Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Config.nt


yul

Messages recommandés

Salut tous le monde,

 

Voila, depuis quelques jours quand je veut lancer un petit fichier bat que j'ai créer pour défragmenter mes disques en cascade, il me sort ce message d'erreur :

Defrag

config.nt, Le fichier système ne convient pas à l'éxécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application.

 

En fait le probléme ne vient pas de la commande defrag mais de la commande choice que j'ai réccupéré d'un dos 6.22 pour me faire un menu.

J'ai donc tester cette commande directement en ligne de commande sans le batch et forcement, il me donne le meme message d'erreur. J'obtient d'ailleur la meme chose avec setver.

J'ai vérifier mon config.nt, et il est tous squ'il y a de plus normal, à savoir :

REM blablabla

.....

dos=high, umb

device=%SystemRoot%\system32\himem.sys

files=40

 

De plus c'est arriver du jour au lendemain, sans que j'ai installé, supprimé ou modifier quoique se soit.

J'ai biensur recopier mon fichier choice au cas ou, mais rien ne change...

SI quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir yul, bonsoir à tous,

 

Quel dommage que tu n'aies pas donné ton fichier .bat !

 

Quel est ton OS ? CHOICE.com n'existe pas sous 2000 (ni XP je crois), il te faut prendre celui de 98 (5.335 o) ; tu le trouveras ici -> http://gerard.melone.free.fr/Reginfo/CHOICE.COM

 

Voici un exemple de routine CHOICE qui tourne chez moi (Win98, Me, 2000, XP) :

echo.

echo  Sorry but command line parameters haven't been understood! RegInfo %1 %2 %3 %4 %5

echo  Right format is  RegInfo /O Output-destination  (Output-destination being printer or filename)

echo.

choice /n/c:YN " Execute RegInfo without parameter? (Y=Yes, N=No) "

if errorlevel 2 set RI-O=No

if errorlevel 2 goto Quit

:endini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ipl, je suis sous xp, et ma commande choice vient d'un dos 6.22. Le tout marché nikel depuis plus de 8 mois, jusqu' a quelques jours ou ce message est apparus.

A l'époque, j'avais copier le choice.com dans le rep system32 pour pouvoir le lancer sans chemin spécifique et ca fonctionner bien.

 

Le probléme ne vient pas du bat, c'est clair mais le voila quand meme ca peut toujours servir :P Il est adapté a mes besoins biensur.

@ECHO OFF

:RETOUR

CLS

ECHO.
ECHO.
ECHO        ************************************************************
ECHO        ********************* MENU DEFRAG **************************
ECHO        ************************************************************
ECHO        *                                                          *
ECHO        *         1 - DEFRAG TOUS LES DISQUES                      *
ECHO        *         2 - DEFRAG TOUS LES DISQUES SAUF G:              *
ECHO        *         3 - DEFRAG G: UNIQUEMENT                         *
ECHO        *         4 - SORTIR                                       *
ECHO        *                                                          *
ECHO        ************************************************************
ECHO        ************************************************************
ECHO        ************************************************************
ECHO.
ECHO.

CHOICE /C:1234 /N ENTREZ VOTRE CHOIX : 

IF ERRORLEVEL 4 GOTO FIN
IF ERRORLEVEL 3 GOTO G
IF ERRORLEVEL 2 GOTO SANS
IF ERRORLEVEL 1 GOTO TOUS

:TOUS

C:\WINDOWS\SYSTEM32\DEFRAG C: -V
ECHO.
ECHO        ****************** FIN DU DISQUE C *************************
ECHO.
ECHO.
C:\WINDOWS\SYSTEM32\DEFRAG D: -V
ECHO.
ECHO        ****************** FIN DU DISQUE D *************************
ECHO.
ECHO.
C:\WINDOWS\SYSTEM32\DEFRAG E: -V
ECHO.
ECHO        ****************** FIN DU DISQUE E *************************
ECHO.
ECHO.
C:\WINDOWS\SYSTEM32\DEFRAG F: -V
ECHO.
ECHO        ****************** FIN DU DISQUE F *************************
ECHO.
ECHO.
C:\WINDOWS\SYSTEM32\DEFRAG G: -V
ECHO.
ECHO        ****************** FIN DU DISQUE G *************************
ECHO.
ECHO.
C:\WINDOWS\SYSTEM32\DEFRAG Z: -V
ECHO.
ECHO        ****************** FIN DU DISQUE Z *************************
ECHO.
ECHO.

PAUSE
GOTO RETOUR

:SANS

C:\WINDOWS\SYSTEM32\DEFRAG C: -V
ECHO.
ECHO        ****************** FIN DU DISQUE C *************************
ECHO.
ECHO.
C:\WINDOWS\SYSTEM32\DEFRAG D: -V
ECHO.
ECHO        ****************** FIN DU DISQUE D *************************
ECHO.
ECHO.
C:\WINDOWS\SYSTEM32\DEFRAG E: -V
ECHO.
ECHO        ****************** FIN DU DISQUE E *************************
ECHO.
ECHO.
C:\WINDOWS\SYSTEM32\DEFRAG F: -V
ECHO.
ECHO        ****************** FIN DU DISQUE F *************************
ECHO.
ECHO.
C:\WINDOWS\SYSTEM32\DEFRAG Z: -V
ECHO.
ECHO        ****************** FIN DU DISQUE Z *************************
ECHO.
ECHO.

