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Fukuda

Problème avec "Rue du Commerce"

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Bonjour à tous,

 

J'ai commandé chez ce marchand en ligne, le 15 mai, un appareil photo numérique avec paiement sans frais en trois fois.

 

Le 16 mai, le premier tiers du paiement était prélevé (mieux que Lucky Luke qui prélève plus vite que son ombre).

 

Le 26 mai, j'annule cette commande et reçois confirmation de l'annulation par email.

 

Je téléphone pour demander que l'on me rembourse l'argent prélevé et on m'explique que, s'agissant de carte bancaire à débit différé, je serai recrédité à fin juin. Bien. Merci.

 

Hier je vais faire un tour sur le site de ma banque et je m'aperçois que :

 

1. Il n'y a aucun crédit d'annoncé...

 

2. Plus grave, le deuxième prélèvement aurait été fait !

 

J'envoie un email pour demander des explications. Pour l'instant silence total.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de mésaventure avec ce marchand qui se dit : "Préféré des internautes" ! Les internautes masos, certainement.

 

Merci de vos réponses.

Modifié par Fukuda

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J'ai eu très récemment une bonne expérience avec Rue Du Commerce : retour d'un article ne correspondant pas à ce que j'attendais. Le compte a été recrédité dans la foulée (soit un délai commande / envoi / réception / retour / remboursement d'environ dix jours).

Connaissant les systèmes automatisés de versements en tous genre, je peux te dire qu'annuler un versement programmé c'est chiant comme la mort. Je pense que tu seras remboursé de l'intégralité de la somme, mais peut-être que cela n'aura lieu qu'après qu'ils aient réussi à régler leur problème de versement...

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de les appeler (plutôt que de balancer des mails et rester sans savoir s'ils l'ont lu ou pas) pour leur expliquer qui tu es, ce qui t'arrive et leur demander où ils en sont exactement.

Si tu sens qu'ils ont sérieusement merdé quelque part sur ton remboursement, contacte ta banque pour bloquer le versement du troisième tiers et/ou contester les deux premiers (attention, en fonction des banques, ça peut être payant) et envoie un recommandé à RdC pour leur signaler quelles opérations tu as effectuées (qu'ils ne t'envoient pas les huissiers te réclamer ce que tu leur as refusé)...

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C'est bien ce qui me semblait, mais ils ont non seulement facturé mais AUSSI prélevé l'argent.

 

Premier prélèvement le 16/05 (le lendemain de la commande)

Deuxième prélèvement le 16/06, selon indication de ma banque

Il y avait un troisième et dernier prélèvement prévu le 16/07... et je crains le pire !

 

Tout ça pour une commande annulée le 26/05 et donc une marchandise non reçue.

 

Si ce n'est pas du vol, c'est drôlement bien imité.

 

Je viens de recevoir, en retour, un mail que j'avais adressé au "service client", disant que ce service n'est plus en service !

 

Reste un numéro de téléphone honteusement surtaxé ou un courrier postal.

 

Pas facile de réclamer... un vrai parcours du combattant... Cela ne serait-il pas fait exprès pour décourager les mécontents et pouvoir ensuite se proclamer "site préféré des internautes"... puisque, vu la difficulté, personne... ou presque... ne réclame ?

 

Vous voilà informés. C'était ma première commande chez ces gens-là. C'est aussi la dernière.

 

A +

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D'après ce que tu décris, je pense qu'ils ont transmis ton paiement en 3x sans frais à un service de crédit chez eux qui ne se soucie pas de la livraison mais qui ne traite que les paiements à crédit. Il n'est pas évident que ce soit intentionnel.

 

Ecris leur en recommandé A/R en restant objectif sur le déroulement et sur certains aspects relatifs aux règles de la vente à distance comme la date de facturation/prélèvement. Evite d'être agressif dès le premier courrier, contente toi d'être objectif et ferme, il te servira pour alimenter ton dossier si tu dois faire appel à la justice ou à des associations de consommateur.

 

Parallèlement, contacte les associations de consommateurs (voir là http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_doss.../a06.htm?ru=04) et en dernier recours, passe par la case DGCCRF.

 

Dans ton courrier tu peux les informer de ta démarche avec les associations de consommateur, les marchands en ligne sont sensibles à ce qu'on peut dire d'eux, surtout quand ils viennent de pourrir le métro avec leur pub.

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