Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte video


PAS

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Puisque tu demandes l'avis, moi je vote nVidia.

J'ai eu beaucoup trop de problèmes de drivers, et encore recemment avec une RADEON 9200.

Attention, il faut tempérer le jugement en fonction de l'utilisation, mais si tu veux une carte pour jouer je penche pour GeForce.

 

My 2 cents worth... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une centaine d'euro c'est à dire 150 euro ??

un Gforce fx 5700 ultra pour un peut plus de 150 euro

en tout cas en gforce ne prend pas en dessous de la fx 5700 si tu désires faire des jeux.

Chez ATI dans le même ordre de prix c'est le 9600 mais perso je sais pas se que sa donne.

si tu veux te faire une idée des performance va sur un cite genre Tom's hardware Guide.

Du fait que de nouveaux chipset son sortis chez ati nvidia il y a des baisses de prix sur les "anciens" (qui on moins d'un ans) et qui son compatible direct x 9 chose qui est importante pour les jeux récents.

 

bon choix (c'est vite fait avec deux constructeurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 100€, t'aura rien de bon dans la dernière génération de carte. Si tu veux vraiment pas mettre plus et garder un minimum de performance pour faire tourner les jeux récent tu peux opter pour une geforce 4 ti4200 ou 4600. Moi j'ai une ti4200 128ddr et avec je fais tourner FarCRy en 1280x1024 avec le maximum de détails (j'ai juste mis au minimum la qualité des ombres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 100€, t'aura rien de bon dans la dernière génération de carte. Si tu veux vraiment pas mettre plus et garder un minimum de performance pour faire tourner les jeux récent tu peux opter pour une geforce 4 ti4200 ou 4600.

Tu parles de nouvelle génrération mais la gamme Ti, c'est plutot l'ancienne! Aujourd'hui, c'est les FX :P (non pas que les performances soient moins bonnes mais la compatibilité avec DirectX9 et OpenGL 1.4 est totale avec les FX...)

 

Puisque tu demandes l'avis, moi je vote nVidia.

+1

 

drivers : impec, jamais eu de problème

performances : elles sont au rdv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de nouvelle génrération mais la gamme Ti, c'est plutot l'ancienne!

 

Excuse moi mais ... tu sais lire ?

 

je dis bien que pour 100€ on aura riend de valable dans la nouvelle génération. Alors que, même si elle sont vielle et ne gère pas le directx 9.0 (bien que compatible bien sûr), une bonne vieille TI coute très peu cher et offre des performances largement supérieures à des cartes de nouvelle génération de même prix.

 

Par exemple, une carte fx 5600 (non ultra) coute 100€

une ti 4200 ou 4600 de même prix offre des performances bien supérieure (si tu veux vérifier cherche des comparos d' à peu près un ans sur tom's Hardwre et tu verra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de répondre car les performances varient d'un modèle à l'autre (ca tout le monde le sait) mais aussi d'une marque à l'autre... et parfois d'une version à l'autre (il arrive que les constructeurs changent de mémoire en cours de fabriquation).

J'ai eu l'occasion de tester sur un salon deux configurations identiques à ceci près que l'une avait une X800XT et l'autre une GF6800-U... résultat: pas vu de différence. Pratiquement les mêmes performances (tantôt à l'avantage de l'une, tantôt à celui de l'autre), graphismes similaires (en arrêt sur image on voit peut-être une différence, mais là c'était impossible de dire laquelle avit le meilleur rendu), prix identiques (538$ pour l'ATI, 539 pour celle d'nVidia)...

Je préfère les drivers d'nVidia pour ma part (le fait de jouer en noir et blanc ou avec des couleurs psyché je m'en tamponne le coquillard), donc je reste fidèle à la maqrue au caméléon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais ... tu sais lire ?

 

je dis bien que pour 100€ on aura riend de valable dans la nouvelle génération. Alors que, même si elle sont vielle et ne gère pas le directx 9.0 (bien que compatible bien sûr), une bonne vieille TI coute très peu cher et offre des performances largement supérieures à des cartes de nouvelle génération de même prix.

Désolé, je me suis mal exprimé. :P

 

Je voulais juste atirer ton attention sur le fait que la série Fx intègre des évolutions qu'il ne faut pas négliger : la série Ti est compatible avec Direct 9.0, certes, mais elle ne l'ai pas à 100%. Donc les jeux utilisant toutes les fonctionnalitées de DirectX 9.0 tourneront mieux avec la gamme Fx.

Pour le prix, je me suis basé sur le site de LDLC ( http://ldlc.fr/fiche/PB00021770.html )

 

On voit clairement que la ti4200 est plus performante que la 5600 ULTRA (pourvu qu'on désactive les FSAA et compagnie bien sûr) pourtant bien plus chère (plus de 150€)

Pourquoi désactiver les FSAA? c'est visuellement beaucoup plus agréable! Et puis regarde les différents résultats d'une Ti4200 et d'une Fx5700 ici : http://www.tomshardware.fr/article3d.php?I...e=512&NumPage=4

Franchement, il n'y a pas énormément de différence, ni au niveau des performances, ni au niveau du prix.

 

Je lui coneille donc quand même la nouvelle gamme Fx car je pense qu'il pourra garder sa carte plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...