PAUSE
GOTO RETOUR

:G

C:\WINDOWS\SYSTEM32\DEFRAG G: -V
ECHO.
ECHO        ****************** FIN DU DISQUE G *************************
ECHO.
ECHO.

PAUSE
GOTO RETOUR
:FIN

 

J'ai essayer le choice de ton lien et meme probléme

Modifié par yul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand un programme ne marche plus du jour au lendemain, les trois causes principales sont souvent : virus ou mise à jour système ou encore installation d'un programme un peu intrusif.

 

Dans ce cas précis, on peut également imaginer que tu ais changé (à l'insu de ton plein gré ?) le fichier de configuration associé à ce programme (qui perdure je pense même si tu changes l'exécutable). Pour vérifier cela, clique droit sur choice.com, propriétés, onglet programme, bouton avancé, le nom du fichier de configuration doit être : %SystemRoot%\SYSTEM32\CONFIG.NT

 

Sinon sur 2000/XP, la commande à utiliser pour faire un menu est :

Set /p choix= Entrer votre choix (pas d'espace entre choix et =, ne pas mettre de caractères spéciaux style ":" sinon ça ne marche plus).

Ensuite les tests sont à faire de la sorte if %choix% == 1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

 

a priori, je n'ai pas de virus, mon antivir est a jour d'aujourd'hui et le scan ne me donne rien, pareil pour spybot.

Je n'ai pas fait non plus d'installation de programme avant le probléme.

J'ai vérifier aussi le chemin du fichier de configuration, et la non plus aucun probléme.

 

En fait, j'ai remarqué que toutes mes commandes du dos 6.22 me font la meme erreur, alors qu'avant seul quelques une posées des problémes.

 

Mais bon en fin de compte, c'est pas trop génant, vu que je vais pouvoir palier avec la commande set/p que je ne connaissait pas :P

Donc merci pour ca, je vais pouvoir refaire mon batch :-(

 

Bon cela dit, ca résoud mon probléme de bat, mais je me demande toujours pourquoi mes vielles commandes ne passent plus...

Ya pas quelques part, dans les variable d'environement ou dans le registre, une option permettant d'utiliser les anciennes commandes qui aurait été modifié ou effacé??

J'ai vérifier les variables d'environement, mais une fois de plus rien de particulier, et dans le registre j'ai rien trouvé de particulier, mais bon la je ne sait pas si j'ai chercher au bon endroit.

 

En tout cas merci pour le set/p, ca va me permettre de continuer de defrag tous mes disques en une seule fois :-P

 

Je continue de chercher de mon coté en tout cas pour savoir d'ou vient le probléme initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

je me permets de faire remonter ce topic parce que chez moi la chose s'accelere...

Je m'explique, parce que malheureusement suite au crash du HD du forum, ce qui fut ecrit entre le 16 Mai et le crash a disparu :P et d'ailleurs mon pseudo que j'ai du recreer... :-(:-P

 

donc je m'explique, disais-je, le probleme vient de la compatibilite "flottante" de certains programmes 16bits avec XP. Et le fait que par exemple sur ma machine, avec deux Xp, un serieux et un de jeu, ça ne marche plus sur l'un, mais tres bien sur l'autre... Michel avait alors en son temps exérimenté une théorie fumeuse que j'avais émise qui consistait à penser que les updates de Xp, les derniers avaient "touchés" à cette compatibilité. Mais il n'en fut rien...

 

Et depuis, plus rien. Mon vieux prog de dessin vectoriel en 2D fonctionnait toujours pas sur la partoche internet et tres bien sur le disque Jeu. Puis, depuis deux jours cela s'accelere, a tel point que certains modules de WCPUID sont touchés...

 

j'ai retrouve dans l'observateur d'evenement le message "Application Popup" sur chaque plantage de ces appli. Pas de choses particulieres a noter si ce n'est le code ID 26, et un lien qui renvoie sur le support MS.

 

Personne n'a une idée a part l'eternel formatage ? :-P

 

Et tant qu'a poser une question, j'en pose 2 : Pourquoi j'ai cela ?( croix rouge - journal systeme ) :

"Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :

Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. "

 

ID : 7000 - Source : Service Control Manager. ???

 

Mes ports USB fonctionnent tous. je suis sous XP SP1 avec driver USB2.0 nVidia ( CM K7N2 D-ILSR & Barton2.6+). Merci. :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjout à tous .. g u le meme probleme lorsque je lance des applications sous win xp pro .. après kelk recherche sur le net g trtouvé ça et ça marche !!

 

 

 

- Au lancement ou à l' installation d' un programme, j' ai une erreur : " System Windows 16 bits C:\windows\system32\config.NT. Le fichier système ne convient pas à l' exécution des applications MSDOS ou Microsoft Windows. Choisissez fermer pour mettre fin à l' application " :

Insérez votre CD-ROM Windows XP puis, en Invite de commandes, tapez ( en admettant que votre lettre de lecteur soit D: ) :

expand D:\i386\config.nt_ c:\windows\system32\config.nt

expand D:\i386\autoexec.nt_ c:\windows\system32\autoexec.nt

expand D:\i386\command.co_ c:\windows\system32\command.com

exit

( Astuce transmise par Serge blanckaert )

 

pour ceux ki ont des probleme ça devrai vous aidé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...