Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui redémarre pas ...


Rayback

Messages recommandés

J'ai eu un pb du même genre mais je l'ai réglé:

 

Plusieures causes possibles:

 

*1 Windows n'aime pas ta carte mere icon_razz.gif

 

->solution: normalement des patches à installer avant tout autre truc sous win (si c ca: bonne reinstallation icon_smile.gif )

 

*2 Tu as un chipset Via (je sais que non, mais ca pourait servir aux autres): actine les DMA avec le ViaDMAtool

 

*3 tu as une carte réseau, et rien au bout: met un coax avec 1 bouchon 50homs de chaque coté: windows attend l'extinction de ta carte

 

*4 ton bios est mal configuré pour l'ACPI... heu la j'ai rien de tout cuit...

 

 

 

Voila ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viadmatool, c'est un utilitaire pour certains chipset VIA icon_smile.gif qui permet d'activer/désactiver le DMA ou l'UltraDMA des périphériques IDE.

 

En général on le trouve sur le CD fourni avec la carte mére.

 

Pourquoi désactiver le DMA ? Pour ripper les DVD par exemple... ou pour voir si ca change qqch au niveau des perfs...

 

Voila

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi nihko, ma CM tourne déjà depuis bien plus de 6 mois avec ce windows et est ce que ça n'aurait déjà pas du merder avant ?? Va savoir ... Et pour la désactivation du DMA pour les périphériques, ne serait-ce pas suffisant de décocher la case DMA dans les propiétés système (pour les lecteurs et DD) ?? Merci de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est pareil... sauf que cette case existe pas pour les chipset avec lesquels ViaDMAtool est fourni... (mon dieu que cette phrase a une structure à la con icon_razz.gif ).

 

Sinon, il existe un patch pour W98 qui corrige des pb d'arrets mais je sais pô ou il est...

 

Pour les 6 mois... logiquement "oui", microsoftment... icon_confused.gif

 

T'es sur que ca vient pas de ta carte réseau ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

t'as pas installe Direct X 8 par hasard?

 

moi depuis que je l'ai installe, la config + ou moins stable a laquelle j'etais arrive se met a faire des chose bizarre... (mot de passe internet parfois present - parfois pas, ordi qui reste sur "veuillez patienter pendant l'arret de...." (j'ai un 95 full patche) mais DX8 est indispensable pour jouer a Operation Flashpoint! alors je le laisse et formaterai des que je peux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...