Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nom de domaine en .fr pas cher et performant ?


mrprout

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

J'ai beau chercher depuis 2 heures, j'arrive pas à me décider et je souhaiterais avoir vos avis :

 

Je cherche à acquérir un nom de domaine en .fr, mais je ne sais pas quel registar utiliser ??

 

Je cherche un registar pas cher et performant.

 

Si vous aviez plusieurs trucs à me proposer, ce serait avec plaisir :P

 

Merci d'avance et bonne journée.

 

Mr prout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi

alors pour les .fr c'est soumis à certaines législations qui ce sont assouplies il y a 2 mois

il n'y que les prestataires accrédités par l'AFNIC qui peuvent le faire

tu peux rechercher un prestataire ici http://www.afnic.fr/obtenir/prestataires

les prix sont normalment tous plus ou moins équivalents

 

sinon il te reste les prestataires habituels comme Claranet effectivement, ou encore OVH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur Online.net, c'est le registar associé à Illiad, donc à Free, moi je les trouve très bien et pas cher du tout (je n'ai qu'un .net aussi !)

C'est 20€ pour un .fr, et ce qu'il faut faire et globalement bien expliqué je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, juste pour info, il faut arrêter de confondre "registrar" et prestataires

pour les .fr il n'y a qu'un seul registrar qui est l'Afnic et qui répartit la charge entre les prestataires

pour les .com/.net/.org etc (c'est-à-dire les GTlds et plus les CCTlds) c'est un petit peu différent parce qu'il y a plusieurs niveaux de registrar

par exemple, pour les .com et .net c'est Verisign qui possède 2 des 13 serveurs de DNS de têtes (les serveurs les plus haut en hiérarchie dans le monde) et c'est de chez eux que provient la base qu'utilise les registrar plus bas comme Gandi

 

par ailleurs, mrprout si tu ne représente pas une entreprise tu ne peux pas acheter un .fr

les particuliers n'ont que le droit d'acheter les .fr du style www.nomprénom.nom.fr

 

pour acheter tous les autres noms de domaine en .fr il faut je cite:

Dans le cadre d'un dépot d'un domaine en .fr, les coordonnées de l'acheteur doivent correspondre exactement à celles figurant sur l'extrait Kbis de la société, ou à celles du répertoire INSEE de l'association.

 

voilà

Modifié par minos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...