Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà les infos tant recherchées :

http://www.lostcircuits.com/cpu/amd_unlock/

(sachant, évidemment, qu'il est possible de relier ces deux pins en introduisant une petite fibre conductrice à cheval dans les trous du socket, au lieu d'utiliser de l'encre conductrice directement sur le proc...)

Pour info, le bus PCI a une fréquence "normale" de 33MHz et le bus AGP c'est 66MHz...

Posté(e)
Pour appuyer mes dires, désolé j'ai la flemme de poser des liens, alors tu feras ta recherche toi même sur des sites genre hardware.fr ou tom's hardware & tu verras qui a tort.

:-(

C'est bien pour ça que je disais que je serais curieux d'en avoir la preuve sous le nez !

Faut qu'on fasse tout soi-même ici ?

-- edit --

Effectivement, lors d'une preview de hardware.fr datant d'octobre 2002, ils ont constaté 2 à 4% de différence sur une A7N8X 1.02 lorsqu'on passait de FSB133 + RAM133 à FSB133 - RAM166 ... tout en ajoutant que c'était instable en essayant de passer la RAM à 200MHz c'est dire si ces tests sont encore valables aujourd'hui...

Je ne suis pas complètement convaincu...

Tu es le premier à te plaindre lorsqu'une personne ne fait pas de recherche lui-même mais bon j'avoue que j'aurai pu le mettre. Je ferai une recherche dès que j'en aurai le temps. Mais bon, pour moi ca me semble logique que le mode asynchrone même si la mémoire est à la même vitesse est moins performant que le mode synchrone. & dire que lorsqu'on passe d'une mémoire cadencé à 133 Mhz vers une mémoire cadencée à 266 Mhz on double la bande passante cela reste très théorique & il faut prendre en compte tout un tas de paramètres (notamment la fréquence FSB).

Une coquille s'est glissé dans mon précédent post : il fallait lire "le nForce2 gère très mal le mode asynchrone". J'ai édité le post mais je tenais à le préciser pour ceux qui ont déjà lu mon post pour qu'il n'y pas de confusion possible.

:P

Posté(e)
j'ai essayé avec le fsb je voulais voir si ça marché correctement !!! Et la surprise quand mon pc a rebooté il est resté bloqué je ne pouvais meme plus acceder au bios!!! :P comme si j'avai touché au coef du cpu alors quil est débloqué!!!

Je lai éteint attendu un peu puis quand je lai rallumé je suis cache allé dans le bios pour vérifier si mon fsb est retourné sur 133mhz et la surprise il était encore sur 166mhz!!! :-P

Je comprend pas pourquoi il voulais pas rebooter cache avec les 166mhz??

G fais quelque chose de faux??? :-(

le pci/agp il faut le bloqué sur combien???

C'est normal t'as raté ton overcloking :-P un AMD ca s'overclocke pas comme un Intel. C'est pas sûr que tu réussisse même en passant par le fsb.

C'est normal aussi que le bios redémarre avec les paramètres que tu as mis en dernier. Il n'a pas rebooté en 166 Mhz, il a rebooté en mode défaut en gardant les paramètres, mais te laisse le soin de les rectifier, c'est tout, y'a rien d'anormal.

Posté(e)

Et il faut que je fasse comment pour reussir un bon overclock ??? :P

Il n'y a pas 36 façon de faire grimper mon fsb!!!

Et il possible que g oublié quelque chose ???

je pense que je nai pas besoin d augmenter mon Vcore!!!!

ou bien ??? :-(

Je suis un débutant tout ce que g overclocker c mon ancien Duron de 800 a 950!!!

Posté(e)

si tu meux mettre des valeurs intermédiaire, essaies un o/c en 140/150 MHz ca devrait mieux passer que d'envoyer le 166 directement..

Posté(e)

Bin justement je n'avai pas le choi enfin si entre 133 - 166 - 200 !!! :P

Sinon c sur que j aurai pas balancé la puré comme ça!!! :-P

pour info g une A7N8X-X et j'ai mis le bios a jour!!!

Je sais plus quel version que j'ai pris mais c'est la derniere versions!! :-P

Je voulais juste voir si ça fonctionné :-(

Posté(e)
Bin justement je n'avai pas le choi enfin si entre 133 - 166 - 200 !!! :P

Sinon c sur que j aurai pas balancé la puré comme ça!!! :-P

pour info g une A7N8X-X et j'ai mis le bios a jour!!!

Je sais plus quel version que j'ai pris mais c'est la derniere versions!! :-P

Je voulais juste voir si ça fonctionné :-(

J'ai justement une A7N8X-X ca tombe bien :-P

Tu peux mettre des valeurs intermédiaires de fréquence FSB ! Pour cela (dans le bios bien sur), au lieu d'appuyer sur Enter incrémente (ou décrémente la valeur en appuyant sur la touche + ( ou - ). Voili voilà :-P