :-(

Bien, mon souci est a peu prés identique sauf que moi j'ai un modem cable Thomson TCM 290 lorsque je démarre linux je constate que mon port eth0 n'est pas détecté(je ne sais pas si j'emploie le bon terme :P )auriez-vous quelques conseils à me suggérer ?

Je vous en remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port ethernet n'est peut-être tout simplement pas "monté" (up)/

 

Il faut aller dans le centre de contrôle mandrake. Dans connexion internet (ou réseau), je dis ça de tête, car la je suis sur NT au bureau.

 

Il doit y avoir dans la gestion des réseaux la possibilité de monter la carte ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ta réponse :-( je vais aller jeter un coup d'oeil pour voir si ta possibité fonctionne j'ai découvert également une oportunité qui était de configurer sa carte réseau! donc je vais essayer de configurer correctement l'affaire dans la mesure où c'est un peu compliqué vu que j'ai une connexion cablée mais j'ai l'impression qu'il faille aussi faire une connexion modem vu que c'est la qu'il faut mettre ses identifiants réseaux

Bon j'ai essayé de faire comme tu m'as dit mais il n'y a rien a faire lors du démarrage le port eth0 n'est toujours pas activé alors que lorsque je ferme la session celui-ci l'est :P si tu as ou vous avez un solution a me suggérer je vous écoute car je n'en ai plus.

A titre indicatif je vous donne mon type de connexion : Modem câble Thomson TCM290 et mon fai est wanadoo câble de type 512/128 et voici ma carte réseau qui elle est parfaitement reconnue par linux

Description du périphérique Type VIA VT6102 Rhine II Fast Ethernet Adapter PCI

Merci d'avance :-P

Modifié par Topgun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

Voila je suis un newbie de chez newbie et j'ai rencontré le même problème avec la même connection et le même modem (seul différence je teste linux sous mandrakemove 9.2). Au départ, j'ai vraiment eu du mal à piger (ma connexion est le câble pourtant je dois parametrer ma connexion PPPOE dans le menu ADSL). Ensuite le menu de control de mandrake confond ma connexion avec un reseau local LAN.

A chaque démarrage de mandrakemove, le réseau local n'est pas parametré (genre carte inactif mais detecté), je rentre directement mes parametres de mon FAI dans ADSL-PPPOE puis connecter et la ça marche! Ca ne marche pas dans le cas ou je parametre mon reseau local avant de lancer une connexion PPPOE.

Grace à net_monitor on peut se deconnecter et reconnecter à volonté mais le problème est dès que l'on veut juste accéder à un écran de paramétrage reseau (pare-feu, Lan), la connexion se coupe et je ne peut plus la relancer. A remarquer à des moments une activité inhabituel sur mon modem cable lorsque que la connection est dite "deconnectée".

Voila, j'espère que ma remarque aidera quelqu'un ou que quelqu'un m'aidera à établir un système stable sous linux merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...