Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocking barton 2500+


Glaurung

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je vais dans le mois qui vien changer ma config et j'ai décidé d'acheter un AMD XP2500+barton avec une CM NF7 et 512DDR 3200 (samsung) le tout couplé a une GForce4 TI4200 Chaintech.

 

J'ai choisi cette config pr sa facilité d'o/c mais n'y connaissant pas grand chose je voudrais avoir qqes conseils des vétéran de l'o/c :P

 

1) Les bartons étant bloqués ( o niveau du coéf ) je me demande comment débloquer tt ca sans avoir a charcuter le proco ( pas de gratage de vernis ou de soudure à l'arrache ).

 

2) Comment augmenter le frequence du FSB ? et surtout comment savoir si la config est stable ou non ? Mais aussi Comment augmenter le VCore ???

 

3) Quel ventilo pas trop cher ( pas plus de 40/50 euros ) me conseillez vous pour refroidir le proco en o/c ( j'ai déja la tour avec 3 ventilo dedan ) et quelle alim dois-je prendre a votre avis ? ( 300,350,400W ou plus ? et quelle marque ? ).

 

4) J'ai entendu dire qu'il fallait bloquer l'AGP et le PCI à 66 et 33Mhz si je voulais o/c. Comment fait-on ca?

 

 

Excusez moi pour toutes ces questions mais je suis vraiment un débutant et c pr ca que je solicite votre aide pour éviter de tt faire cramer :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Glaurung,

 

pour le coeef bloqué ca na pas trop d'importence, peu etre que certaines cartes peuvent le debloquer mais je ne suis pas sur. Et puis c'est mieux d'augmenter le fsb plutot que le coeff

 

pour augmenter le fsb tu va dans le bios, pour savoir si ta config est stable tu lance un programme qui utilise beaucoup le proco et tu vois sil est stable, s'il ne reboot pas ou sil ny a pas d'erreur. S'il n'est pas stable tu augmente d'un poil le vcore, dans le bios toujours

 

pour le ventilo ta soit le thermalright sp 97 avec un bon ventilo 92 mm soit un zalman cnps 7000A Cu

 

et il me semble quil est deja bloqué par defaut l'agp et le pci mais jen suis pas sur

 

voila jespere puise tavoir aidé un peu mais attend d'autres reponses

voila a+ et bon o/c :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi cette config pr sa facilité d'o/c mais n'y connaissant pas grand chose je voudrais avoir qqes conseils des vétéran de l'o/c :P

Le meilleur conseil que je puisse te donner tout de suite, c'est de potasser la doc de ta carte-mère. Tu y trouveras au moins la moitié des réponses aux questions que tu poses là...

 

Sinon, niveau charcuterie, y'a ça : http://www.lostcircuits.com/cpu/amd_unlock/

Quand tu as repéré quels pins tu dois relier, il suffit d'insérer une fibre conductrice à cheval entre les deux trous correspondant sur le socket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut all

 

alors juste donner un avis personnel :-(

Je n'ai jamais essayer la manipulation a l'encre conductrice depuis la sortie des Toroughbred (bricoler j'aime bien mais pas dans un espace aussi reduis)

a l'epoque des thundirbird c'etait facile 4 coups de crayons et HOP la

unlocked

 

 

seul inconvenient c'est que la carbonne est bon conducteur mais pas tres resistant ce qui obligeait a refaire la manipulation plus ou moins tout les 4 mois ce qui est deja pas mal :-P

 

maintenant ces sillons tailler au laser c'est vraiment la merde et tu dois defigurer ton proco a la colle pour que se soit isoler (pas si tu utilise un spacer mais de toute facon je deconseille fortement ce dernier )

 

si les coeff sont bloquer en descedent et montant (montant c'est quasi tout le temps apres la 39e semaine si mon cerveau me joue pas des tours :P )

 

si tout deux sont bloquer c'est embettant car tu ne sera pas forcement connaitre le maximum de FSB qu'il peut encaisser dans la tronche

mais tu n'a pas le choix

 

Pour le Bios attend demain que mon hebergeur a remis mon site online

(en tout les cas c'est lent j'ai payer hier et toujours rien ce sera pour demain)

 

sur mon site j'ai mis un article detailler au Bios de l'ABIT AN7 qui est la meme que la NF7S avec le UGURU mais ca n'a pas d'impotance et le tout en francais :-P

 

ce que je n'ai pas expliquer sur mon site dans le soft menu ce sont les Ratio

mais au lieu de t'embrouiller avec ca sache que sur cette plateforme NFROCE2 tu dois toujours rester synchro sinon perf -

cad ratio 1/1 3/3 6/6 qui revienne tous a 1 finalement :-P

 

Si tu tiens vraiment a debloquer les coeff il est ce que l'on appele des TMC XP

 

XP pour athlon XP tu l'aura compris :-P

 

 

 

 

intro_us.jpg

 

voila pour les solutions pour l'OC faut que tu test j'ai la flemme de tout expliquer

 

lis un peux les post :-P de plus l'OC est qqch de non sur donc faut voir ou tu arrivera :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai laissé tombé l'idée de débloque le CPU, par contre toutesmes autre questions demeurent valables :-P

 

J'ai vu le Ventilo "Thermaltake volcano silent boost K7"( parceque le SP97 est un peu cher pour moi :-( ) et il m'a l'air pas mal ( il est po trop bruyant d'aprés le vendeur ) ques que vs enpensez pour l'o/c que je veus faire? :P

Modifié par Glaurung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...