Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocking et temp...


Pystolero

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci pour votre aide. Je suis nouveau sur ce forum.

Voila je fais pas mal de traitement video (gourmand en ressource) et j'aimerai overclocker mon Proc. voila ma config actuelle :

AMD XP 2600+

chaintech 7VIL4

521 de ram (DDR 266)

DD Samsung 80 Go 7200tr/min

DD Seagate 120 Go 7200tr/min

ATI Raedon 9200SE (RV 280)

Info fournies par aida 32

 

étant soucieux de la temperature pouvant etre atteinte dans la tour, j'ai cherché desesperement à l'obtenir, sans succés. je suis allé chercher partout dans le bios, sans jamais trouver trace d'une quelconque temperature du CPU, ou de la ram... Alors avant de commencer un quelconque overclooking je voulais m'assurer de la température atteinte par mon CPU!! Auriez vous une idéé? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux utiliser speedfan pour les températures,un logiciel que tu peux trouver un peu partout.

Mais si tu es débutant en overclocking, je te conseille de chercher des conseils sur zebulon...

bon oc...

 

ps: si tu veu oc sans problemes, je te conseille aussi de changer de radiateur...tu devrais opter pour un zalmann ou autre model equivalent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avant toute choses je tiens a preciser que j'ai l'intention de rajouter 1 voir de ventilo (en plus de celui de l'alim et du proc). je voulias eventuellement rajuter des dissipateurs (radiateur) sur ma ma RAM, est-ce interressant ou non?

Pour ce qui est des sondes de températures, j'ai installé everest, (meme genre d'interface que AIDA 32) et dans la partie sonde d'ordinateur, je n'ai que deux sondes, qui sont celles de mes deux disques durs?!? aucunes autres. est il possible que je n'en possede pas d'autres?

Encore d'autres petites choses, le logiciel everest (AIDA également) propose des suggestions d'améliorations. entre autre il me soumet qu'il serait judicieux de mettre à jour mon BIOS. moi ca me derange pas, seulement cela signifie t il flasher le BIOS obligatoirement? Car je ne l'ai fais qu'une fois sur windows 95 pour que mon PC accepte plus de memoire. seulement c'etait assez risqué et y a un bout de temps aussi!!

Il me signale également que le AGP est désactivé...

Voila!!! Merci de votre patience. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des dissipateurs je ne sais pas trop ???

Everest est le successeur de Aida, les deux températures affichées sont celles de la carte mère et du processeur (normalement la plus forte c'est celle du processeur). Moi je n'en ai que 2 aussi mais c'est normal.

 

La mise à jour du bios c'est bien un flashage. Ne le fait que si tu en a besoin, on ne flashe pas le bios d'une config qui marche (ou alors pour rajouter des options). Moi je te déconseille de le faire. Mais si tu veut le faire, tu dois télécharger la dernière version de ton bios sur le site de ta carte mère. Mais ne te trompes pas.

 

Pour ton AGP, faut que tu voille (j'sais pas comment sa s'écrit) dans ton bios si t'as AGP sur disable (fais gaffe y'en a plein d'options qui parle d'AGP). Si c'est ça, mets sur enable.

Modifié par alex.hitman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problême est résolu pour les sondes. j'ai installé speedfan, et il m'a rajouté deux sondes qui je pense doivent etre l'une le CPU et l'autre une température ambiante( mais lesquelles des deux je sais pas c pas precisé?). mes craintes sont bien confirmées.... J'ai un PC pas tres cher mais relativement correct pour l'époque ou je l'ai acheté, seulement le systeme d'aération est déplorable et c bien ce que je pensais. en laissant 20 min mon proc tourner a 100% je monte a presque 79°C!!! notemment je pense a cause du fait que le ventilo du CPU est quasiment collé au bloc d'alimentation (300W). l'espace y est assez confiné. je voulais rajouté un ventilo envoyant l'air frais ver le CPU par le coté et un expulsant l'air chaud par le haut de la tour, au dessus du CPU. (cela necessite juste de percer deux troux rien de compliqué). avec deux ventilo de 80*80 (genre sunon ou coolermaster) ca irait mieux non?

ou est il également necessaire de changer le ventilo du CPU? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas trop les noms des ventilos mais 79° faut vraiment que tu changes tout ça !!

Regardes juste ça pour les flux d'air :

http://sephres.free.fr/Dossieroc/image006.jpg

 

http://sephres.free.fr/Dossieroc/image007.jpg

 

http://sephres.free.fr/Dossieroc/image008.jpg

 

http://sephres.free.fr/Dossieroc/image009.jpg

 

J'espère que ça vas t'aider :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les shémas je les avais vu dans le post précédents. Moi j'avais l'intention de surelever ma tour avec des cales, mettre un ventilo qui apporte l'air frais par dessous et un ventilo par dessus qui expulse l'air chaud. je ne peut pas en mettre en facade car je suis gené et ils ne refroidiront que mes deux DD (T° 45 et 35°C), et non plus derriere je suis gené par mes differentes cartes et mon alimentation!!

Le probleme c'est que je ne connais pas trop l'alimentation necessaire. a savoir quels sont les cables d'alimentations necessaires et si j'en ai suffisemment???

Merci pour la rapidité de vos reponses et desolé j'ai beaucoup de questions! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...