Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Pour le minage c'est vite vu, ça a été prouvé qu'avec un ordinateur normal ce n'est pas du tout rentable en France par rapport au coût de la consommation électrique.

A moins que le cours des crypto-monnaie s'envole à nouveau bien évidemment, mais vu le tarif auquel elles sont actuellement, ça semble peu probable.

 

Faites quelques recherches si vous voulez les preuves, je n'ai plus les articles sous la main. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est rentable ou pas mais quand je vois Nvidia qui veut compartimenter ses cartes graphiques en faisant des cartes dédiés gaming et des cartes dédiés minage pour faire redescendre la demande et donc les prix c'est qu'il y a quand même beaucoup de mineur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

jolie relance DK bounce.gif

 

Pour le minage, j'avais déjà eu ce retour sur le topic de Techarge.

Du coup j'avais essayé de remotivé les anciens, vu qu'ils avaient déjà eu le virus, peut-être que ...

Maintenant je ne pense pas que l'idée de rentabilité soit vraiment utilisé sur la crypto-monnaie, c'est plus l'idée de "gagner de l'argent" a rien faire (seulement laisser la machine tourner) qui attire. Du coup les gens qui font cela sont déjà sensibilisé pour faire tourner leur ordi et il "suffit / faut" peut-être de toucher une corde sensible de partage et d'entraide pour les faire basculer?

Qui est guitariste ici ?

 

 

 

 

Sinon ne pliez pas avec vos CPU SVP. Cela consomme beaucoup de courant pour très peu de ppd, mieux, et de loin, rester sur du full GPU.

Je suis pas sur que job31 est raison la dessus : les cartes graphiques consomment plus que les CPU non?

 

J'ai failli oublié le café zé les croissants : smiley-cafe-image-animee-0003.gif

Modifié par JuéGes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour,

 


Je suis pas sur que job31 est raison la dessus : les cartes graphiques consomment plus que les CPU non?

 

 

Je viens de faire un comparatif de consommation mesurée par mon onduleur, (je ne peux en garantir l'absolue exactitude) et voici les résultats...

 

(CPU Intel Core i7 4790 3,6 Ghz, GPU Nvidia GTX970)

 

Idle = ~ 77 W

CPU seul = ~ 122 W

GPU seul = ~ 173 W

CPU + GPU = ~ 224 W

 

Le processus GPU consomme effectivement plus, mais donne nettement plus de points, à chacun de voir selon ses besoins....

 


@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi abandonné le pliage avec le CPU, ça fait beaucoup moins de point, mais ça fait ralentir le client GPU. Je fais plus de point avec seulement le GPU que CPU+GPU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ju' icon_wink.gif
Mais ôte-moi d'un doute : même pour la Saint-Patrick, tu te torches au pastaga ?
18031701201423223815617381.gif18031701201423223815617381.gif




Bon vikande à tous, et félicitations à Brunold, numéro 2 de la zebteam derrière OlivierZ, et aujourd'hui 17082008124523223815230032.gif au top des ppd de l'AF devant toTOW !! groupwave.gif

Chez vous c'est surtout pustelnik qui plie méchamment!

(ici : discussions.tomshardware.fr/forum/id-1346190/topic-officiel-folding-home/page-50.html#12131674)
hummm... Y nous cherche, nan ? icon_biggrin.gif



Pour le reste, je n'y connais rien, ni au minage ni aux GPU d'ailleurs... doh.gif mais j'avais lu ceci il y a quelques temps : www.hardware.fr/news/15225/19-slots-pcie-carte-asus.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...