Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

meilleure distrib pour debuter???


HeAdLeSs

Messages recommandés

en faite, moi j'ai la Debian 3.0r0 ( pas la derniere :P ) et j'utilise le noyau 2.2 pis en plus suis avec un speedtouch :-( et en rézal :-P alors pas besoin du driver speedtouch pour le moment :-P :-P

 

pour te répondre HeadLess

 

-edit- pis normalment la version que j'ai est en 3 cd, mais je n'ai utilisé que le CD 1 pour l'install, elle est pas complete pour le moment mon install mais j'y travail, car je suis toujour pour le moment en mode consol :s toujour pas de Windowmaker :-P ni d'interface graphique d'installé, d'ailleur je c pas ou il faut le télécharger vous pourriez m'aider ? :-P

Modifié par MOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apt-get install xserver-xfree86

Mais avant ça il te faut le driver de ta carte vidéo si il est pas fourni avec (comme le driver propriétaire nvidia)

 

ensuite apt-get install kde ou gnome ou d'autres trucs que je connais pas :P

 

edit :

 

après pour lancer l'interface c'est startx (en utilisateur normal)

mais peut-être qu'un

echo "startkde" > ~/.xsession

sera nécessaire avant de lancer startx la première fois, je sais plus

Modifié par leneuf22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google est ton ami :P

http://www.winischhofer.net/linuxsis630.shtml

 

4. Debian

There are Debian packages available for the X driver and SiSCtrl. Add the following to your /etc/apt/sources.list, according to the distribution you use:

 

stable (woody): deb http://www.winischhofer.net/sis/debian/stable ./

 

stable source: deb-src http://www.winischhofer.net/sis/debian/stable ./

 

testing (sarge), unstable (sid): deb http://www.winischhofer.net/sis/debian/unstable ./

 

testing, unstable source: deb-src http://www.winischhofer.net/sis/debian/unstable ./

 

Basically, there are two packages provided:

 

sisxdriver works similar to the msttcorefonts package: It downloads and installs the (then current) X driver from this website. The package does not contain the driver itself!

 

sisctrl contains the sisctrl utility.

 

 

For stable (woody), there is only one "binary" package available: sisxdriver. Since I don't have a system running woody, I cannot provide a binary package of sisctrl for it. Hence, sisctrl must be built from source on woody systems.

 

For unstable (sid) and testing (sarge), sisxdriver and sisctrl are both available as binary and as source packages.

 

Technical information: An old XFree86 SiS driver binary is originally contained in the xserver-xfree86 package. Installing the sisxdriver package will at the same time install a "diversion" of the original SiS XFree86 driver, meaning that an eventual update of xserver-xfree86 will not overwrite the driver installed by sisxdriver.

 

If you happen to upgrade to a newer version of Xfree86 (eg. from 4.1 to 4.2, or from 4.2 to 4.3), run dpkg-reconfigure sisxdriver. This will recognize that you are running a different version and download the correct version of the SiS driver automatically.

 

As for the source, you may want to use apt-src; two source packages are provided, sisxdriver and sisctrl. sisxdriver does not contain the X driver source, but the source of the installation package (which will not be useful for you unless you are interested in perl and shell scripts). sisctrl contains the complete source for sisctrl and can be built by invoking debian/rules binary to build the already downloaded package or apt-src build sisctrl if you want to download and build at once. apt-src will automatically all packages that are required for compilation.

Modifié par leneuf22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous imaginez meme pas comment je me galere avec la sarge la, je sais pas comment je me suis debrouillé mais aptitude est pas installé, make non plus etc... LOL !!

 

Heureusement que j'ai un autre pc et un graveur car je peux meme pas faire un mount /floppy !!

 

 

allez j'y retourne ca m'amuse decidement trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la semaine prochaine , j'aurai du temps de libre, là, je fais des remplacements à la con dans un parking et finis mes soirées en SAV, dans une boutique d'info de Nice.

 

HeAdLeSs, tu dois avoir plus de dents normalement , donc n'oublie pas la soupe à la paille :P

 

 

private joke avec l'expression , je me suis cassé les dents avec une gentoo en stage 2 mais j'avais pas de net et pas d'imprimante, c'est très con dans ces moments là, LOL.

 

() ca serait cool , Head' que tu viennes nous aider à folder

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la semaine prochaine , j'aurai du temps de libre, là, je fais des remplacements à la con dans un parking et finis mes soirées en SAV, dans une boutique d'info de Nice.

 

HeAdLeSs, tu dois avoir plus de dents normalement , donc n'oublie pas la soupe à la paille :-(

 

 

private joke avec l'expression , je me suis cassé les dents avec une gentoo en stage 2 mais j'avais pas de net et pas d'imprimante, c'est très con dans ces moments là, LOL.

 

() ca serait cool , Head' que tu viennes nous aider à folder

 

++

:P

 

la je viens de compiler le 2.6.7 et je croise les doigts pour que ce foutu fast800 fonctionne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...