Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configurer Zone Alarm et un réseau


coolbrother

Messages recommandés

salut tlm, j'ai un ptit soucis pour la configuration de za pour un partage de connexion avec un reso domestique, j'arrive a acceder au fichier partager, mais au bout de quelques minutes j'ai plus internet sur aucun des pc, g suivi le tuto a la lettre mais rien n'empeche... :P

 

ma config:

Win xp edition family

ZA pro avec filtrage web 4.5.594.000

et il me dit que le controle de la passerelle est activé

 

Mon reso local:

ip pc principal: 192.168.0.1

ip pc secondaire: 192.168.0.6

passerelle: 192.168.0.1

masque sous reso: 255.255.255.0

connexion internet: adsl 1024 par modem usb

connexion reso: cable RJ45 croisé

 

J'ai rajouté le reso local dans la zone sur de za, comme précisé dans le tuto.. mais y a rien qui se passe, faut que je redemarre le pc pour avoir internet

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

dans la zone firewall => bouton avancé =>tu as bien indiqué que ce pc etait une passerelle ICS ?

tu as autorisé dans les programmes

application layer gateway services

et generic host process ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ouai j'ai bien mis que c'était une passerelle ics, g mis pour les programmes, alg: autorisé a aller partout sauf a agir en tps que serveur dans la zone internet, et pour generic host process g mis la meme chose,

 

G réessayé hier soir, mais au bout d'une minute, ben ca coupe toute connexion a internet, msn m'a dit qu'il y avait un prb avec zone alarm, et truc bizarre, quand j'essaye de voir l'état de la connexion ben le statut veut pas s'ouvrir..

 

g essayé en réinitialisant le modem, mais rien n'y fait. une ptite question g mis comme DNS sur le pc secondaire l'adresse ip du pc principal (192.168.0.1) a ton avis si je met les dns de mon fai ca devrait marcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Configurer Zone Alarm et un réseau

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...