Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SATA vs IDE


Haarrr

Messages recommandés

Invité Gil-Galad

la plupart des disques dur sata sont des ata133 auquel on a changéla connection tout simplement, j'ai remarqué ca sur 2 maxtor pata et sata, quasiment identique, tant au niveau des perfs que de l'exterueur, juste 2 chiffres qui changent dans le serial....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaiterai connaître la différence entre ces deux types d'interface mhh.gif :

 

* Quel est l'intérêt?, pour quelle utilisation?, pourquoi un tel écart de prix?, Perçoit on la différence en rapidité ou en flux? icon_confused.gif

 

Merci de votre réponse, icon_wink.gif

 

 

McFisH

 

Pour le moment aucune !!!!

Mise a part le gain de place et la flexibilité :P et pour les newbies ne plus se prendre la tete avec les jumper ! :-P

Niveau flux c'est la meme chose :-(

Je dirais plus que le SATA est souvent en controleur PCI et la rapidité ou du moins le faible pourcentage gagner par le SATA n'est pas du a l'interface masi a la qualité du controleur :-P

 

Pour reelement profiter du SATA

deux disque sont capable de le faire , je dirais 3 mais le dernier a venir

le raptor qui est un SATA natif donc ne passe pas par un BRIDGE PATA/>SATA

Le seagate 7002.7

Le prochain MAXLINE 3 de maxtor qui gererait le NCQ pour peux que le controleur le support cf ICH6 /R/RW

 

J'allais omettre le fait qu'il que le SATA peut etre hot plug selon le controleur l'accepte ou non :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

De gros probleme avec la sata lors des installations d'OS ...

 

Et comme le dit stadiste c'est juste un changement de connectique ...

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dc SATA pr le moment SATAura servi à rien?

 

Si dans un environnement natif

 

exemple

 

ICH5R + RAPTOR ou autre que j'ai citer au dessus :P

 

Mais nous somme loins des 150/MO constant :-( que je resouligne au passage car pas beaucoup de personne le savent n'est vrai que pour le debit du cache

ecriture<=>lecture :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

il faut savoir faire la part entre la nouveauté technologique et la nouveauté commerciale , le but du jeux est de vendre , de montrer qu'on est innovant ... Bref parfois on donne un coup de jeune a l'emballage et c'est repartis ...

 

Pensez a tous ceux qui tournent avec internet et des applications bureautique avec un pentium 3Ghz et la derniere carte graphique ... absurde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...