Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

dim

Ventilateur qui tourne énormément!

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je dispose d'un ordinateur portable COMPAQ Armada 110 et mon ventilateur tourne souvent!

En effet, le processeur chauffe de trop. Le probléme vient-il du ventilateur ou du processeur (ou autre) ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ventillation d'un portable se meet en route dès que le CPU chauffe trop et un CPU chauffe trop pas forcément à cause d'un problème matériel mais parce que son utilisation est trop grande, regardes si tu n'as pas des programmes en tâches de fond qui seraient supprimable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as raison. Quand je fais un MSCONFIG et l'onglet "Démarrage", il y a beaucoup de choses. N'est il pas grave de tout décocher ? Je ne risque rien de tout désactiver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

autre cause possible, l' encrassement du radiateur sous le ventilo, donc un echange thermique moins efficace, donc une chauffe plus rapide...

Donc un coup de bombe qui va bien...le probleme est de l'atteindre, par la fente derriere destinee a l'apsiration, pas celle du refoulement...

:P

 

bonne journée ( déjà bien entamée )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité confidentiels

c'est normal qu'un portable chauffe a fortiori actuellement ... Miniaturisation veut dire concentration , qui veut dire mauvaise dissipation de la chaleur , qui veut dire egalement pour un portable petit ventillateur qui tourne vite ... qui veut dire usure petit a petit ... qui veut dire de plus en plus de bruit ...

 

Quand aux programmes , laisse tomber , a moins de faire du jeux intensif , du graphisme de haut vol ce qui ne constitue pas la vocation premiere d'un portable ... un CPU ne travail jamais de façon importante sur une durée substentiels creant un super echauffement ... dans ton cas c'est plus une question d'environnement exterieur et de la nature de l'ordinateur que des programmes qui tournent en fond de tache ! Va dans le gestionnaire des taches et tu verra que l'UC est peut solicité finalement .

 

Et puis il y a l'echauffement du disque dur , de la carte graphique , du modem , des lecteurs a prendre en compte c'est tout ça qui fait chauffer le tout !

 

Mais pour de meilleur performance un petit nettoyage des superflux aux demarrage et des processus qui tournent est quand meme le bienvenu !

Modifié par confidentiels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité confidentiels

le celeron qui equipe le PC de notre amis n'est pas connu pour sa faible consommation d'energie ! Le voltage n'a rien a voir dans l'histoire ... Il consomme autant qu'un pentium la puissance en moins à cause de son cache L2 réduit ! Il chauffe beaucoup . Rappellons que le Celeron n'est a la base pas prevu pour les portable ... L'interet de ce processeur est son prix très bas .

 

L'énergie dissipée par le processeur doit être évacuée du portable afin de maintenir le processeur dans une plage de température acceptable. Pour ce faire, la méthode la plus utilisée est de créer un courant d'air venant de l'extérieur et passant sur le processeur pour le refroidir, tout cela grâce à un ou plusieurs ventilateurs. Etant donné la taille réduite des portables, les constructeurs sont obligés d'utiliser des ventilateurs de plus petites dimensions que ceux pour les boitiers classiques. Pour maintenir un courant d'air suffisant, ils vont devoir les faire tourner plus rapidement, ce qui va créer un bruit aigu plutot désagréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un probléme avec la sonde thermique. En effet, elle doit "dire" au ventilateur de ce mettre en route alors qu'il n'y a pas lieu d'être.

Je vais me renseigner pour savoir si cette sonde est encastré dans la carte mère ou alors s'il s'agit d'un composant qu'il faut tout simlement remplacé.

Merci pour tout.

Je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×