Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

emploi jeune - que faire ?


Messages recommandés

bonjour a tous ce topic ne va pas interesser grand monde mais je le solicite.

 

 

Je suis emploi jeune depuis 3 ans dont 2 ans on était fait par une autre personne qui a du partir.

Je travail dans un poste de police en tant qu’agent local de médiation social.

Je suis énormément déçu de cet emploi qui devaient me faire déboucher sur un concours de police municipale. ( passer pas eu et plus la force surtout le dégoût de faire ce métier bien corrompu )

Ce poste a été littéralement abandonné par la marie qui ne s’occupe plus de rien, aucune fonction, aucune consigne, laisser seul, de nous même faire des patrouilles en binôme, sans présence de nos supérieurs.

Entre les patrouilles pédestres nous devions faire des sorties école.

Maintenant nous faisons plus de patrouilles pédestres, uniquement que les sorties école.

 

 

Je ne souhaite plus du tout faire ce métier qui m’attire plus car vécu trop de chose incohérente et bidon.

 

Si des personnes on déjà fait une formation ou une reconversion contacté moi sur ce forum.

 

Donc mon emploi jeune se termine en février 2005 !!

 

Comment rebondir ?

Comment trouver une formation de 2 a 3 moi afin de trouver autre emploi ?

 

 

Merci de m’avoir lu jusqu’ici et a bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas tenter de chercher directement un autre boulot plutôt que de repasser par une formation qui ne débouche pas mécaniquement sur une embauche ?

 

Avant d'entreprendre quoi que ce soit, il faudrait que tu définisses ce que tu veux faire et dans quel domaine, sinon tu auras du mal à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ce topic ne va pas interesser grand monde mais je le solicite.

 

 

Je suis emploi jeune depuis 3 ans dont 2 ans on était fait par une autre personne qui a du partir.

Je travail dans un poste de police en tant qu’agent local de médiation social.

Je suis énormément déçu de cet emploi qui devaient me faire déboucher sur un concours de police municipale. ( passer pas eu et plus la force surtout le dégoût de faire ce métier bien corrompu )

Ce poste a été littéralement abandonné par la marie qui ne s’occupe plus de rien, aucune fonction, aucune consigne, laisser seul, de nous même faire des patrouilles en binôme, sans présence de nos supérieurs.

Entre les patrouilles pédestres nous devions faire des sorties école.

Maintenant nous faisons plus de patrouilles pédestres, uniquement que les sorties école.

 

 

Je ne souhaite plus du tout faire ce métier qui m’attire plus car vécu trop de chose incohérente et bidon.

 

Si des personnes on déjà fait une formation ou une reconversion contacté moi sur ce forum.

 

Donc mon emploi jeune se termine en février 2005 !!

 

Comment rebondir ?

Comment trouver une formation de 2 a 3 moi afin de trouver autre emploi ?

 

 

Merci de m’avoir lu jusqu’ici et a bientôt !!!

vive l'anpe...

tente le coucours de la police nationale c'est le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum....mieux en quoi? Je sais de quoi je parle puisque j'ai fait mon service dans la Police Nationale y'a 8 ans, et bon....10 mois sont passés, mais pas envie de passer le concours!

 

 

Cela dit les gouts et les couleurs :P

mon pere est flic ds la nationale...

bah bientot les municipaux ils sortaient nus dans la rue sans leur arme...

sinon salaire + élevé, plus de droits,....si tu trouves un village pour etre municipal ok sinon...moi j'hesiterais pas entout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ceux qui mon répondu et qui sont intéressé à ce sujet.

Oui effectivement je ne souhaite plus faire ce métier.

Pourquoi ? Imaginé vous avec du pourvoir ( sans être dictateur) et l état vous donne des droits et devoirs … seriez vous pas tenter de les corrompes bien entendu je ne dit pas ça pour les bon policiers qui se reconnaîtront eux même.

Mais il y en a qui en abuse je sais que sa ne date pas d’aujourd’hui je suis pas née de la dernière pluie non plus.

 

Bref ! Entendre les gens se plaindre en générale m énerve. je veux pas être méchant mais je suis au summum de la saturation.

 

J’ai fait mes études dans l informatique ( maintenance réseau bureautique télématique )

Je suis pas plus avancé maintenant j ‘ai perdu quelque notion et j aimeraient revenir non pas entièrement dans le réseau, et tout c ‘est protocole etc.…

 

Et à vrais dire j' ai quelques idées qui me viennent à l esprit :

 

Infographiste – j aimerais travailler dans la publicité, ou autre mais je sais pas grand chose sur cette formation.

 

Chose que je peu faire et bien. C ‘est de monter des ordinateurs aux particuliers ou entreprises ( vous allez me dire chose pas si complexe) dépannage informatique, généralement je m informe quand je sais pas et on en apprend tous les jours.

 

Ou alors j aimeraient être agent multimédia – donnée un coup de pouce pour personne qui n y arrive pas !

 

Voilà tout ceci qui me donne envie comme métier … je souhaite que mon emploi jeune qui ne sert à rien pour le moment, et qu il m’aide à construire un nouveau départ exemple par une formation « sa on y a le droit ses c sur !! » G cherché sur le net les « droits emplois jeunes « souvent les sites ne sont plus actifs ! Pas de réponse ???

 

 

Si je devais écrire à une personne qui s occupe un emploi jeune a qui dois- je m’adresser ?

Modifié par guyhometal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait mes études dans l informatique ( maintenance réseau bureautique télématique )

c'est plutot sympa comme orientation, tu devrais persister dans la meme voie.

tu as quoi comme niveau de formation (bac pro, bts ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste à explorer......

 

L'Etat, au nom de la réduction de la fracture numérique (C'est pas gagné, enfin bref :P ) a chargé la Caisse des dépôts et consignations de mettre en place dans les collectivités publiques qui le souhaitent des "cyber-bases", sortent de cyber-cafés locaux destinés à la formation des internautes d'hier et de demain.

 

Beaucoup de collectivités recherchent des animateurs (qualification en info demandée bien sûr).

 

Renseigne-toi sur ce lien

 

Cyber-base.org

 

 

++

 

PS: la paye n'a pas l'air d'être terrible, mais bon c'est peut être une opportunité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais le tour des mairies et des associations de ta région. Ils te diront si ils ont des opportunités et ce qu'ils recherchent comme profil. Fais valoir tes études et l'expérience qui t'a familiarisé au contact du public dans des conditions pas toujours faciles.

 

Pour l'infographie et la pub c'est dur, il y a beaucoup de monde et à moins que tu n'aies des réalisations à montrer, ça va être chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...