Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Il y a un truc qui m'échappe :

 

Tu nous as parlé d'un toshiba sous windows 8

Et la photo de l'écran rose c'est un pc compaq sous Windows 7

 

Donc aucun rapport entre ta carte graphique à 0% sur le toshiba et l'écran rose sur l'autre ^^

 

 

Au passage, je ne sais pas si tu fais du folding avec le compaq, mais je suis sur que ce n'est pas lui qui te rapporte bien des points, ça devait être du pentium dual-core de mémoire là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oullà non, y'a erreur !

La photo du post #13286 ne m'appartient pas : c'est juste une image du web qui ressemble au bobo de Portableàmoi ! (Toshiba acheté sous W8, migré sous W10)

Je n'ai pas de Compaq, ni de Seven. Il me reste bien le P4 dont je parlais dans la galerie en 2009, mais il n'est même plus branché ! Et pour l'instant, je babysitte un Dell sous Linux, qui plie ce qu'il peut, mais chuuut, je devrais déjà l'avoir rendu depuis des semaines...

 

Et en relisant, je m'aperçois que j'ai zappé ça :

Et pendant que occt tourne regarde si ton proc est bien à 100 % cette fois.

OCCT ou pas, le processeur est TOUJOURS invariablement à 47 % sous folding...

 

 

 

Des nouvelles de mon portable multi-fonctions...

 

Donc verdict, tu as clairement un problème de température avec ton ordinateur, osciller entre 70 et 85° c'est beaucoup trop, même pour un pc portable. Je te conseillerais de lui offrir un nettoyage matériel chez un dépanneur (environ 30 € normalement).

[...]

L'air qui sort par la ventilation est-il bien chaud ou tiède ?

En mettant ta main devant la grille de ventilation du pc, jusqu'à combien de cm sens-tu de l'air chaud ?

Pour le nettoyage, je vais me renseigner dès que je serai sur piedS... et tâcher de trouver un créneau où mon ordi chéri ne me manque pas trop.

Quant à l'air en sortie de grille du ventilo, il est toujours davantage chaud que tiède. Quand le ventilo tourne à fond, je sens cet air chaud jusqu'à 2 cm.

Et ouép, il fait bouillotte mais aussi bon chauffage en plus ! Et sans doute, bientôt grille-pain...

 

 

A côté de ça, il y a le problème que ton proc tourne au ralenti et jamais au maximum de ses capacités (-52% d'overclocking c'est la vitesse minimal de ton proc pour économiser du courant quand il n'est pas sollicité, mais il devrait monter à 0% d'overclocking en cas de besoin, ce qui n'est pas le cas)

Vu les températures actuelles tant mieux, mais je ne suis pas sur que ce soit la température qui provoque cela.

 

Pour l'instant je te demanderais d'aller dans

- le panneau de configuration (l'ancien, pas le nouveau paramètres)

- option d'alimentation

- vérifie que tu sois bien sur "usage normal"

- clic sur modifier les paramètres du mode

- modifier les paramètres d'alimentation avancé

- développe "gestion de l'alimentation du processeur"

tu dois avoir en mini 5% et en maxi 100%

 

Et toujours dans le panneau de configuration -> ajout suppression de programme

Peux-tu me donner tous les logiciels toshiba que tu as.

1. Options d'alim :

17122302104623064115423270.png

et

17122302104523064115423269.png

 

2. Programmes Toshiba (PS : sous W10, c'est Panneau de Conf → Programmes et fonctionnalités)

 

17122302090323064115423268.png

 

Mais ne me demande pas ce que sont ces trucs : jamais utilisé aucun.

 

 

 

EDIT :

Pour ton problème d'écran rose, généralement c'est plutôt la dalle ou le cablage que la carte graphique.

Il faudrait que tu branches un autre écran ou un tv au démarrage du pc pour voir si ça le fait aussi. Ou bien fait une saisie d'écran pendant qu'il est rose.

Si une fois que ton écran est redevenu normal ta saisie d'écran est blanche, ça ne provient pas de la carte graphique.

Au prochain écran louche, je prends en photo : quand cela se produit, c'est d'abord l'écran d'accueil Toshiba qui voit la vie en rose, puis souvent aussi l'écran de connexion de session (où j'ai alors beaucoup de mal à deviner où taper mon mot de passe.. ), or le ImpÉcran est alors encore inactif ; et parfois cela se prolonge jusqu'au moment où j'atteins mon bureau : ça ne dure plus que quelques secondes en général, excepté si l'ordi a vraiment pris froid.

Sauf que... depuis qu'il plie, je ne l'éteins presque jamais, donc l'écran rose caca ne se présente plus !

Quant à brancher un autre écran, si ça veut dire qu'il faut que je lui ouvre le ventre, euh... là je doute franchement. 17091108462623064115265290.gifEn tout cas, je ne l'opèrerai pas tant que je ne peux pas me déplacer pour appeler les pompiers...

 

 

 

Si j'ajoute que sa batterie est morte depuis longtemps (Portableàmoi ne fonctionne plus que sur le secteur), ainsi que son lecteur/graveur, je ne suis pas sûre de faire une bonne pub à Tosh*ba... ko.gif

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DK,

 

C'est normal que tu n'ai qu'un seul Coeur de ton processeur qui fonctionne pour FAH.

Si tu avais les deux Coeurs pour FAH, tu ne pourrais plus utiliser ton ordinateur ci FAH est en mode Full.

Comme tu as mis -1 dans la case de la gestion des Coeurs du CPU, c'est FAH qui décide.

