Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai jamais fait le calcul, mais vu le nombre de points que donnent les cartes graphiques il y a effectivement de grande chances pour qu'elles aient une consommation par point inférieur aux CPU.

Ce n'est pas pour rien que désormais le minage est principalement fait avec des gpu, c'est bien que c'est plus rentable, et il faut juste un proc assez performant pour leur envoyer les données dont elles ont besoin.

Par contre, à tourner à fond 24H/24 les cartes graphiques auront une durée de vie plus courte que les proc.

Et surtout, il faut en avoir une de carte graphique, ce qui n'est pas le cas de tout le monde (contrairement au proc).

Pustelnik, je trouve que tes consommations sont relativement basses. C'est quelle marque ton onduleur ?

Ce serait à vérifier, mais de mémoire il me semble que la GTX970 est donnée dans les 200-220 watt max

Et le i7 dans les 100-105 watt

Avec la carte mère, la ram et 1 disque on ajouter une trentaine de watt en plus, ce qui fait plus que ce que tu as noté.

Brunold, cela dépend de ton proc, mais je suppose que celui que tu as n'est pas débordé par le calcul gpu. Donc pour faire quelques points en plus avec le cpu sans ralentir le gpu, il faut assigner seulement un ou deux coeurs au client cpu (à partir du gestionnaire des tâches).

Par contre il faut quand même avoir un chipset qui suit, sinon c'est lui va être débordé et ralentir le travail.

Posté(e)

Hello !

Bon courage pour rattraper la team Totow ;)

Ils sont imba.

Sinon pour revenir à la conso, le ratio ppd/watt d'une CG (surtout nvidia...) est meilleur que celui d'un CPU, depuis pas mal de temps ;)

Pour ma part, conso à la prise :

idle : 80 W, zéro PPD

CPU seul (R7 1700) : 160 W, 100 kppd soit 625 points /watt

GPU seul : (1070) : 220 W : 600 kppd 2700 points par watt

Avec une alim titanium.

Posté(e)

Yo,

Je plie humblement, avec une 1070, laissant mon R7 1700 @ 3,7 Ghz au repos vu le faible rendement de ppd des CPU.

Avec un peu de chance une 2080 la remplacera en septembre.

Posté(e)

Bienvenue aussi job31 !

Petite remarque technique : le post un nouvel inscrit doit être validé par un modérateur pour être visible par la communauté. Le problème est que les messages postés dans les JARD et JVRAD (J'ai rien à dire mais j'le dis quand même et J'ai vraiment rien à dire mais j'le dis quand même) ne rentrent pas dans ce processus. Nous sommes obligés de valider chacun de tes messages.

Pour palier cet inconvénient, il suffit de créer un sujet dans un autre forum, Software par exemple, mettre un texte genre "sujet créé à la demande de Notpa". Je validerai ce sujet puis l'archiverai vu qu'il sera devenu inutile. Un fois cela fait, plus besoin pour nous de valider à chaque fois tes messages.

DK- sait de quoi je parle : elle a eu le même "souci" et l'a contourné ainsi.

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

Pour Notpa :

1. Next time au lieu de te retaper tout ce laïus, tu peux indiquer ce lien dans ma signature :

2. Stp, pourrais-tu, une nouvelle fois, rapatrier ici le post #25 de Job31 du topic Galerie ?

(Job n'est pas dans la zebteam, et de toute façon les comm's n'ont rien à faire dans la galerie, ils sont mieux ici)

;)

Modifié par DK-
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re,

Pustelnik, je trouve que tes consommations sont relativement basses. C'est quelle marque ton onduleur ?

Ce serait à vérifier, mais de mémoire il me semble que la GTX970 est donnée dans les 200-220 watt max

Et le i7 dans les 100-105 watt

Avec la carte mère, la ram et 1 disque on ajouter une trentaine de watt en plus, ce qui fait plus que ce que tu as noté.

Sans oublier l'écran, branché également sur l'onduleur...

Alors, pour l'onduleur, c'est celui-ci (Eaton Protection Station 800)

La carte graphique, c'est celle-là (Asus GTX 970 Strix)

Le processeur, ici (Intel Core i7 4790 Socket 1150)

Comme dit précédemment, je ne garantis pas l'exactitude des consommations annoncées dans Eaton UPS Companion.

Modifié par pustelnik
Posté(e)

Salut Job et bienvenu par ici !

Sinon pour revenir à la conso, le ratio ppd/watt d'une CG (surtout nvidia...) est meilleur que celui d'un CPU, depuis pas mal de temps icon_wink.gif

Je comprend mieux pourquoi on est pas d'accord : tu parles de rapport quand je parle de conso seulement.

Entre nous je n'ai pas une assez forte production pour que le rapport m’intéresse.

Merci Ju' :wink:
Mais ôte-moi d'un doute : même pour la Saint-Patrick, tu te torches au pastaga ?

Tu sais, les fêtes Irlandaises c'est pour les pays ou il pleut tout le temps :P

Mais c'est vrai qu'une p'tite guiness ca me va quand même très bien drinks.gif