Aller au contenu
Rayback

PC qui redémarre pas ...

Messages recommandés

Lorsque je veux redémarrer mon pc en passant par: démarrer, arrêter et redémarrer, rien ne se passe !!Ah si, écran noir et pas de redémarrage !! Je suis obligé de faire un reset. Est-ce réparable et de quelle façon ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je signale que j'ai le même problème avec la config suivante : cel2 566@744 , CM MSI 6309 (chipset appolo 133A, dernier bios), carte son intégrée et TNT2M64, le tout sous windows 98. Bon, j'ai pas trop cherché parceque ce problème ne me gène pas tellement (ouch on sent le gros flemmard...), mais si comme moi tu es overclocké (enfin ton PC), essaye de revenir à la fréquence d'origine.

 

Perso, le problème est arrivé d'un coup, et ce n'est jamais revenu à la normale (1 mois que j'ai ça).

 

Pour l'écran qui devient noir (à moins qu'on n'ait pas le même problème), il n'est pas noir, il est en gros éteint (lors du reboot, pendant un cours instant, la carte vidéo n'envoye plus de signal, donc l'écran se met dans une sorte de mode veille). Comme le PC merde au reboot, l'écran se rallume jamais.

 

[ Ce Message a été édité par: Reika2000 le 2001-07-16 23:22 ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je me reprends, c'est pas exactement par flemme de chercher à résoudre ce problème, mais par flemme d'avoir à résoudre un problème plus grand que je ne manquerais pas de créer en cherchant à résoudre ce problème. Après un an de bidouille dans tous les sens, j'ai enfin une config à peu près stable, alors je touche plus à rien (NB, ma config exacte est assez foireuse: 2 cartes réseaux, une carte son intégrée, une carte TV, une TNT2M64 qui chauffe, 256 Mo de marque indeterminée et sans doute mauvaise, une carte mère avec chipset appolo pas connu pour sa stabilité et un proco overclocké de 30% - oui, ce PC c'est l'erreur de ma vie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut reika. Ben on a un sacré blème avec notre matos hein !! Et pour un forum de site d'astuces et autres bidouilles, l'entraide n'est pas au rendez-vous de la part de personnes soi-disant branchées ...franchement j'aurais cru pouvoir trouver de l'aide (je ne parle pas de toi dans ce message) mais rien n'y fait !! Enfin, ce n'est pas un problème grave mais c'est toutefois ennuyeux !! Pour ce qui est de ta config, t'as raison touche plus rien du moment que ça tourne bien. Mon PC n'est pas overclocké ...enfin pas pour l'instant.Ma CG est une TNT2 ultra, ma CS une SBL 1024 et mon problème est toujours là.

 

Pour l'écran noir, tu as certainement raison. Merci pour avoir tenter de m'aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'utilise win Me, j'ai des merdes de démarage et extinction avec norton internet security 2000 si par hazard vous avez ce logiciel...

 

 

 

Y'a pas toutes les réponses sur Zeb'... Ca ce saurait! (o;

 

J'ai moi même eut quelque questions qui ont sombrées dans l'oubli (o;

 

 

 

Et une reinstal de win ce peut pas le faire aussi ???

 

 

 

Bah ce que j'en dis... (o;

 

 

 

_________________

 

Je suis biggthumpup.gifpas parce que je suis doué, mais uniquement car je suis bavard...

 

yeux.gif

 

 

 

[ Ce Message a été édité par: shyguy le 2001-07-17 00:03 ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise bien norton (mais pas internet security) antivirus 2001. Mon prob se situe au REdémarrage ... Pour la réinstall de windows, ça a déjà été fait. Mais le gag persiste. Serait-ce un conflit entre les différents équipements de mon PC, va savoir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut pas jeter la pierre aux autres: avant d'avoir ce problème, je n'en avais jamais entendu parler. Et quand tu ne connais pas un problème, difficile de le résoudre, ce qui est le cas des autres membres.

 

En plus, c'est le genre de problèmes zarbi qu'il est difficile à résoudre: si j'éteins puis rallume aussitôt mon ordi, le PC redémarre sans problème. Normalement, ça devrait être équivalent à un reboot. Mon avis, c'est que c'est un problème dans l'interruption du courant lors du reboot ou dans le rallumage du courant. Donc, si je me plante pas, c'est un problème electronique/mécanique soit de la carte mère, soit de l'alimentation.

 

Ce n'est pas un problème soft, à mon avis, puisque j'ai le problème avec linux (mandrake 8 et redhat 7.1) et avec windows 98. Ce n'est pas non plus un problème du bios, puisque je n'ai pas touché au mien depuis 4 mois (moment à partir duquel j'ai enfin atteint une stabilité - très - satisfaisante).

 

 

 

Quoiqu'il en soit, le seul point commun entre nos config semble être la carte vidéo (bien que de modèle différente, ça reste de la tnt2). Sinon, tu ne connais pas le nom du chipset de ta carte mère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardon ,c'était a l'extinction de l'ordi!

 

(mais comme y faut passer par la case "demarrer" ca ma fait gourationner ! LOL)

 

 

 

y restait bloqué, écran gelé. 'nervant!

 

a la lecture des posts de l'époque j'avais attribué ça a mon maxtor (on rigole pô, merci!)

 

 

 

courage...

 

 

 

(o;

 

 

 

_________________

 

Je suis biggthumpup.gifpas parce que je suis doué, mais uniquement car je suis bavard...

 

yeux.gif

 

[ Ce Message a été édité par: shyguy le 2001-07-17 00:04 ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×