Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

changement de P4


judelamad

Messages recommandés

salut ,

j'ai une CM MSI MS-6701 ( le pc est un medion 2003) avec un processeur P4A @2.6ghz

un magasin me propose un "prix" sur une CM MSI 865 Pe Neo2 - PFS ( j'suis pas sur a 100% que c'est la PFS) et un P4C @2.4ghz

 

Est ce que cela va me faire gagner en perf et sinon , quel P4 prendre pour un meilleur OC (genre un 2.6C peux monter a 3.2ghz?)

 

bien sur , j'ai 512ddr pc2700 sur ma CM du moment mais je prendrais de la pc 3200 pour avoir de bonnes perfs

 

HTR m'a conseillé un P4C @ 2.6ghz , maintenant si d'autres personnes peuvent m'orienter merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm bha déjà si tu veux overclocké ne prend pas de msi... elles n'aiment pas l'overclocking. Sinon pour lme cpu le 2.6 etle 2.4 sont bons tout les deux ils montent très bien mais prévoit une bonne ventil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué , merci mais le pb c'est que lemagasin n'a que du MSI en CM , j'ai pas le choix :-(

et donc vous pensez que rien que le 2.4ghz sera plus performant que mon 2.6ghz?

pour la ventil , ca je prendrais en consequence , c pas un soucis , c surtout quel proco prendre(pour l'instant le 2.6 est en tete :P )

Modifié par judelamad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

alors comme dis plus haut attention a certaine MSI !!! elle ne supporte pas bien l'OC :-(

la serie FISR2 sont plus apte

 

Sinon pour l'OC :-P prend de toute facon le P4 northwood FSB 800 HT :-P

 

attention au prescoot 2.8 FSB 533 HT OFF :P c'est de l'arnaque et vraiment pas performant :-P

 

aussinon le 2.6 si tu trouve est en effet plus propice :-P car moin chere et montera aussi bien.

 

la seul chose qui est avantageuse sur les 2.8 3.0 etc.. est le coeff qui est plus elever et te permettronsdonc alors de d'avoir une frequence plus haute avec un meme FSB :-P

 

de tout facon le FSB en hausse te donnera de meileur performance qu'un frequence de GEEKS et ce avec le coff :-P XFSB :-P

 

si tu sais prendre un peu plus que de la PC3200 ce serait egalement pas de trop etant donné que ta RAM (je ne connais pas la ram que tu as )serait surement l'element pertubateur si tu reste en ratio 1/1 :-P tu devra alors appliquer une ratio 5/4 voir 3/2 si tu proco monte aussi haut :-P

 

les deux ma paraisse un bon choix (2.6 .2.:biere:

mais fais attention a la carte Mere MSI a beaucoup de probleme au niveau electronique de ces carte :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...