Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

meilleure distrib pour debuter???

Messages recommandés

Posté(e)

Bon bon bon... je suis dans la GRAVE MERDE avec Windobe, car j'ai du reformater 3 ou 4 fois en 1 jour :P ce qui n'est pas très bon, mais j'ai un pu*** de probleme avec ces foutu drivers Speedtouch usb :s donc directos RedHat 8 sur mon pc fix :s ( heuu au faite :-( linux c bien pour jouer ? :-P*is a Big Gamer*

Posté(e) (modifié)

Aucune erreur apparait, ca boot pas, le kernel (2.6.7) commence à booter mais paf il se passe rien...

mon kernel rescue (2.4.26) boot toujours... ainsi que mon kernel 2.2.22-idepci (je suis pas tres sur de la version de mon 3eme kernel et la je suis au boulot...)

MOZ > Je sais juste que sous linux tu peux émuler un environnement windows et faire tourner lesjeux, maintenant j'ai aucune idée de comment faire ni des performances...

Modifié par HeAdLeSs
Posté(e) (modifié)

Qu'est ce qui se passe exactemet t'as un écran noir ou rien ne s'affiche ou sa bloque arrivé à un certain point?

Pour l'ecran noir essaye de passer en mode vga=normal dans lilo.conf.

Pour les jeux t'as les Unreal Tournament qui fonctionnent y a meme l'installeur sur le dernier cd

Les Quake fonctionnent aussi en natif

Apres t'as toujours l'emulation avec wineX mais la je me suis cassé les dents dessus

Modifié par the-tourist
Posté(e) (modifié)

Voila :-P suis sous redhat pour l'instant .... *p'tete permanent....* enfin bon.

J'ai trouvé un site pas mal ou on peux dl des jeux ... GRATOS.... sous linux :-P comme Counter-Strike, UT, Q3 etc... :-P Neverwinternights (mon préféré :-P) et bien d'autre .... c :

www.fileplanet.com :-P Tinnn Tinnnn !!!!! :-P apparement j'ai un probleme niveau du driver de ma carte Graphique, il avait en stock les drivers de l'Ati Radeon 9700, la 9000 mais pas la 9600 :/ grumsh.... et poas de son :-P car mon Asustek A7N8X-X a une carte son intégrée, mais faut que je trouve toussah, car si windows et linux me gonflent et me prennent GRAVE le chou :-P me reste koua ? :P humm...

*Vise d'une fléchette Solaris Os, Mac Os, ou sent mal jouer a CounterStrike en mode Dos :-(* (ce qui est pas faisable :-P) enfin bon... si klkun c ou j'peu trouvr des driver pour mon ATI RADEON 9600 Pro & une carte son de la carte Mère Asustek A7N8X-X suis preneur... *va chercher quand meme mais bon...*

-EDIT-

Mouarf, j'ai trouvé sur Ati les driver pour la Radeon 9600, mais au moment on je veux installer leur fichier rpm fglrx-4.3.0-3.9.0.i386.rpm, j'ai un message d'erreur dans la console qui dit avoir un conflit avec un autre fichier....

[root@G-SYSTEM ATI Radeon 9600]# rpm -ivh fglrx-4.3.0-3.9.0.i386.rpm
Preparing...                ########################################### [100%]
       file /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2 from install of fglrx-4.3.0-3.9.0 conflicts with file from package XFree86-Mesa-libGL-4.2.0-72

voila ce qu'il me dit :/ mais pas savoir comment MOX devoir faire

-EDIT2-

Heuuu au faite :biere: je viens de relire un ou 2 post que vous aviez tous écris... et je revois parler des modem adsl, par tout hasard si klkun cherche des driver pas dur a installer pour l'alcatel speedtouch usb c'est par ici :

ici le Texte pour les explications... : >>>

1/2 Softs a télécharger... : >>>

2/2 Softs a télécharger... : >>>

Voili voilou :biere:

Modifié par MOX
Posté(e)

Salut, pour éviter le message d'erreur lors de l'installation des drivers ati :

en su : rpm -ivh --force fglrx-4.3.0-3.9.0.i386.rpm

pour les cartes son intégrèes, faut regarder sur le site constructeur Asus, si ca marche avec alsa où oss.

Posté(e)
Tien, j'ai une question "peut etre conne", par exemple, sur un ordinateur portable, si je veux installer linux (peu importe la distrib), et que je ne connais pas les modèles & références des périphérique, genre lecteur CD, Carte Graph, Carte son etc...

Comment le trouver ? :P

man lspci

Linux te dira lui-même ce que tu as dans ta machine. Après, à toi de trouver quels modules charger pour que le noyau les pilote correctement...