Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]probleme de memoire ou pilote?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

en fait je me rappelle qu'une fois j'avais installé un pack de codec, le Nimo, et que ce fichier n'etait pas "enregistré" pour windows, ainsi les films plantaient betement n'importe quel player...

essaye de virer ta carte son et de lire un film pour voir si tu as toujours les problemes d'images... (oui ca parait bete comme phrase de virer une carte son pour verifier l'image mais bon faut bien savoir si c'est le matos qui plante ou si c'est logiciel...)

sinon il existe des drivers alternatifs a ceux de creative, kxproject...

voila voila !!

Modifié par HeAdLeSs

Posté(e)

donc la g fait l'astuce du site "conflit avec codec...) donc je vé voire se que sa donne.....

autrement HeAdLeSs si je t'ai bien compris c que j'enleve ma carte son je desinstalle les pilotes de ma carte son (normalement si je l'enleve du pc sa devrait suffire...)

et donc la je me retrouve avec un pc sans son, ensuite je lance un film et je laisse tourné pour voire si sa plante pas?

donc j'essayerait ca... en derniers cas mais se qui m'etonne c que vu que sa plante pas avec mes mp3....

enfin merci pour votre aide

Posté(e)

bon ben finalement l'astuce sur les conflits de codec n'y a rien fait :P

ca planter comme d'hab pourtant je n'avé rien d'autres qui tourné.

donc finalement c un conflit materiel!.......

bon se soir je demonte la carte son et je lance un divx pour voire....

de toute facon sa peut etre que carte son ou graphique? non?

ca peut pas venir du DD ou de ma carte pctv ou ethnernet ca rentre pas en jeu?

Posté(e) (modifié)

bon apres 1 h30 de lecture divx sans ma carte son (enlever du pc) aucun plantage!

(faudré que je realise une deuxieme fois pour confirmé )

mais bon je pense que sa vient de la! d'habitude sa plante de suite a tous les coups!

bon juste pour information j'avé deja chanher de port pci ma carte son pour test et sa n'avé rien changer donc ne me dite pas d'essayer un autre port pci ...

voila par contre si vous avez une idée, nivo pilote g essayé ceux de xp de base et diferente version... et sa tjs planter!

si la seule solution est de changer de carte son :P

enfin si c la seule solution que vous voyez ben je c que ma vcarte mere possede une carte son integré, enfin je le deduit vu que derriere mon pc g les branchement pour brancher mes haut parleur!

par contre comment l'activer car la c au dessus de met competance surtout s'il fo trifouiller dans le bios j conné vraiment rien!!!!

?

car elle doit etre activé? non?

ou peut etre qu"elle na pas ete bien desactivé et c la source du conflit? :-(

enfin voila tous se que je peu vous dire

ma carte mere est:

Carte Mère DFI AK74 Socket A Via KT 133

g ete dans le bios g ete dans integrated peripherique j ai trouvé ma carte son soundblaster "grisé" vue qu'elle n'été pas brancher rien d'anormal,

ensuite g cherché la carte son integré et la seul chose que g trouver c:

on board legacy audio

donc je me suis dit que ca devait etre ca la carte son integré il y a rien d'autres pas de ac97 etc... donc je l'ai activé le pb c que j'entends tjs pas de son a mon avis je dois mettre a jour le driver mais comment?!!

g bo chercher je ne trouve pas pour ma carte mere des drivers....

voila enfin bien sur s'il exsite une methode pour utiliser ma carte son soundblaster je prefere ............

A+

Modifié par lorenzo1980
Posté(e)
Salut all

Pour l'alime je demandais au cas ou tu avais ce probleme avec plusieurs application

ce qui aurais pu se traduire par un probleme venant de celle ci :P

ete dans le bios g ete dans integrated peripherique j ai trouvé ma carte son soundblaster "grisé" vue qu'elle n'été pas brancher rien d'anormal,

ensuite g cherché la carte son integré et la seul chose que g trouver c:

Alors la mention SOUNDBLASTER n'est pas en rapport avec ta carte son :-(

car elle ont leur propre microprogramme :-P donc rien avoir avec le Bios c'est simplement une emulation SB pour la compatibilité de certaine ancienne application :-P pour ton AC97 embarquer :-P

Si je serais de toi je desactivera les page memoire utiliser par le port midi de ta carte son embarquer car souvent on desactive la carte embarquer mais pas son port MIDI et ses plage et pourtant c'est celui ci qui se met le plus souvent en conflit avec une carte son en addition :-P

Tu as bien mis la PCI latencer a 64 ?

TU as virer le Steering IRQ dans win ?

AUssinon repere dans le tableau recapitulatif apres le POST l'irq qu'il utilise :-P ensuite dans le bios tu mettra dans le menu PCI/PNP configuration

assignation d'irq en manuel et tu mettra l'irq utiliser par ta carte en hériter donc non partageable au cas ou le steering fait des sienne :-P mais ca m'etonnerais que tu aies un conlflit d'IRQ honnetement mais solution envisageable

Autre choses est de tester avec un distrib linux bootable afin de voir si le probleme vient vraiment de ta carte et non de maniere logiciel

(Windows dan ton cas et pilotes egalement )

Si ca plante pas sur NUX c'est que tu te retrouve avec un gros probleme de drivers :-P

Desinstalle tous ce qui parle de SBlive de creative de ajout programme et install KXproject

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu vois on en a le coeur net maintenant !!

