Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Merci pour la précision Ju. Je m'en doutais mais je cherchais le coupable "anonyme". icon_Hehe.gif .

Pas de lait pour moi, ah je vois que le café est servi sur mon bureau.icon_Fou.gif

 

[info 10H19 - DK tente le tout pour le tout pour un retour des modos sur le fofo.]

 

Bien tenté ! icon_Super.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers Zamis Zebuplieurs,

 

Parmi les travaux que je / nous mettons en place pour relancer un peu f@h et l'AF, j'ai / nous avons entrepris de relancer les différentes Mini-Team.

Pour cela J'ai / nous avons fait un message à poster sur les différents sites, le voici :

 

Bonjour les XXXX,

Une petite visite pour vous rappeler le projet
Folding@home, mené par l'université Stanford en Californie.

C'est un projet scientifique de calcul distribué à caractère biomédical, qui utilise les ressources disponibles d'ordinateurs personnels, sur la base du bénévolat, au profit de la recherche scientifique. Son but est l'étude du processus de repliement des protéines, dont les anomalies sont les causes essentielles de fléaux comme le cancer, la maladie d'Alzheimer, celles de Creutzfeldt-Jakob ou de Parkinson, et bien d'autres.

Certains parmi vous ont déjà contribué à faire avancer la science au sein de ce projet, et quelques-uns continuent à s'investir au quotidien ! 17082008195323223815230038.gif
Votre site a même créé il y a quelques années une mini-team au sein de l'Alliance Francophone : [XXXX]
←tag de leur mini-team
Or actuellement l'Alliance est en danger :
- le site qui l'héberge et qui nous permettait de nous fédérer est
menacé de disparition,
- les participants sont de moins en moins nombreux.

Nous, les Zébuloniens, essayons de raviver la flamme foldingue, et c'est pour cela que je vous contacte.

Nous avons actualisé les
tutos sur notre site (si vous le souhaitez, vous pouvez piocher allègrement dedans) afin de faciliter l'installation du logiciel, et avons repris les statistiques de JGP Soldat pour relancer la mini-guerre entre sites : se tirer la bourre est toujours motivant !

C'est un travail de longue haleine (toute aide est bienvenue), il serait vraiment dommage de laisser tomber tout cet investissement...
Nous espérons vous revoir vite dans la compétition. icon_smile.gif

XXX, de l'équipe [Zebulon.fr] de Folding@home (team 51 : Alliance Francophone)

PS aux modérateurs : Désolé pour le déterrage du sujet... Et si vous jugez ce message trop prosélyte, nous vous faisons confiance pour le conformer aux usages de votre forum.

[edit DK 11/10 11h48 : ajout du "dsl pour déterrage" si besoin]

[edit DK 11/10 17h58 : correction JPG → JGP]

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Y a t'il des amateurs pour aider a le poster sur les différents sites ? (lien vers les sites en mp si des volontaires)

 

pfff, ça rend un peu icon_Fou.gif de poster avec ZebTeam! j'veux bien un café moi aussi icon_razz.gif

Modifié par Zebteam Folding@home
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff.... Petit joueur !

 

 

Et il tu as oublié de préciser que la liste des sites de plieurs de l'AF comporte 13 fofos encore vivants à visiter :

  1. PC INpact
  2. PCPerf
  3. Tom's Hardware (ex Présence PC)
  4. Clubic
  5. LEENFAT
  6. la F(o)uck Team, sur le forum de l'AF (← celui-là, je peux y aller)
  7. Les Numériques (ex 3D-Chips)
  8. Belgique
  9. PC Astuces
  10. Cooling-Masters
  11. Rhône-Alpes Hardware
  12. Techage.fr
  13. PC-infopratique

 

Sinon ça serait bien que Zebteam aille se présenter aussi sur Zeb, dans Participants.

Focky ? icon_razz.gif

 

edit : La liste des interventions du folding sur Zeb : ici + celle-là.

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cliqué sur le lien et je me suis perdu sur le forum. Je ne comprend pas ce que tu attends de moi DK. icon_confused.gificon_Smouton.gif

 

Par contre, j'ai trouvé ça : http://forum.zebulon.fr/lequipe-foldinghome-zebulonfr-souhaiterait-passer-une-annonce-t179643.html

Et cela date un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cliqué sur le lien et je me suis perdu sur le forum. Je ne comprend pas ce que tu attends de moi DK. icon_confused.gificon_Smouton.gif

 

Par contre, j'ai trouvé ça : http://forum.zebulon.fr/lequipe-foldinghome-zebulonfr-souhaiterait-passer-une-annonce-t179643.html

Et cela date un peu ...

Grilled ! J'avais édité...

 

Il s'agit bien sûr d'aller faire de la retape ici aussi sur Zeb (donc pas le même message que pour les forums de plieurs, faut s'adresser à Yann et aux non-plieurs).

Et pourquoi pas, d'intéresser les zebs au fonctionnement collaboratif de Zebteam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Eh ben dis donc, je ne devrais pas mettre les pieds dans ce topic, je suis assailli de toutes parts ! doh.gif
Je vais tenter de répondre pertinemment à toutes les questions.

@ DK (les dames d'abord)

  • Votre mot de passe : je sais parfaitement où il est garé, ce n'était qu'une boutade.
  • Ta boîte MP : si tu supprimes un MP avant qu'il ait été lu, ton interlocuteur pourra le lire, mais pas y répondre dans la même « conversation » (elle est verrouillée par ta suppression). Néanmoins, rien ne l'empêchera d'ouvrir une nouvelle conversation pour te répondre.

@JuéGes

  • J'ignore si deux personnes (adresses IP différentes) peuvent se connecter en même temps avec le même compte (le même pseudo). Il faudrait vous coordonner pour en faire l'essai. Et me donner le résultat, qui m'intéresse beaucoup au plan technique.
  • Au cas où cela serait possible, le danger serait le suivant : si deux personnes travaillent en même temps sur le même sujet, et qu'elles ouvrent en même temps un même message pour le modifier (je pense à un tuto en préparation), la première va enregistrer ses MAJ, mais elles seront écrasées par les MAJ de la seconde. Pour plus de précisions, lire La gestion des mises à jour concurrentes (d'un illustre inconnu).

@focky

  • On peut connecter plusieurs sessions Firefox à Zébulon en même temps sur le même PC, Zébulon ne voit qu'un seul membre, et une seule adresse IP, et le membre ne sera cité qu'une fois dans la liste des connectés.
  • Quelle que soit la session, c'est au moment de la connexion qu'il faut cocher la case « Connectez-vous anonymement ». Si tu le fais pour une session mais pas pour l'autre, tu apparaîtras dans la liste des connectés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu, merci Dylav pour les réponses éclairées.

Il faudrait vous coordonner pour en faire l'essai. Et me donner le résultat, qui m'intéresse beaucoup au plan technique.

Ah non, pas question : les résultats des tests sont réservés aux plieurs icon_biggrin.gif
Sinon, la zebteam accepte aussi les chèques... :ptdr:

Pour plus de précisions, lire La gestion des mises à jour concurrentes (d'un illustre inconnu).

J'y pensais... Il m'avait d'ailleurs fait mourir de rire, ce topic ! icon_Super.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...