Par contre, tu peux peut-être mettre 3 dans la case des threads (1 Coeur de ton CPU = 2 Threads, donc 2 Coeurs = 4 Threads).

Il te resterai donc un seul thread pour ton système.

 

Voilà ... icon_smile.gif

Bonjour tout le monde,

 

Bcp de post a rattraper ^^. Je regarde régulièrement pour voir si je peux aider sur un sujet et c'est quand je me connecte pas qu'il y a des pages et des pages sur l'utilisation du cpu et de folding sous Windows. Alors j'ai peux être raté un post, je pense avoir tout lu. Mais dsl Kana mais je peux pas laisser dire ca ! C'est pas méchant mais c'est n'importe quoi icon_grin6.gif J'utilise tout mes threads disponible (16 pour 8 coeurs icon_Peur.gif ) pour folding et j'ai toujours utiliser tout mes thread disponible depuis que je plie (2004). L'idée c'est que par defaut, folding se lance en priorité basse et si Windows a besoin d'attribuer des ressources il les prends au détriment de folding et pour ma part sa a toujours bien marché. Sans jamais aucun ralentissement. Normalement sa ne pose pas de problème. Je dis ca, car du coup certain d'entre vous réserve un cpu pour son système mais ce n'est pas la peine.

 

514030Capture.png668661Capture2.png

 

@DK : En gros le problème c'est que tu as 1 cœur sur deux qui boss ?

Modifié par AMD_RyzenX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nettoyage, je vais me renseigner dès que je serai sur piedS... et tâcher de trouver un créneau où mon ordi chéri ne me manque pas trop.

Quant à l'air en sortie de grille du ventilo, il est toujours davantage chaud que tiède. Quand le ventilo tourne à fond, je sens cet air chaud jusqu'à 2 cm.

Et ouép, il fait bouillotte mais aussi bon chauffage en plus ! Et sans doute, bientôt grille-pain...

Bonne nouvelle, c'est donc bien qu'il sera dépoussiérable, à fond tu devrais sentir de l'air jusqu'à 5-6 cm

 

1. Options d'alim :

17122302104623064115423270.png

et

17122302104523064115423269.png

 

2. Programmes Toshiba (PS : sous W10, c'est Panneau de Conf → Programmes et fonctionnalités)

OK pour les paramètres Windows

 

17122302090323064115423268.png

 

Mais ne me demande pas ce que sont ces trucs : jamais utilisé aucun.

Toshiba eco utility, je l'avais oublié celui-la.

Va voir là dedans si tu n'aurais pas un éventuel mode éco ou équivalent d'activé.

 

Au passage rien à voir, mais tu peux virer le Toshiba Service station et le toshiba tempro qui utilises un peu de ressources pour rien.

 

 

Au prochain écran louche, je prends en photo : quand cela se produit, c'est d'abord l'écran d'accueil Toshiba qui voit la vie en rose, puis souvent aussi l'écran de connexion de session (où j'ai alors beaucoup de mal à deviner où taper mon mot de passe.. ), or le ImpÉcran est alors encore inactif ; et parfois cela se prolonge jusqu'au moment où j'atteins mon bureau : ça ne dure plus que quelques secondes en général, excepté si l'ordi a vraiment pris froid.

Sauf que... depuis qu'il plie, je ne l'éteins presque jamais, donc l'écran rose caca ne se présente plus !

Quant à brancher un autre écran, si ça veut dire qu'il faut que je lui ouvre le ventre, euh... là je doute franchement. 17091108462623064115265290.gifEn tout cas, je ne l'opèrerai pas tant que je ne peux pas me déplacer pour appeler les pompiers...

Brancher un autre écran je parlais en externe, sur le vga ou l'hdmi, pas remplacer l'intégré, je ne suis pas masochiste ^^

 

Si j'ajoute que sa batterie est morte depuis longtemps (Portableàmoi ne fonctionne plus que sur le secteur), ainsi que son lecteur/graveur, je ne suis pas sûre de faire une bonne pub à Tosh*ba... ko.gif

Ce pc toshiba est un ordi assez performant, idéal pour un usage multimédia à la maison, notamment pour son esthétique et son écran agréable. Son prix était correct (dans les 600 € je suppose) pour les performances, mais par contre n'est effectivement pas des plus solides, pour cela il aurait fallu mettre plus cher. La durée de vie moyenne de ce produit et de 3-4 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute et tous...

Mille excuses pour mon absence prolongée du fofo.
D'ailleurs, mal m'en a pris... Il semble que certain.e.s d'entre vous en ont profité pour :
* actualiser leur avatar,
* marquer des points (que ce soit au folding, au midnight ou à la bûche),
* fêter les week-ends,
* se casser au Vietnam,
* se casser la jambe...

Tout ça pour dire que 2017 sera à marquer dans les annales !

J'avais pensé lancer une proposition de crowdfunding pour installer un monte-escalier chez DK++, mais j'ai peur que le plâtre soit enlevé avant l'installation du Stannah.

Je souhaite à DK++ un prompt rétablissement, et à vous tou.te.s plein de points partout...
Noyeux Joël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17121405111323064115413890.gif

Joyeux Noël à tous les plieurs !

17122209483023064115423099.gif

 

17121405111423064115413894.gif Et félicitations particulières à Brunold, qui en ce jour de Noël, vient de doubler R_34, après avoir passé notre regretté Cobra il y a deux semaines.
Il est désormais 2ème zeb derrière OlivierZ, 11ème AF, et très bientôt dans le top 1000 mondial ! champagne.gif

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...