Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

il y a 50 minutes, DK- a dit :

2. Tuto Linux :
- j'ai reçu un mp de lan7ium, avec des lignes de hiéroglyphes pour Ubuntu.

 

  Révéler le contenu masqué

ayé les gars, j'ai placé Zézette comme convenu, et même trois fois ! :-D J'ai gagné quoi ?

Les lignes de hiéroglyphes , tu m'as refais la soirée 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, DK- a dit :

Petite remarque pour @lan7ium :  je te cite un post d'aujourd'hui sur le forum AF (lien) :

@DK- Merci pour cette info mais la dernière version de Ubuntu est la 18.04LTS et mon topic était pour cette version là, car comme beaucoup de dresseur de pingouin, on ne veut pas retourner sous une vieille version d'un OS pour utiliser un logiciel :P c'est comme si on demandait à quelqu'un qui tourne sous Windows 10 de retourner sur Windows 7 pour faire tourner FAH , franchement c'est mort :P après rien de méchant dans ce message, j'ai juste voulu apporter ma pièce à l’édifice pour aider les dresseurs de pingouins qui sont sous 18.04LTS , et ensuite oui la méthode de FAH classique fonctionne sous Mint, mais quelques chose qui fonctionne sous Mint n'est pas forcé de fonctionner sous Ubuntu, car même si le noyau et la structure sont les mêmes, l'environnement diffère , et des paquets différents sont nécessaire pour l'utilisation d'un logiciel. Voilà c'était ma petite parenthèse pour ce sujet.

Bonne nuit pour certains et certaines , personnellement j'entame mon 5ème café de début de soirée pour une longue nuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.
Mais franchement, entre nous, je pense que les adorateurs du pingouin sont parfaitement capables de se dispenser d'un tuto, et qu'ils savent même au besoin se transposer un tuto windoze en linusque de pedigree quelconque.
Au pire, on a déjà 2-3 de ces malades sur le topic, si quelqu'un avait un problème, ils s'en occuperaient au coup par coup.
Ce n'est pas que je refuse de modifier ou d'ajouter un tuto – et d'ailleurs il s'agit toujours d'une décision collective – c'est juste que EN CE MOMENT, je n'en ai vraiment pas le temps. Question de priorité : les utilisateurs sous Windows sont bien plus nombreux, et très souvent ils n'ont pas la même aisance que les linuxiens.
On en reparle tous après la corovague, si tu veux bien. ;)

PS : Maintenant, rien ne t'empêche de poster tout de suite ton tuto ici, sur ce topic. Mets-lui un titre significatif, et la recherche Zeb permettra de le retrouver au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je t'ai proposé le tuto et que je te l'ai envoyé en mp c'était pour avoir ton avis avant, je comprend ton raisonnement et je me positionne derrière car tu as raison sur le principe, mon tutoriel sortira bien plus tard je le garde au chaud, tu as raison sur le principe que les linuxiens nous sommes peu donc nous pouvons agir au cas par cas, et les configurations et les univers Linux sont tellement vaste que le cas par cas est la solution la plus adéquat contrairement aux utilisateurs Windows ou MacOS ou les environnement sont les mêmes donc les setup et les installations et les utilisations sont identiques .

Je te souhaite une bonne soirée, et te remercie à l'intention que tu as su porter à mon topic, et merci pour ta phrase : Les phrases en hiéroglyphe XD tu m'as payé la soirée XD :D 

Modifié par lan7ium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'équipe,

Question bête du dimanche matin : est-ce que quand je ferme mon ordinateur portable (je baisse l'écran) et qu'il se met en veille, est-ce que ça arrête de plier ? Car jusqu'à présent, je le laissais ouvert. Mais hier, mon ordi était fermé (en veille), je l'ai branché sur secteur et il s'est mis à plier sans que je touche à rien (il était tjrs fermé). Et en fin de soirée j'ai fait un test, j'ai relevé le % d'avancement, je l'ai mis en veille et 1h plus tard, le % avait augmenté. Par conséquent, en allant me coucher, il restait 4h environ pour plier la wu cpu, je l'ai mis en veille. 

Or ce matin, je ne trouve nulle part la confirmation que j'ai bien rendu une wu :aie:  mes derniers wu datent du 26 ! J'ai cherché dans mes logs mais je ne le trouve pas (le travail rendu avec les points). Peut-être qu'il y a une ligne avec une erreur ... mais je  n'y comprend rien. Est-ce qu'il y a un tuto pour expliquer les logs ? Où chercher ce que l'on cherche ? @anthome_vedene il me semble que c'est toi qui t'occupe d'un tuto là dessus ... Peux-tu m'aider à y voir plus clair ou à me donner le lien, si il y a un tuto. Merci d'avance ;)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Tout dépend comment est configuré ton ordi. C'est vrai que nous n'avions pas encore abordé ce problème : les options d'alimentation sur un portable.
En attendant davantage d'infos, laisse ton capot ouvert ! ;-)
Je remets la main sur un ordi en win 7, et je t'en dirai plus, si qq1 ne l'a pas fait avant moi.

Concernant les log, y a erreur sur la personne, je ne me suis pas porté volontaire (captures d'écran, toussa...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse et désolée pour l'erreur sur la fourmi :grin: Est-ce que tu peux voir qque part si j'ai rendu une wu cette nuit, stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, anthome_vedene a dit :

Concernant les log, y a erreur sur la personne, je ne me suis pas porté volontaire (captures d'écran, toussa...).

Cool ! C'est tellement bien quand chacun met un peu la main à la pâte ! :mhh:

Je reviendrai un peu plus tard, avec la capture hebdo du tableau de la zebteam (mais je n'ai vraiment pas de temps ce mois-ci pour faire le ptit récap sympa des perfs, ni le résumé de la vie du topic. Sorry)
En attendant, je repose la question d'hier, que nos modos n'ont peut-être pas repérée dans le flux constant des messages :
@Dylav @Notpa @Tonton @pustelnik :

Avant de solliciter Yann, on demande l'avis de la modération concernant la création d'une section supplémentaire sur le forum, dédiée au folding.
Évidemment, chacun ici peut aussi exprimer le sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...