Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

1 PC avec 2 écrans + 2 claviers + 2 souris


Invité chatalors

Messages recommandés

C'est parfaitement possible...

 

J'ai déterré un howto de janvier 2001 qui explique comment le faire sous Linux : http://bh.udev.org/filez/projects/DualScre...Xfree/dual.html

La version à jour de ce document est là : http://cambuca.ldhs.cetuc.puc-rio.br/multiuser/

 

Evidemment, sous Windows c'est une autre paire de manches étant donné qu'il n'y a que depuis XP que l'on peut ouvrir une session avec un autre utilisateur sans avoir à fermer toutes les applications qui tournaient déjà. D'ailleurs, vu qu'on n'a absolument pas accès aux entrailles de Windows pour paramétrer les multiples périphériques d'entrées/sorties corectement, je doute que cela soit possible.

 

HP fabrique des bécanes à cet usage : 4 utilisateurs sur un même PC sous GNU/Linux.

La fiche produit est ici.

Il y a un article de DLFP à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les switchs sont plutot utilisé dans l'autre sens, un clavier et une souris pour deux/plusieurs PC

C'est dans ce sens là qu'on les utilise au boulot en tout cas.

 

Ceci dit sous Windows, même en dual screen tu n'as qu'un bureau / utilisateur

 

A part la solution de Kwelcat, je ne pense pas qu'il soit possible qu'il y ait deux utilisateurs loggés sur une même machine en même temps.

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarf mais ca ca doit te bouffer de la ram impressionnant!!

Pourquoi dis-tu cela ?

 

Une fois que le serveur X est en mémoire, qu'il soit utilisé pour piloter un ou deux ou soixante mille displays, c'est pareil.

Ce qui va consommer des ressources, c'est les applications qui vont être lancées, mais elles ne consommeront jamais plus de mémoire et/ou de CPU que lorsqu'elles sont lancées avec un affichage sur un seul et même écran ...

Certes, peu de gens jouent à QuakeIII pendant qu'ils tapent du texte sous OpenOffice, mais ça ne change pas grand chose...

 

Les systèmes Unix ont été prévus pour faire du multitache / multiutilisateurs et je peux te garantir qu'ils le font à merveille... A titre d'exemple, j'ai bossé sur une machine IBM biproc, 2Go de RAM sous AIX sur laquelle on développait, on lançait toutes nos compilations et on tapait allègrement dans une base Oracle (et Oracle c'est gourmand en ressources, tu peux me croire) en simultané, avec chacun des affichages déportés sur des postes Windows (donc serveur X local, mais utilisation du réseau très forte et quoi qu'il arrive des applications qui tournaient sur le serveur distant)... On était une douzaine dans le service à utiliser cette bécane à plein temps... Je ne vois pas pourquoi un bête PC ne pourrait pas supporter 2 utilisateurs locaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm mais apparemment c'était pour 4 personnes et donc 4 personne qui lancent une instance de n'importe quels logiciels de bureautique ca commence a faire pas mal de ram ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin non, puisque une fois que le log est en mémoire, il est réutilisé....

 

Tu sais comment ca marche un OS multitache ?

Le code de l'appli est présent une seule fois, quel que soit le nombre de threads lancés... mais tu auras autant de contextes que de threads lancés ou d'utilisateurs qui utilisent l'appli... Un contexte ca bouffe rien comme mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...