Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

@anthome_vedene : merci pour ta mise en garde et ton honnêteté. Si j'avais ressenti une réponse plus intéressée que réfléchie, par précaution je me serais mise en retrait. Par contre, si tu me dit qu'il ne faut jamais arrêter un projet en cours, même en le faisant proprement, alors là je dit stop. Hors de question de laisser mon portable tourner 24h/24 pendant x jours :(

Pour le moment, je projet en cours est terminé et je suis en jaune "Paused : finished". Un nouveau travail s'est lancé mais pour le moment il est bloqué à 3,17%. A vous de vérifier ce qui s'est réellement passé et si c'est négatif, pourquoi j'ai mouliné autant de temps pour aucun résultat !

Je relance le nouveau projet afin de faire le test de T°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance, Cooc, tu es la seule de la zebteam à plier ACTUELLEMENT avec un portable. Malheureusement, ce n'est pas fait pour marcher h24 à fond. Et je serai navré de te voir disparaître des stats. Mais je préfère que tu gardes ton ordi en état de marche pour pouvoir plier de temps en temps, une wu par ci par là, et que tu puisses aussi venir nous faire un petit coucou, quand tu en auras envie. Tu peux aussi essayer de recruter des possesseurs de tour bien ventilée qui elle ne risque pas grand' chose et dans laquelle on peut facilement mettre les doigts quand quelque chose tombe en panne. Un portable avec une panne matérielle, le plus souvent, c'est direction la déchèterie, ce qui est facilement récupérable ET réutilisable, ce sont barrette(s) mémoire, carte wifi et disque dur. C'est maigre...
Je ne pense pas t'avoir dit de ne jamais stopper une wu (ou je me suis mal exprimé). La seule conséquence est de perdre des points. Tant que tu respectes la deadline (une fois reçue, une wu a deux dates limites indiquées à l'onglet "Status", en bas à droite : le TIMEOUT, au delà de laquelle tu perds le bonus, et l'EXPIRATION, au delà de laquelle tu ne récupères aucun point), tu fais progresser la recherche, et c'est bien là le but recherché.

Concernant les soucis d'approvisionnement en wu, il vous arrive aujourd'hui ce qui m'est arrivé hier soir : tous les clients (3 gpu et 1 cpu) au repos. Mais tout est reparti ce matin. Et tout tourne actuellement. Cela ne veut pas dire que la pénurie est terminée, mais elle n'est pas permanente, même un dimanche !. Pensez à surveiller "Next attempt" : si ça se chiffre en heures, n'hésitez pas à relancer le client, il se peut que vous récupériez une wu.

Banzaï ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthome_vedene, la voie de la raison :D

Chez Zeb je ne sais pas et pour ma part je possède aussi une tour (tellement agréable de pouvoir changer un seul composant au lieu de remplacer la totalité de l'ordi), mais vu que les tours sont plutôt en voie de disparition, je ne suis pas convaincu que la majorité des plieurs soit sur des tours :D surtout qu'il y a de plus en plus de portables "Gamer".

Cela dit, effectivement, c'est important de surveiller la température du pc, mais je pense qu'il faudrait commencer par mettre à jour le pilote. D'une ça ne pourra faire que du bien à ton pc, de deux une fois pleinement opérationnelles, ta carte graphique risque de chauffer plus qu'actuellement.

Et si ça chauffe trop en "Full", rien ne t’empêche de tester en baissant les performances sur "Medium" ou "light".

Pour ce qui est du bonus, les WUs distribuées actuellement pour le Coronavirus sont plus rapides à plier qu'habituellement, côté deadline normalement il ne devrait pas y avoir de soucis, même si tu coupes ton ordi la nuit.

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, anthome_vedene a dit :

 

Arrêter l'ordi pendant 8 heures 30 revient à rajouter 5 min au TPF. Tu peux en vérifier l'impact ici.

Tu es grande. À toi de voir...

Non, tu ne m'a pas dit d'arrêter. J'ai mal interprété tes propos pensant qu'arrêter pendant 8h30 n'était pas "assez" productif pour la team. Je ne voudrais pas plomber vos stats.

Si je continue il est évident que je ferai gaffe à plier le projet à temps. Il faudra juste que vous m'expliquiez comment bien sélectionner ce qu'on me propose. Car le projet que je viens de commencer est prévu pour 8.51jours et que c'est surement pas le genre de truc qui va me convenir. Par contre le projet global, que je ne connaissais pas avant, est complètement qque chose que je voudrais continuer à soutenir, même si je dois attendre la fin de la crise Covid-19 comme l'a suggéré Gtevoone82. C'est pas la recherche sur le Covid-19 qui a motivé mon inscription

Il y a 2 heures, Gtevoone82 a dit :

Quand le ciel sera plus clair je reviendrai pour la cause originale. En ce moment c'est un peu du n'importe quoi c'est pour cela que mes 6 GPU vont se mettre en quarantaine.

Je viens de passer SpeedFan. Il faut que j'attende un peu ou je peux envoyer une capture d'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nthor, nos posts se sont croisés (priorité à droite ? ;-) ).

il y a 5 minutes, nthor a dit :

Pour ce qui est du bonus, les WUs distribuées actuellement pour le Coronavirus sont plus rapides à plier qu'habituellement, côté deadline normalement il ne devrait pas y avoir de soucis, même si tu coupes ton ordi la nuit.

Entièrement d'accord avec ça ! Mais ça n'empêche que s'il plie toute la journée, il a le temps de surchauffer. On en revient aux températures...

"Et si ça chauffe trop en "Full", rien ne t’empêche de tester en baissant les performances sur "Medium" ou "light" : pas sûr que ça chane grand' chose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...