Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic

Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Arf... pas top de plier sur un portable en h24...

Pour les stats, dès que Stanford aura reçu ta première wu, tes stats seront sur cette page stats.foldingathome.org/donor/[Zebulon.fr]_Tonton

edit :

il y a 7 minutes, Tonton a dit :

Comment / quand sont envoyés les "1ers calculs" ?

Quand : quand tu auras fini le pliage (100 %) de cette première wu.
Comment : don't worry, everything is géré par le client folding. ;)

Modifié par DK-

Il y a 3 heures, Tonton a dit :

Salut anthome_vedene,

.../...
Je n'ai pas pigé le rapport avec l'article auquel tu fais référence ici.

Bonjour Tonton !

Félicitations pour t'être jeté à l'eau dans le folding.

J'étais occupé ailleurs (à aider une amie à débroussailler son jardin) mais tu étais en bonne compagnie...

Désolé que tu n'aies pas compris : ce n'était que de l'humour (noir, en l’occurrence, comme les trous...). L'article de Clubic parlant de Folding@home à l'imparfait m'a fait délirer sur le fait que nous croyions plier, mais qu'en fait, nous étions déjà tous morts et que le projet Folding était mort et enterré avec nous. Et que toi, sachant cela, tu n'avais pas vraiment envie de nous rejoindre... Un peu tiré par les cheveux ? Je crois qu'en la matière, j'ai trouvé mes maîtres, pas très loin d'ici... sur le jvrad ! Mais je crois que tu connais déjà. ;-)

D'ailleurs, il arrive que les mêmes viennent traîner leurs guêtres par ici, mais ne compte pas sur moi pour que je te donne des noms ou alors, il faudrait que tu paies cher, que veux-tu, je suis vénal et je n'ai actuellement pas les moyens de mes envies...

Pour en revenir à ton entrée dans la zebteam, bienvenue ! :champ:

Comme le fait justement remarquer DK, plier avec un portable n'est pas l'idéal, ce n'est pas l'idéal pour tourner h24. Pour ton utilisation, tu ne devrais pas pâtir du folding : M$, dans son infinie sagesse, a créé 6 niveaux de priorité, et par défaut, folding est réglé sur la plus basse ; en fait la quasi totalité des autres applications sont prioritaires. Néanmoins, il faut savoir que folding va faire en sorte que ton processeur va être sollicité en permanence à 100%. Et il peut chauffer... Tu pourras t'en rendre compte à l'oreille, si le ventilo s'accélère. Mais je te suggère de surveiller la (les) température(s) en installant Speedfan, par exemple.

Ne tarde pas trop à demander ton passkey, il te permettra, à partir de la 11° wu pliée, de bénéficier du bonus.

Mais bon, je ne veux pas te farcir la tête.

En attendant l'heure, je sors les olives à la gransoise ?

Le 27/04/2019 à 15:40, DK- a dit :

DK n'est pas loin, mais elle prépare un ptit truc ailleurs...

Le retour du DK-téchisme, ça vous branche ? :D

image sa 27/04/2019
Scores du jour :
zebteam : 3 405 921 130 pts, toujours 2ème mini-team à l'AF, avec 11 actifs (sur 363)
AF : __._  24 662 426 526 pts, toujours 18ème team à Stanford, avec 139 actifs (sur 18 861).
Actu des zebs :
La zebteam place 7 plieurs dans le top30 ppd de l'AF (≥ 59 kppd) :
image 3ème Brunold, 19ème Vedène, 21ème Pus', 23ème Kana, 28ème KewlCat, 29ème DK, 30ème Gotrek.

