Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pour info >> murs de feu et antivirus


qwer

Messages recommandés

Il se "chamaille" avec LooknStop pour la première place, puisqu'ils tournent tous les deux dans une fourchette de 17 et quelques dixièmes sur 20 dans tous les tests, mais ils demandent aussi à être paramétrés très finement pour en tirer la quintessence, ce qui n'est pas à la portée du quidam PC lambda qui lui veut un produit clic-clic-clic et roule ma poule (on peut essayer de le comprendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je suis lambda minus pour ce genre de reglage et la tout marche en important des .rie c'est genial ce truc d'imports de regles et que tu peux sauver au chaud

 

j'ai juste un dernier (on dit ca !) probleme c'est que j'arrive pas a me connecter sur internet depuis mon portable enreseau sur mon pc , j'ai pourtant importe la regle ics.rie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste un dernier (on dit ca !) probleme c'est que j'arrive pas a me connecter sur internet depuis mon portable enreseau sur mon pc , j'ai pourtant importe la regle ics.rie

 

Si tu veux utiliser le port 139, il faut désactiver quand tu surfes la règle qui bloque effectivement les éventuelles attaques WinNuke sur ce même port (clic sur le sens interdit pour qu'il passe au vert). Ce port est effectivement dangereux et il vaudrait mieux en utiliser un autre pour ton mini réseau.

Modifié par laubean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait chef et c'est bien dommage. Ceci dit, si notre ami Gwen a une adresse ip fixe, il devrait logiquement utiliser ce jeu de règles avec LnS :

 

Autoriser une adresse IP spécifique

 

Pour autoriser un ordinateur avec une adresse IP fixe à se connecter à votre PC, importez la règle AutoriseAdresseIP.rie et éditez cette règle pour remplacer la valeur 55.55.55.55 par l'adresse IP souhaitée.

 

 

Bloquer une adresse IP spécifique

 

Pour interdire un ordinateur avec une adresse IP fixe à se connecter à votre PC, importez la règle BlocageAdresseIP.rie et éditez cette règle pour remplacer la valeur 55.55.55.55 par l'adresse IP souhaitée.

 

Qu'en penses-tu ? Sachant que je ne suis pas un pro du firewall et que sur le forum de LnS il y a des "pointures" comme son presque homonyme Gwer pour résoudre ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rapelle quand j'utilisais LnS il faut que tu regardes dans le log en tps reel quand tu declenches une connexion depuis ton autre pc tu isoles la tentative puis l'ajoute a la regle... mais faudra le faire pour chaque prog : IE, OE, Moz, etc....

 

 

voila si ca peut t'aider

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact HeAdleSs! Dans le journal, un clic droit permet d'autoriser ou d'interdire la connexion. Par contre, la version lite de LnS ne permet pas le contrôle des applis ou des dll après les 30 jours d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...