Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Proc ki s'overclock pas /-(


MadCitrus

Messages recommandés

Salut tt le monde,

 

Voila j'ai une cartye mere MSI - MS 6385 avec un chip intel i850 et un P4 1,5 ghz.

J'ai tout essayé pour overclocker mon P4

-bios

-demonter la carte mere

-logiciels

et rien y fait :-(

 

Y'a deja kk'un ki a la meme cm que moi (MS 6385) qui a reussi ??????

 

Si vous avez une solution.......

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

Slt a tous

 

 

 

Soit heureux au lieux de raler ...

 

 

Tu n'as rien overclocker donc ton processeur tourne normalement ...

 

 

imagine si tu l'avais overclocker ...

 

 

 

Tout commence par un probleme de surchauffe et de stabilité ...

 

Donc tu as été obligé d'inverstir dans un nouveau ventilateur ou pire , dans un kit de watercooling ...

 

En plus de ça , en comptant sur le fait que tu ais de la chance parceque ton kit ne fuit pas , malheureusement avec la cannicule , ton processeur grille quand meme en n'oubliant pas d'emporter avec lui la carte mere qui elle meme fait partager sa nouvelle couleur a l'alimentation , aux fils ... et manque de bol , avec la ventillation aditionnelle et autonome qui continue de tourner , le feux se propage ...

 

Je te raconte pas la tete de tes voisins qui en revenant de vacance decouvrent le nouveau cratere a la place de leur home sweet home ...

 

Il faut dire que pour gagner en fraicheur , le PC etait maintenant installé dans la cuisine presque dans le frigo .

 

Toi , dans ta chambre ou tu es relié a ton PC grace au tout sans fils tu n'a rien entendu ...

 

Enfin tu n'aurais rien entendu parceque de toute façon tu etais partis a la piscine et ton PC tournait rien que pour telecharger des trucs sur le net (un PC overclockè ça telecharge pas plus vite mais c'est quand meme toujours mieux)

 

Bref dans la cuisine il y a aussi l'equipement qui fonctionne au gaz et le tous s'est embrassé . Heureusement il n'y avais personne !

 

Voila , en plus de devoir racheter une maison , tu dois egalement acheté un nouveau PC et avoue que ça te ferais mal en repenssant à tout ce que tu y a laissé , aux heures de bidouille de registre et a tous les fichiers stockés , les photos de belle maman ...

 

 

 

 

Non , vraiment , heureusement que tu n'as pas pu overclocker ton Pentium , vois ça comme un signe ...

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

Slt a tous

 

 

Je ne fume pas et je ne bois pas ... C'etait juste un petit essais dialectique .

 

 

 

Maintenant pour devenir serieux et repondre a hachetesr , tous les afficionados de la discipline dirons

 

- il faut toujours mesurer le benefice par rapport au risque

- il faut toujours y aller par pallier et pas monter en frequence d'un coup

- il faut toujours bien ventiller c'est imperatif a la stabilité du systeme

- il est preferable d'avoir un logiciel qui permettent de surveiller les tempeatures

des sondes de la carte mere et de la carte graphique

- il faut toujours veiller a pouvor revenir en arriere de façon pratique

 

Cette derniere suggestion c'est pour ceux notamment qui bidouillent au crayon gris leur processeur en creant des ponts conducteurs ... c'est pas pratique pour la maintenance !

 

 

 

 

Et pour repondre a MadCitrus et pour ceux qui son tenté par l'overclocking , il faut s'y preparer dés l'achat du materiel ... il y a des processeurs qui suportent mieux que d'autre l'overclocking , il y a des cartes mere conçu pour l'overclocking avec un bios qui offre des tas de possibilité et il y a des systemes de ventillation specifique ...

 

En cherchant un peu sur le net on tombe facilement sur le manuel de la MS 6385 a telecharger ici http://www.motherboards.org/manuals/p/MSI-MS-6385/4049.html et on s'aperçoit que la carte mere offre la possibilité de jouer avec le "CPU clock ratio" de x8 a x24 !

 

Pour ce qui est du pentium 4 , je vous invite a aller voir "Pentium 4 Overclocking Adventure" tout un programme que vous propose tweaktown a la page suivante http://www.tweaktown.com/document.php?dType=article&dId=436

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

Merci ! :-P

 

 

j'ajoute ce liens qui correspond je pense au processeur de MadCitrus

 

 

http://www.infos-du-net.com/news/article-191.html

 

 

et en plus pour le coup c'est en français . :-P

 

 

 

 

 

et pour faire rever les fous de l'overclocking et pour degouter tout le monde voici le record a battre : l'Overclocking d'un P4 à 5 GHz grâce au refroidissement par l'azote liquide :P

 

 

frequence atteinte 5.25 Ghz !!! aventure a suivre au liens suivant :

 

http://www.tomshardware.fr/articlecpu.php?...e=515&NumPage=1

 

 

Et en plus il y a une video ! :-(

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...