Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

je souhaite comprendre!!!


franck888

Messages recommandés

Salut :-P

 

j'ai un amd athlon xp 2200+ (1800Mhz) et 768 Mo de ram 2700 (333Mhz).

 

Ma question est la suivante > Comme ma ram est cadencé à 333Mhz cela signifie t il que je peu augmenté mon FSB jusqu a 333Mhz (en théorie bien sur)???

 

ah oui encore une petite question!! :P

 

Quand j allume mon pc il me dit "memory fréquency 133Mhz " ça signifie quoi???

que la memoire cache du cpu est cadencé 133Mhz ou c'est ma ram qui est cadencé à cette fréquence???? :-(

 

Carte mere > Asus A7N8X-X

 

Désolé si mes questions sont un peu bébête mais je suis débutant et je souhaite comprendre!!!

 

Merci pour vos reponse!!! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

un athlon XP 2200+ a besoin d'être accompagné de RAM fonctionnant à 133MHz (13.5 x 133 = 1800)

 

Si la détection est automatique de le bios, il va adapter la vitesse de la RAM à 133 vu que c'est ce que demande le proc.

 

Ta RAM pourrait être cadencée sans problème à 166, cela overclockerai ton proc (13.5 x 166 = 2250)

 

la ram tiendra le coup, la carte mère aussi, le proc c'est à voir mais ça devrait aller. (fait attention à la température)

 

Voilà, j'ésère que j'ai été assez clair.

 

PS: laisse tomber le 333, ta ram tourne à 166MHz, mais c'est de la DDR, donc c'est "comme si" elle pouvait envoyer autant de données par secondes que si elle était à 333MHz

Modifié par Mekhet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est pas la peine que jachete de la 3200 (400Mhz) tant que je ne veut pas mettre mon fsb sur 400Mhz!!!!

 

pour la t° quand je vais commencer a overclocker mon cpu je vais toute façon changer mon refroidisseur j'ai pensé pour un zalman 7000 Cu!!

 

Mais on a besoin de débloquer le cpu amd pour augmenter le fsb ou c'est juste pour le 13.5X ??

 

Et pour la ram si je met la fréquence du cpu sur 133 et la ddr sur 200 ça ne sera plus synchro donc moin efficace???

 

merci de votre aide!!!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la ram si je met la fréquence du cpu sur 133 et la ddr sur 200 ça ne sera plus synchro donc moin efficace???

exactement, donc a éviter

Alors celle-là, c'est la meilleure...

D'après toi, le fait d'avoir ces deux composants qui travaillent avec des bus de fréquences différentes, ca donne quelque chose de "moins efficace" ?!? Je serais curieux d'en avoir la preuve sous le nez...

 

Augmenter la fréquence du bus sur la mémoire va augmenter la bande passante max et donc le débit des données entre les chip mémoire et le cache du processeur (je zappe volontairement le passage par le chipset de la carte-mère et le contrôleur mémoire). Donc si les flux de données sont plus rapides, les performances globales seront améliorées. Evidemment, on ne peut pas gagner en perfs indéfiniment puisque dans cette configuration au bout d'un moment c'est la vitesse de traitement des données par le processeur qui va faire "goulot d'étrangelement"...

Le fait qu'il y ait une synchro quelconque entre les deux est totalement superflu puisqu'il y aura toujours l'un des deux composants qui attendra l'autre...

A ton avis, pourquoi les processeurs les plus chers sont ceux qui disposent d'un plus grand cache ?

 

Si tu veux une preuve de ce que j'avance ici, je veux bien te montrer comment ça se passe sur ma carte graphique (évolution des perfs lorsqu'on overclocke le GPU, la RAM, les deux, ou qu'on s'arrange pour qu'il y ait une synchro quelque part...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...