Petit bilan individuel des zeb actifs (depuis le temps...)
19042902485423223816216797.png
Soit, en tenant compte des (trop nombreux) déserteurs :D :
image Brunold : 1er zeb, et 69 845 wu
  image  Vedène : 5ème zeb , et 24 989 wu
  image  KewlCat : 6ème zeb, et 44 576 wu
  image  Gotrek : 7ème zeb, et 40 979 wu
  image  Kana : 8ème zeb, et 6 067 wu
  image  Pus' : 10ème zeb, et 919 wu
  image  DK : 13ème zeb, et 13 761 wu : malgré de récentes ressources inattendues, vient de se faire doubler par l'ouragan
myFolding
  image  Ju' : 15ème zeb, et 6 813 wu
  image  Shoulla : 17ème zeb, et 15 056 wu
  image  Focky : 27ème zeb, et 11 198 wu : sa demande d'autorisation d'absence du tableau des actifs est validée par l'ensemble de la zebteam !
  image  Nicolas : 34ème zeb,  et 1 798 wu.
  image  Longaripa (nouveau plieur depuis le 15 avril dernier) :  59ème zeb et 30 wu.

image et Tonton  ne plie toujours pas... mais on y travaille !  vient enfiiiiiin de se mettre au pliage !!
Et du côté de l'AF :
image   Nthor, notre zebsquatteur préféré, présent aujourd'hui au 27ème rang du top ppd de l'AF, vient de franchir la barre des 2,5 Mpts !
image Molasses, congelé depuis décembre dans sa mini-team Québec, est de retour à sa 6ème place de l'AF. Coucou @molasses !

image   Moins réjouissant, www.banano.cc, team (n°234980) sortie de nulle part début avril, va pulvériser l'AF dans moins d'un mois !!

image (la suite demain...)

19042705490723223816214846.jpg
Avant de pleurer sur le sort de l'AF, qui veut quand même trinquer au certif du Poiskaï, et à la bientôt première wu de Tonton ? :51:

Modifié par DK-
edit : insertion tableau kanastats

Tonton, je te remets la page de Stanford qui explique le calcul des points, le QRB (=Quick Return Bonus) et donne la formule de calcul. Si l'anglais n'est pas ton fort, on te dépucellera le sujet...

Si ce sont les maths qui te posent problème ;-) , voici le lien qui permet d'estimer les points rapportés selon la wu et le TPF (Time Per Frame) : http://linuxforge.net/bonuscalc2.php

Toutes tes questions sont les bienvenues !

En attendant, faites chauffer les glaçons...

:bounce3:  YYOOUUHHHOOUUU:bounce3:  le retour du DK-journal

Bienvenu chez les foldingueur Tonton :) 
elle est forte la DK de réussir a convertir les modo, y en manque encore 1 qui résiste depuis le temps qu'elle le travaille... : p

Pour la team banane c'est pas, comme tous les ans le concours des teams ephémèrent qui se tirent la bourre seulement durant 1 mois ? celui autour du monkey quelque chose... heureusement que je plie pour combattre Alzheimer

Allez, vu que c'est l"heure de l'apéro :51:

Ça semble plutôt être une nouvelle crypto d'après ce que je lis sur leur site. Après il parlent aussi de monkey sur leur site mais j'ai pas creusé plus.

il y a 6 minutes, ju&ges a dit :

Tu parles, depuis qu'on l'attendais ! Je suis déjà très loin ...

image Toi, t'as intérêt à courir plus vite, ou je te massacre avec ma 19042105214223064116207128.gif !

Il y a 3 heures, ju&ges a dit :

elle est forte la DK de réussir a convertir les modo, y en manque encore 1 qui résiste depuis le temps qu'elle le travaille... : p

Naan, pas rien qu'un ! DEUX !  Mais je ne désespère pas... image
Merci Ju' !! (j'avoue que c'est bien ch....)

:51: Allez, j'en remets une, puisque voici les dernières news de Stanford :
19042708032923223816214938.jpg

Tonton, voici déjà le lien de ta page Stanford :  stats.foldingathome.org/donor/[Zebulon.fr]_Tonton  (ou stats.foldingathome.org/donor/24547657 )
J'éditerai ici pour ta page EOC (dans deux heures, quand la prochaine màj des stats EOC à CDT 3pm, sera passée) ← édit 23h00 : Bizarre, Tonton n'y apparaît pas encore... Attendons celle de 6pm (01h00 cette nuit, heure de Paris).

Modifié par DK-
remarque sur màj eoc