Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]probleme de memoire ou pilote?


lorenzo1980

Messages recommandés

voila depuis longtemps 1 ans g tjs le meme pb lorsque je regarde certains film .avi ou mpg surtout des divx

 

en fait au bout d'un moment jamais le meme 15 20 ou 100 min ben l'ecran se gélé sur l'image du film et un bruit sourd se fé ettendre un espece de

 

TUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTT

 

voila pourtant depuis g reinstaller plusieurs foix windows g installer divers codec g changer de pilote son;graphique mais tjs le meme pb alors la je vien a me demander si ce n'est pas un pb de memoir qui sature?! je n'ai rien qui tourne pourtant en meme temps qui demande de groose ressource memoir.

 

ma config

athlon 1ghz

512 sdram

geforce2mx

soudblaster 1024

windows xp

 

pour se qui est de la memoir g fait les astuces du site (modif base de registre...etc)

 

mais bon y doit avoir autre chose!! voici se ki se pass qd je fé ctrl atl exe

 

 

Nom image nom utilis proc util memo ko

 

Explorer / moi / 0 /21856

IEXPORE.EXE / moi / 0 /20396

Svchost.exe/ system / 0/ 16792

Dap.exe / moi /0 9360

msn/ moi / 0/ 6508

alg.exe / service local / 0/ 6464

svchost.exe/ service local / 0 /6452

CTHELPER.EXE/ moi /0/ 5980

Spoolsv.exe/ sysytem/ 0/ 5168

Nvsvc32.exe/ system / 0/ 4788

Taskmgr.exe/ moi / 1/ 4528

Svchost.exe/ service reso/ 0/ 3708

Csrss.exe / system /0/ 3656

PCLEScheduler.exe /moi /0/ 3560

Services.exe/ system / 0/ 3500

Dslmon.exe/ moi / 0/ 2956

Isass.exe / system /0/ 1600

Winlogon.exe/ sytem / 0/ 420

Smss.exe / system / 0/ 348

System / system /1/ 216

Processus inactif du system/system / 98/ 20

 

Bon y 98 qui me choque il y a aussi isass mais vu que g mit le patch de symantec sa doit etre ca ?

Modifié par lorenzo1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés classique avec les SB live!... met a jour les pilotes audio/vidéo et eventuellement change d'emplacement PCI la carte son..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde ce ke j'ai trouvé sur le site asia de creative :

 

le drivers est

 

et voice sa description...

 

Sound Blaster Live! 5.1 web release

SBMA-WEBUP-1-LB

 

This release is only for Sound Blaster Live! 5.1 users who have drivers with the following file version numbers:

 

    * 5.12.01.0290

    * 5.12.01.0291

    * 5.12.01.0296

 

To check your driver's file version number, see Notes below.

 

Fix

 

    * Resolves lagging issues between video and audio when playing back DVD-video

 

Requirements

 

    * Microsoft® Windows® XP, Windows 2000, Windows Me (Millennium Edition), Windows 98 SE (Second Edition)

    * One of the file versions listed above

 

Note

 

    * If your driver version is not mentioned above, you need not download this web release.

    * To check your file version:

 

        1. Click Start -> Settings -> Control Panel.

        2. Double-click the System icon.

        3. Click the Hardware tab and then click the Device Manager button (For Windows Me or Windows 98 SE, click the Device Manager tab).

        4. Double-click the Sound, Video and Game controllers icon.

        5. Right-click the audio driver icon.

        6. Click Properties.

        7. Click the Driver tab.

        8. Click the Driver Details or Driver File Details button.

        9. Select c:\windows\system32\drivers\ctaud2k.sys.

            The file version is displayed as 5.12.xx.xxxx or 5.12.xx.xxxx-1.42.yyyy (replace xx.xxxx with the last 6 digits from the version number list).

 

 

 

bien vu florent !!

 

+a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info j'ai juste un ptit souci le lien ne semble pas marcher :-(

 

si vous pouvez me filer l'adresse ou un autre lien

en tout cas merci beaucoup je vé enfin pouvoir voir mes video!!! :P

 

a en fait non je vien de trouver le site mais c leur serveur qui ne marche pas :-P

 

si vous savez ou je peu telecharger se "patch" ailleur merci

 

ok c bon je l'ai trouver ben encor merci :-P

Modifié par lorenzo1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

 

ces plantage ce font que a la lecture d'un film ? Divx ?

As tu deja essayer l'astuce des conflit de codec mais j'avais egalement des probleme de freeze sur mon laptop et ca m'a resolu le probleme pour ce fais une recherche dans les astuces ;- )

 

Pour le drivers de ta carte je donne une grande honte a Creative qui malgres leur pilote avec des interface tres jolie ca vaus pas un clou

 

Si tu veux de vrai pilote qui comporte egalement les pilote ASIO

 

telecharge ceux ci

 

Pilotes

 

Si jamais tu as des plantage avec ce meme bruit a d'autre application met en cause ton alimentation :P

 

PS: Ces pilotes presenter ici sont peu connu, sont l'oeuvre de programmeur creatif et surtout passionner

 

Il permette egalement des options avancé que Creative n'a pas penser comme l'inversement intelligente des sortie car les Sblive on un son de moindre qualité sur (l'arriere ou l'avant je ne sais plus ) car il me semble qu'il n'utilise pas son EMU10K pour certaine sortis analogique (arriere, avant je ne sais plus exactement) et ces pilotes sont la pour combler le manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci j'arrivé pas a retrouver se lien malgré la recherche

 

donc pour le lien qu'on m'avé passer pour "patcher" le pilote de ma sound blaster impossible de le faire fonctionner en fait sa me met un message d'erreur du genre se pilote ne corespond pas a votre carte son!

pourtant c bien le bon driver et ma carte son est bien branchée sur de sur!

 

voila merci

 

 

euh apres relecture je n'ai pas encor test la soluce de pitbac23 je vé l'installer pour voire, autrement tu parle d'un pb d'alimentation, arh je pense pas que sa vienne de la....(j'espere) g une 300 watts atx g 2 graveurs (cd et dvd), et moin imprimente n'est pas brancher...

enfin moi jke penser plus a un conflit de memoire pourtant qd je regarde mes divx je quitte touts les autres prog meme msn etc...

 

ca le fé que pour les divx

Modifié par lorenzo1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE patch SB ne marchera pas et c'est normale, il a une SB " live!" pas une"Live! 5.1", c'et pas le même modèle de carte donc le même pilote

 

pitbac23>> exacte, la sortie speaker avant est géré par un AC'97 tandis que les speaker arrière par le Emu10k (perso j'ai testé ces pilotes et j'en suis revenu a cause de la gestion du volume sonore entre winamp et les MIDI, tjr a fond à chaque nouveau morceau..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...