Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

J'ai l'impression qu'il me traite de DK-pricieuse...

 

Quelqu'un peut-il me confirmer comment on vire une wu ?
J'ai décidé de faire un peu replier mon portable, mais je l'avais stoppé avant-hier sur une wu à quelques % : je suis encore dans sa deadline finale, mais j'ai largement dépassé celle du bonus. Mieux vaut qu'elle soit réattribuée à un autre plieur.

Comme j'ai installé le client et les data dans un répertoire dédié : C:\folding\  , voici le contenu de mon data\work\ :

20041511435723064116745067.jpg
C'est bien ce dossier 00 qu'il faut supprimer  ?
Voici son contenu :
20041511435823064116745068.jpg

20041511435623064116745066.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous pour votre travail à mettre en place les stats , le nouvel espace dédié au folding etc.

@DK-, @Dylav, @Kana-chan, @pustelnik, @nthor et bien d'autres, merci! Vous faites un travail remarquable.

Désolé si j'ai oublié quelqu'un. Merci à tous les plieurs de la team également . 

On lâche rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les foldingues :bonk:

Bravo pour tout le travail que vous avez fait !!

Il y a 20 heures, Zebteam Folding@home a dit :

- ensuite : ?    toutes suggestions bienvenues Est-ce que c'est là où on met notre blabla ? Pourquoi pas tout simplement "le fil de nos discussions entre plieurs ou ZebTeam foldingues ? "

Siouplé, que chacun donne son avis sur ceci (posté hier mais déjà bien loin..., je reporte donc ) :

1. Nous ne sommes pas tout à faits satisfaits des titre et sous-titre actuels...
Aussi si vous voulez bien tous nous donner ici vos suggestions :
     (a) pour le titre de la section : ZebTeam Folding@home → ?
     (b) pour le sous-titre de la section :
Forum dédié au Folding@homeLà on discute plus de la "ZebTeam" Plieurs de tout poils, cet espace est pour vous :)  → ?
     (c) pour le titre du topic « à bla-bla » :
Folding@home : le topic Folding@home : ?

C'est peut être hors sujet ou peut être un peu tard ou peut être pas possible ... mais j'aurais fait l'architecture comme ça, en partant du forum principal

Folding@Home (là où on explique tout le fonctionnement du logiciel, les 5 sujets principaux)

ZebTeam (là où les membres de la ZebTeam discutent ensemble, avec les sujets lancés par la Team)

Ensuite tous les blablas divers + ceux qui vont se créer. 

Je pense que le visiteur lambda ne va pas faire la distinction entre l'épingle, le bouton noir, l'étoile ... Et si on "fixe" pas les 3 titres principaux, tout va être dispersé. Il faudrait faire un peu comme la section "Software" en mettant 3 points principaux (vos (a), (b), (c))

Là, si je vais voir Zeb Team Folding@home, pour moi, c'est déjà fouillis. Celui qui connait pas (comme moi), il vient sur le forum pour chercher des infos, il trouve la section Folding@home, il veut avoir des détails sur le logiciel et si ça lui plait, il va vouloir l'installer (enfin c'est comme ça que je fais...) Ensuite, pour ceux qui cherchent un peu plus de "technique" (comme la plupart d'entre vous), il y aura les 4 autres sujets principaux. Et ensuite le 3è "pavé" (c) qui va se dérouler au fil des futurs sujet/discussions ...

Bon là vous avez le ressenti d'une totale "ignorante" qui ne connaissait même pas l'existence du folding (et pourtant je suis inscrite et abonnée à pc astuces depuis 2005 !!! et je suis souvent venue visiter le forum de Zebulon). Ça fait pas longtemps que je suis là et tous les nouveaux qui s'inscrivent sur la ZebTeam ne viennent pas trop chercher d'infos, donc je suppose qu'ils connaissent déjà ...

Mais je le rappelle, tout ce que vous avez fait est déjà énorme !!! Le forum, les infos, la team et autre ... (j'espère que j'oublie rien)  tout est parfait  :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cooc,

Merci déjà pour tes impressions de nouvelle arrivée, et pour l'initiative des réponses aux questions posées ! :victoire: comme quoi, y'a bien que les filles qui assurent dans cette équipe !! 18120801372712165216029033.gif
Veux-tu dire que tu aurais plutôt vu des sous-sections ?
Mais en fait, UN SEUL topic, le topic Tutos, concerne n'importe quel plieur. Il pourrait en effet être épinglé, ou affecté à une sous-section « générale ».

Les 4 autres que tu cites sont :
- celui-ci, dit « bla-bla » ... tant qu'on n'aura pas déniché un meilleur titre !
- les Stats : au départ surtout conçu pour permettre à n'importe qui de comprendre les stats et demander une réaffectation à Kana, ces fonctions sont désormais réservées au forum de l'AF (à présent bien vivant, contrairement à ce qu'on redoutait en 2017) afin de ne pas avoir tout en doublon ; le topic est maintenant destiné aux échanges avec Kana, pour ce qui concerne la cuisine interne de ses stats, et peu de plieurs s'y aventurent !
- l'Actu : ne concerne que la zebteam et en plus il n'est pas vraiment à jour...
- la Galerie : ne concerne que la zebteam (d'ailleurs, on y attend toujours le roman de Miss Cooc !)
Dans tous ceux-là, on ne discute (presque) que de nous, non ? Zeb n'a pas vocation à remplacer le forum de l'AF, et n'en a de toute façon ni l'exhaustivité, ni la neutralité.
Donc ces 4 topics seraient dans l'éventuelle sous-section « zebteam ».

Est-ce bien la peine de créer une sous-section « générale » avec un seul topic ?
Et la navigation ne sera-t-elle pas compliquée avec deux (autres) sous-sections ? (l'une « commune » avec les 4 topics cités, l'autre destinée aux futurs topics « individuels », ouverts par n'importe qui pour un problème précis)
et kisséki devrait encore se creuser le neurone pour en extraire trois titres supplémentaires, hein ?...

D'autre part, je propose de linker très visiblement ces 5 topics dans l'épinglé actuel (titre provisoire : « Bienvenue »), quand on aura décidé du contenu et de la rédaction de cet épinglé.


Sinon, perso j'aime assez ta proposition (b) de sous-titre de la section : là où on discute du/de Folding@home  ou  Là où les plieurs discutent du Folding@home
Je note aussi ta proposition (c) pour le titre du « topic à bla-bla » : le fil de nos discussions entre plieurs ou ZebTeam ... entre foldingues ou le fil des discussions de la zebteam

NB : la zebteam = les membres qui plient pour la mini-team Zebulon.fr  
alors que    Zebteam = le compte collectif, celui qui poste les tutos et les premiers posts des topics collectifs (ceci pour assurer la possibilité de toujours pouvoir les éditer sans recourir à la modération)   et   « ZebTeam » n'existe pas...

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...