Pour les drivers de ton chip audio integré, il te suffit de consulter la section "drivers" de ton constructeur de carte mere et tu trouveras ton bonheur !!

Pareil que pitbac23, desactive le port midi et le port joystick histoire de liberer des plages memoires et minimiser le risque de conflit...

J'ai eu le meme problème que toi avec ma Radeon et ma SBlaster, cela venait du fait qu'elles partageaient le meme IRQ. Tu peux toujours essayer de voir dans les informations systeme de windows (menu programmes-accessoires-outils systeme > ressources materielles-conflits/partages) pour isoler ce fameux IRQ. Ensuite dans ton bios tu peux aller regler les IRQ pour passer l'option en "reserved" de celui que tu as noté être en conflit/partage. Ce qui aura pour effet au prochain démarrage de windows de forcer à installer les périphériques ailleurs... J'espere que c'est assez clair.

Derniere chose, tu peux tout supprimer en ce qui concerne les drivers de Creative (Panneau de configuration-Ajout/suppr de programmes) et essayer les drivers kxproject dont je t'aie parlé plus haut.

Home - Drivers kX Project

Telechargement - Drivers kX Project

Problèmes Connus - Drivers kX Project

Guide d'installation sous 2000/XP - Drivers kX Project

Lit bien le dernier lien c''est hyper important !!

Bonne journée !!

Modifié par HeAdLeSs
Posté(e) (modifié)

pour isoler ce fameux IRQ. Ensuite dans ton bios tu peux aller regler les IRQ pour passer l'option en "reserved" de celui que tu as noté être en conflit/partage

donc une fois que g trouver IRQ si c le meme qu'un autre peripherique carte son + carte graph par exemple)

je vé dans le bios dans intergrated peripheral et je cherche irq soundblaster et la je tape entrer et sa va me le mettre en reserved.

c bien ca? c lequel que je doit mettre en reserved celui de ma carte son ou un autre? et il se trouve bien dans le chemin que g dit integrated peripheral...etc

les drivers kxproject

moi g telechager celle ci:

kX Audio Driver (Full version) Version 5.10.0.3537 available. (What's new?).

(For SBLive, EMU APS, Audigy, Audigy2 and SB 512 cards).

Includes MFC libraries, kX SDK, Win98SE Fix, Aureal A2D library, English help file.

pour mfc il est dit:

Full version includes MFC libraries, Win98 QuickFix and A3D library, as well as the SDK;

donc pas besoin de dl mfc il est compris dedans? en plus je le trouve pas c ecrit se que je vient de mettre si dessus.

Ensuiteil est dit dans le tuto décompressez (unRAR) le pilote dans un répertoire temporaire, décompressez les bibliothèques MFC vers le répertoire \windows\system32 (ou \winnt\system32).

moi c pas un rar c un executable, je suis obliger de l'installer en mode sans echec peu pas l'executer directement sous windows?

Si je serais de toi je desactivera les page memoire utiliser par le port midi de ta carte son embarquer car souvent on desactive la carte embarquer mais pas son port MIDI et ses plage et pourtant c'est celui ci qui se met le plus souvent en conflit avec une carte son en addition

Tu as bien mis la PCI latencer a 64 ?

TU as virer le Steering IRQ dans win ?

AUssinon repere dans le tableau recapitulatif apres le POST l'irq qu'il utilise ensuite dans le bios tu mettra dans le menu PCI/PNP configuration

assignation d'irq en manuel et tu mettra l'irq utiliser par ta carte en hériter donc non partageable au cas ou le steering fait des sienne mais ca m'etonnerais que tu aies un conlflit d'IRQ honnetement mais solution envisageable

euh la g pas tout compris en gros je desactive la page memeoire qui est le port midi? comment par le bios?

le pci et virer le steering irq dans win je fait ca comment ? c pas dans le bios ou c?

et apres asination irq en manu etc... j comprend rien lol

enfin voila pour le moment merci de m'avoir lu jusqu'a la et merci pour votre aide.... :P

ps: Carte Mère DFI AK74 Socket A Via KT 133

Modifié par lorenzo1980
Posté(e)

Alors :P

Pour l'histoire de l'IRQ il faut avoir une carte mere qui te permet de reserver par le bios les IRQ gerée par un OS.

Quelle carte mere as-tu ?

Pour les drivers, et bien peut etre que ton executable est une archive auto-extractible... J'ai jamais installé les kX sous XP (seulement sous 98) donc je peux seulement te conseiller de suivre le tuto...

Tu as telechargé la full verison donc tout est inclus dedans... execute le fichier tu verras bien !!

j'attds ta réponse :-(